Attention, OVH semble à nouveau bloquer Googlebot

WRInaute passionné
Bonjour,

Impossible de faire indexer quoi que ce soit aujourd'hui sur certains hébergements OVH. Ni de faire fonctionner certaines fonctionnalités Webmaster Tools. Un petit tour sur leur forum, et, ô, surprise:

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=83592

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, loin de là, je ne sais pas s'ils ont conscience de l'impact catastrophique que cela peut avoir?
 
WRInaute passionné
l'idéal est d'ouvrir un ticket via l'assistance, moi j'ai eu une réponse dans la journée même pour une question sur mon adsl OVH. Ils répondent hyper vite !
 
WRInaute passionné
Effectivement Carole.

Il suffit d'utiliser 'voir comme Googlebot' ou 'tester le sitemap' via les GWT pour avoir confirmation :cry:
 
WRInaute accro
Je suis sur dédié, mais je viens de lancer le test à tout hasard. Résultat : aucun souci pour le bot à accéder à la home.
 
WRInaute passionné
Salut UsagiYojimbo,

Oui ça semble ne toucher que les mutualisés (comme les fois précédentes d'ailleurs) ;)
 
WRInaute passionné
Heuuuu... vous êtes sérieux ??? Je suis sur un mutu OVH et je vois Googlebot en ligne là

En tout cas pour des pros du web je vois pas ce qu'on peut faire de pire que de bloquer Googlebot...

Heureusement je change d'hébergeur dans quelques jours :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Effectivement OVH bloque l'accès de GoogleBot sur les Mutu... pour l'instant!!!
Dans votre GWT dans Paramètres pour vos sites en Mutu chez ovh vous ne tarderez pas à voir ceci:
"Vitesse d'exploration
Des paramètres spécifiques ont été définis pour la vitesse d'exploration de votre site. Vous ne pouvez pas modifier la vitesse d'exploration."

Comme la dernière fois ils déclareront sans doute n'y être pour rien...
 
WRInaute passionné
Je confirme : message d'alerte dans les GWT par rapport à des sites hébergés en mutu chez OVH.

@UsagiYojimbo : heureusement que les dédiés ne sont pas touchés, ce serait un comble... :wink:
 
WRInaute passionné
Ceci allant de pair avec le soucis d'acces à de multiple compte mutu via certains FAI depuis... le 17 octobre. Un soucis d'IPv6 semble t-il.

Des milliers d'internautes qui n'accèdent plus aux sites hébergés chez eux, des clients qui n'accèdent plus à leur sites, googlebot qui ne passe plus, mais aucune communication de leur part.

Mais c'est pas grave ils continuent à attirer le bon bougre avec des offres alléchantes. Tant pis pour le service qui suit pas.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Marie-Aude a dit:
J'ai testé sur mes deux mutualisés OVH, ça passe sans problème.
Ce sont des premiums
Premium ou dédiés, faudra-t'il bientôt payer un "droit d'indexation" quand on prendra un hébergement ?
Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire... j'ai un premium parce que ça correspond à mon besoin, et que c'était nettement plus économique qu'une série de Start 1M.

Maintenant ce que j'indiquais, c'est qu'effectivement seulement certains groupes de serveurs semblent impactés. ça peut tout aussi bien être un problème technique, et qui n'a rien à voir avec le prix payé mais avec les cluster.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
M&B Multimédia a dit:
Le problème est pris en compte par la Team OVH depuis ce matin.
Alors que cela fait 2 jours qu'ils sont prévenus... Quelle compétence indéniable.


Ils ont peu être d'autre priorité ;-)

Comme toi en entreprise.
On commence par le plus facile pour rétablir un équilibre et on attaque le reste : mutu.
200 sites ou 300 ou même 400 site qui plantent à cause d'une petite erreur, vaut mieux mettre des gants, analyser la situation et réparer quand tes prêts.
 
WRInaute passionné
C'est pas un problème de priorité, mais de respect de ses clients.

Même si un seul client a un problème d'acces, se problème doit être pris en compte et traité.
OVH n'a répondu à personne sur les problèmes rencontrés par leur clients qui ont détecté le problème et qui a obligatoirement impacté des milliers d'internautes vu que ceux sont des masque IP entiers qui sont bloqués.

Il aura fallu que ce soit le tour du GGBot de bloquer pour que OVH se reveille...

Foutage de gueule de la par de cette société qui n'est pas à son premier problème de se genre.
 
WRInaute passionné
Hello,

Je vais apporter un soupçon de bonne nouvelle avant le week-end : Googlebot est en train de s'amuser comme un petit fou avec l'un de mes sites dont on lui empêchait l'accès. Il semblerait donc que la porte soit de nouveau ouverte.

Ouuufff ! Reste à voir quels dégâts cela aura créés :(
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
C'est pas un problème de priorité, mais de respect de ses clients.

Même si un seul client a un problème d'acces, se problème doit être pris en compte et traité.
OVH n'a répondu à personne sur les problèmes rencontrés par leur clients qui ont détecté le problème et qui a obligatoirement impacté des milliers d'internautes vu que ceux sont des masque IP entiers qui sont bloqués.

Il aura fallu que ce soit le tour du GGBot de bloquer pour que OVH se reveille...

Foutage de gueule de la par de cette société qui n'est pas à son premier problème de se genre.


C'est pas tous les jours non plus...
 
WRInaute passionné
pourtant j'ai ovh en adsl et la je viens d'activer mon site builder aucun problème, normalement quand on ouvre un ticket ils répondent rapidement !
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
ça peut tout aussi bien être un problème technique.
Je suis pas impacté car pas chez OVH mais un truc que je vois depuis un mois c'est que GGbot crawl plus (passe encore c'est pas forcement mauvais) mais sur des périodes ultra-courtes. La chez moi, chez 1&1, il pompe 15 000 pages par heure !
Bref il est possible (supposition) qu'OVH ai le pare-feux qui hurlent la mort a cause de ce comportement.
 
WRInaute accro
+1 moi aussi mais le souci c'est que comme on le fait pas en même temps j'ai fini par m'en rendre compte :D
 
WRInaute passionné
-Romu- a dit:
C'est pas tous les jours non plus...
C'est aps que ce soit tous les jours, c'est que c'est récurent chez eux.
Avec en prime aucune com sur les problème.
Pour la fin de l'histoire, il s'avère qu'OVH opérait des travaux sur 3 clusters suite à des difficulté de connexion via FTP.

Or, les travaux qu'ils ont effectué ont bloqué des masques d'P. C'est déjà étonnant, mais en plus qu'ils n'en tiennent pas compte plus rapidement, c'est lamentable.
 
WRInaute passionné
De toute façon Google est très très limité sur les mutualisés OVH, c'est vraiment pour les gens qui en ont rien à foutre de Google de mettre un site là dessus. C'est pas du tout une solution pro permettant de gagner de l'argent, etc.

Ils le disent bien chez OVH en plus.
 
WRInaute passionné
C'est un probleme récurent, depuis quelques mois déjà, j'ai de temps en temps des messages d'alerte dans GWT, pourtant, j'ai pris des serveurs dédiés. C'est souvent un problème de résolution dns, car si le transit réseau plutot fonctionnel, les résolutions dns demandent sûrement des ressources logicielles énormes ...
Voir la page des problemes dns
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
c'est vraiment pour les gens qui en ont rien à foutre de Google de mettre un site là dessus. C'est pas du tout une solution pro permettant de gagner de l'argent, etc.
Franchement je n'ai pas de problème en mutualisé et vu le prix je ne vais pas me plaindre. De temps en temps ca déconne mais c'est quand même pas souvent et surement comparable à ce qui peut arriver ailleurs. Il faut être con pour payer un serveur dédié alors qu'un simple mutualisé bien optimisé tourne comme une horloge et permet d'en vivre.
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
De toute façon Google est très très limité sur les mutualisés OVH, c'est vraiment pour les gens qui en ont rien à foutre de Google de mettre un site là dessus. C'est pas du tout une solution pro permettant de gagner de l'argent, etc.

Ils le disent bien chez OVH en plus.
Ouais, c'est ça...
C'est pour cela qu'il faut une Ferrari pour faire de l'autoroute et un Cayenne pour faire de la ville...
Tu fumes trop là bas. Il est temps de revenir.
 
WRInaute passionné
Si vous avez pas 20 euros pour prendre un serveur changez de métier sincèrement. L'hébergement c'est le pilier du site, tu ne peux pas prendre du cheap.
 
WRInaute passionné
Mais oui...
Ton égo est démesuré, mais ton matériel aussi semble t-il.

Mais si cela contente ton existence. C'est bien. ;-)
Mais ne viens plus pleurer qu'en France on paye trop de taxe si c'est pour ensuite aller claquer inutilement ton fric.
 
WRInaute passionné
Sincèrement, rien qu'en hébergement je dois payer au moins payer 500 euros par mois, donc quand tu me dis que toi t'es pas foutu de mettre 20 euros/mois ça me fait doucement rire dans mon coin, je vais même me creuser une grotte pour aller rigoler en paix. En noms de domaines j'étais aussi à 500 EUR de renew par mois il y a encore un an, mais j'en ai vendu pas mal. Ca me faisait 1K/mois juste en NDD et hébergement.

C'est pas une question d'égo mais de taille de business, tu fais des sites pour le plaisir donc t'es sur un hébergement à 50 cts, aucun soucis. Moi je fais du business et j'ai besoin d'un service de qualité, quand j'ai un bug je veux que le mec qui s'occupe de mon serveur réponde tout de suite et pas dans une heure. Chacun ses exigences.

J'ai déjà pris mon téléphone à 3h du mat pour le réveiller et il était là pour bosser sur mon serveur, un tel service ça se paye. En plus de ça faut ajouter les prix des serveurs, donc ça fait vite monter la facture.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
C'est pas une question d'égo mais de taille de business, tu fais des sites pour le plaisir donc t'es sur un hébergement à 50 cts, aucun soucis.
J'ai un de mes clients qui fait 10K euros de bénef par mois, sur un mutualisé. Et comme c'est un homme d'affaires avisé, il ne voit pas la nécessité de dépenser plus tant que ça marche....

Arrêtes XoSt de ne voir les choses que à ta façon, et de croire que tous les gens qui ne suivent pas ton merveilleux business model avec une boite à 500K euros, qui a fait en tout 800 k euros d'adsense depuis sa création sont des amateurs ou des mecs minables.

Au fait, j'espère que tu as d'autres sources de revenus, parce que sinon comme retour sur investissement en quoi... 4 ans, 5 ans ? c'est plutôt minable.

Passe un peu plus de temps à donner des vrais conseils de référencement, et un peu moins à essayer de prouver que tu as la plus grosse ... manifestement tu n'apprends pas de tes erreurs, tu as déjà eu des profils que tu as essayé d'entièrement nettoyer sur le web, mais tu ne sais toujours pas te conduire autrement que comme un gamin qui étale ses carambars.
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
J'ai déjà pris mon téléphone à 3h du mat pour le réveiller et il était là pour bosser sur mon serveur, un tel service ça se paye. En plus de ça faut ajouter les prix des serveurs, donc ça fait vite monter la facture.
Bah si t'a régulièrement des soucis de matos et que tu paye des milliers de $ pour avoir un boy qui te gère ça H24, faudrait commencer par regarder du coté de la qualité de ton prestataires d'hébergement.

Je ne vois pas l'intérêt de lacher des milliers de $ pour une panne une fois tous les 2 ans à 3h du mat...
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
J'ai déjà pris mon téléphone à 3h du mat pour le réveiller et il était là pour bosser sur mon serveur, un tel service ça se paye. En plus de ça faut ajouter les prix des serveurs, donc ça fait vite monter la facture.
Cela me fait penser à cette pub où l'on voit deux automobilistes choisir l'un la voie du parking cher et l'autre celle du parking bon marché... et arriver au même endroit.

Pour moins de 24 € par an OVH fournit un hébergement mutualisé très performant, un support téléphonique gratuit 24/24 et 7/7 et surtout un taux de panne extrêmement bas. Depuis début des années 2000 où je suis chez eux, le nombre de pannes se compte sur les doigts des deux mains d'un manchot. Non, je déconne, il y a eu 4 petites pannes mineures sur l'ensemble de mes sites. Deux fois, j'ai dû téléphoner à 2 h du matin un samedi ou un dimanche matin.

Maintenant, libre à chacun de payer beaucoup plus cher.
 
WRInaute passionné
Moi je suis sur un mutu OVH et je n'ai jamais eu aucun soucis, le site est très rapide d'accès (pour peu qu'on optimise un minimum) et je n'ai jamais eu une seule panne en presque 3 ans maintenant...
 
WRInaute accro
Sur un mutu perso je bouge même pas une oreille comme je suis pas tout seul dessus il y a tjs qqun pour appeler a ma place ....
 
Discussions similaires
Haut