Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Michel - WRInaute passionné

Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal
Attention arnaque !
J'ai reçu ce soir un faux mail signé PayPal avec logo, etc.
il invite à donner toutes les infos confidentielles perso et CB sur une fausse page PayPal
Je sais c'est pas nouveaux, mais là c'est chaud tout de même…
Voici le lien vers la page :
***http://www.somersetconsulting.co.uk/OLD/mambots/search/images/paypal.fr/update.htm
J'ai reçu ce soir un faux mail signé PayPal avec logo, etc.
il invite à donner toutes les infos confidentielles perso et CB sur une fausse page PayPal
Je sais c'est pas nouveaux, mais là c'est chaud tout de même…
Voici le lien vers la page :
***http://www.somersetconsulting.co.uk/OLD/mambots/search/images/paypal.fr/update.htm
- maddanny
- WRInaute occasionnel

Attention, surtout de pas contacter PPAL à ce sujet à partir de ton compte! Car ces *** ils lisent en diagonale et vont verrouiller ton compte en te demandant des preuves (PNI, justif de domicile, etc) alors que tu ne veux que rendre service !
Et il ne faut pas non plus les completer avec des valeurs à la con si vous avez un session ouverte (enfin, il suffit du cookie PPAL) car tous ces pseudo sites vous envoyent à la fin sur ppal.com, du coup ils recuperent votre identifiant et declanchent la procedure de tentative de pishing et rebelotte (CNI, changement mdp, etc)!
Malheureusement il faut rien faire, car ni eux ni la police se bougent facilement. Cet été j'ai "attrapé" 2 ivoiriens qui voulaient du matos à livrer à londres (chez un transporteur) ou direct dans sa case, le tout payable par mastercard
un m'a envoyé son passport sous Word (en fait le fond de la page c'était un vrai passport maquié pour + reconnaitre les nrs de série et toutes les informations étaient écrites sous word ..
) j'ai transferé les 2 dossier (6 CB Mastercard quand même) à la BEFTI (?) bref brigade qui s'occupe de ces cas là et rien n'a été fait. J'ai tenté de contacter Mastercard mais ils m'ont envoyé ballader !
Bref, c'est pas la joie
MADdanny
vraiment crevé là :/
Et il ne faut pas non plus les completer avec des valeurs à la con si vous avez un session ouverte (enfin, il suffit du cookie PPAL) car tous ces pseudo sites vous envoyent à la fin sur ppal.com, du coup ils recuperent votre identifiant et declanchent la procedure de tentative de pishing et rebelotte (CNI, changement mdp, etc)!
Malheureusement il faut rien faire, car ni eux ni la police se bougent facilement. Cet été j'ai "attrapé" 2 ivoiriens qui voulaient du matos à livrer à londres (chez un transporteur) ou direct dans sa case, le tout payable par mastercard
Bref, c'est pas la joie
MADdanny
vraiment crevé là :/
-

rog - WRInaute passionné

haha
encore des web consultants qui ont utiisé un cms à la con
ils se sont fait hacké et servent de scam landing
en angleterre ça plaisante pas ils risquent d'avoir des ennuis
en general ces pages landing ne durent pas plus que quelques heures
rog
encore des web consultants qui ont utiisé un cms à la con
ils se sont fait hacké et servent de scam landing
en angleterre ça plaisante pas ils risquent d'avoir des ennuis
en general ces pages landing ne durent pas plus que quelques heures
rog
- greatpatton
- WRInaute discret

A part ça, ce petit jeu dure quand même depuis quelques années. Je trouve étrange que Ppal n'ait jamais utilisé des moyens simple contre le phising comme afficher une image que l'on aurait choisi. Enfin bon ne jamais cliquer sur le lien d'un mail et tout ira bien.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Clics frauduleux : mail reçu de Google
- Attention DANGER Paypal
- attention site contrefait paypal
- Explications d'un mail reçu !
- Un site de pronos a reçu un mail du pmu...
- J'ai reçu un mail de plagier un site????
- Toujours pas reçu mon mail ?
- J'ai recu un mail de Times Inc c'est étrange !
- mail reçu de dmoz...dernier rdf le 13/02/02..hehehhe
- Reçu ce mail ce soir "demande de suppression immédiate&
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail, Gmail Notifier, Google Whack, Google Checkout
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).