Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Message le Mer Oct 17, 2007 1:17

Attention arnaque !
J'ai reçu ce soir un faux mail signé PayPal avec logo, etc.
il invite à donner toutes les infos confidentielles perso et CB sur une fausse page PayPal
Je sais c'est pas nouveaux, mais là c'est chaud tout de même…
Voici le lien vers la page :
***http://www.somersetconsulting.co.uk/OLD/mambots/search/images/paypal.fr/update.htm

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Message le Mer Oct 17, 2007 1:32

Michel a écrit:Je sais c'est pas nouveaux

C'est un euphémisme ... :lol: Ca marche aussi très bien avec ebay depuis des années :D

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 17, 2007 1:32

Attention, surtout de pas contacter PPAL à ce sujet à partir de ton compte! Car ces *** ils lisent en diagonale et vont verrouiller ton compte en te demandant des preuves (PNI, justif de domicile, etc) alors que tu ne veux que rendre service !
Et il ne faut pas non plus les completer avec des valeurs à la con si vous avez un session ouverte (enfin, il suffit du cookie PPAL) car tous ces pseudo sites vous envoyent à la fin sur ppal.com, du coup ils recuperent votre identifiant et declanchent la procedure de tentative de pishing et rebelotte (CNI, changement mdp, etc)!

Malheureusement il faut rien faire, car ni eux ni la police se bougent facilement. Cet été j'ai "attrapé" 2 ivoiriens qui voulaient du matos à livrer à londres (chez un transporteur) ou direct dans sa case, le tout payable par mastercard :) un m'a envoyé son passport sous Word (en fait le fond de la page c'était un vrai passport maquié pour + reconnaitre les nrs de série et toutes les informations étaient écrites sous word ..:) ) j'ai transferé les 2 dossier (6 CB Mastercard quand même) à la BEFTI (?) bref brigade qui s'occupe de ces cas là et rien n'a été fait. J'ai tenté de contacter Mastercard mais ils m'ont envoyé ballader !

Bref, c'est pas la joie

MADdanny
vraiment crevé là :/

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 17, 2007 1:49

Oui, merci. Je pense malheureusement qu'un nombre non négligeable de gens se font avoir.

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 17, 2007 3:43

haha

encore des web consultants qui ont utiisé un cms à la con

ils se sont fait hacké et servent de scam landing

en angleterre ça plaisante pas ils risquent d'avoir des ennuis

en general ces pages landing ne durent pas plus que quelques heures

rog

greatpatton
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 17, 2007 7:13

A part ça, ce petit jeu dure quand même depuis quelques années. Je trouve étrange que Ppal n'ait jamais utilisé des moyens simple contre le phising comme afficher une image que l'on aurait choisi. Enfin bon ne jamais cliquer sur le lien d'un mail et tout ira bien.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 17, 2007 7:33

quand même. sur Webrankinfo, on s'adresse à des internautes habitués. je ne pense aps que ce topic ai un intérêt, qui ne le sait pas ici ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :