Attention Virus dans les SERP google !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Attention Virus dans les SERP google !

Message le Mar Sep 29, 2009 14:33

Je viens de m'apercevoir (en fait c'est avast, mon antivirus, qui m'en a informé) que sur la page des SERP google pour cette requête
http://www.google.fr/search?q=RESULTATS+TRIATHLON+DE+PARIS+2009&ie=utf ... =firefox-a
un virus est déclaré.
Le 1° site a, effectivement, un virus, mais là on est dans les SERP gg et pas sur le 1° site
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ce message n'apparait qu'avec FF (je viens de downloader une version standalone de FF, histoire de n'avoir aucun plugin installé et j'ai toujours le message). Avec IE8 ou Safari je n'ai aucun message. Même en bloquant tous les scripts js, le virus est détecté
Comment se fait-il qu'un virus puisse passer comme cela dans les SERP ?

Avez-vous la même chose avec FF ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Attention Virus dans les SERP google !

Message le Mar Sep 29, 2009 15:07

Oui, même chose, bizarre ...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 29, 2009 15:17

Idem

Firefox 3.5 + Antivir

webving
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 29, 2009 15:28

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 29, 2009 15:32

pareil, très bizarre.....

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 29, 2009 15:45

je pense que webving a trouvé la réponse.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 29, 2009 16:37

gagné, je viens de vérifier avec LivehttpHeader, ça interroge effectivement le 1° site
par contre, le problème c'est que ça induit une énorme faille au niveau de FF et je n'ai pas réussi à trouver où on pouvait bloquer cette fonctionnalité dans outils/option, j'ai essayé en décochant les cases "bloquer..." rien ne change.

PS : dans quels cas gg indique un <link rel=prefetch ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 29, 2009 18:36

Leonick a écrit:
gagné, je viens de vérifier avec LivehttpHeader, ça interroge effectivement le 1° site
par contre, le problème c'est que ça induit une énorme faille au niveau de FF et je n'ai pas réussi à trouver où on pouvait bloquer cette fonctionnalité dans outils/option, j'ai essayé en décochant les cases "bloquer..." rien ne change.

PS : dans quels cas gg indique un <link rel=prefetch ?

ou une faille de Google. J'ai un site attaqué mais nettoyé par un virus. Pourtant, le virus est dans le cache de Google. Et c'est qui prévient que mon site est vulnérable (devinez Google). Plus vicieux pour stopbadware.org ... Je viens d'essayer de mettre sur leur forum un spams report (il n'y a rien pour signaler un site chez eux ) avec l'adresse de la page Google et post refusé avec erreur login (Google et AOL qui utilisent ces résultats sont sponsors), ..... Bel exemple de l'hégémonie de Google :mrgreen: (et aussi bel exemple de sensure). C'est pas forcément le site qui est détecté, (il passe par une page intermédiaire de Google)/

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 29, 2009 18:44

bien vu :mrgreen:

webving
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 29, 2009 19:56

il y a ici la marche à suivre pour désactiver ça:
http://antivirus.about.com/od/securitytips/ht/disableprefetch.htm

viewinn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 29, 2009 20:53

Bonsoir, et dire que la menace potentielle existe depuis 2005 ! Un grand merci à Webving pour la parade. :D
http://jehaisleprintemps.net/blog/fr/2005/03/31/firefox-et-google/

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 29, 2009 20:57

webving a écrit:il y a ici la marche à suivre pour désactiver ça:
http://antivirus.about.com/od/securitytips/ht/disableprefetch.htm
mais en fait, c'est une procédure pour des connaisseurs, mais pense aux personnes à qui on a installé FF d'office sur leur PC quand ils nous ont demandé des conseils informatique et qu'on leur a dit "avec ça, tu es en sécurité, ça n'est pas comme internet explorer" cruelle désillusion c'est de notre faute qu'ils attrapent des virus 8)
En plus, ce qui est quand même sidérant, c'est que ce préchargement de la page est dû au link rel=prefetch ajouté dans le code de la page par google et ce, dans mon exemple, pour un site clairement indiqué comme à problème "Ce site risque d'endommager votre ordinateur." :twisted:

webving
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 29, 2009 22:37

et si maintenant on leur disait qu'il vaut mieux utiliser Bing ? :wink:

sinon je sais pas si on s'emballe pour rien ou pas, je suis pas expert en sécurité, il faut peut-être le dire à quelqu'un chez mozilla ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :