Message le Lun Mai 09, 2011 0:48

Attention, si vous recevez ce document, il ne s'agit en aucun cas d'un appel du RSI (Régime social des Indépendants), mais de petits malins jouant le mimétisme avec des documents du vrai RSI pour mieux vous gruger.

Image
Image
Image

Et ils ne sont pas les seuls à opérer de la sorte.
Ne vous faites pas avoir....
11 Réponses

Message le Lun Mai 09, 2011 7:18

J ai déjà reçu celui la et c est vrai qu il est bien fait

Message le Lun Mai 09, 2011 8:56

Pareil, déjà reçu pour ma part...

Je trouve scandaleux qu'une telle entreprise existe.

Message le Lun Mai 09, 2011 10:01

Ils sont de plus inattaquables en justice car ils jouent subtilement sur la naïveté des gogos.

J'espère tout de même que ceux qui créent une entreprise ont tout de même un minimum de sens critique ...

Message le Lun Mai 09, 2011 10:20

Dans la série, attention également aux faux "dépot de marque" et faux "numéro de tva intracommunautaire" incroyable tout ces escrocs !!

Message le Lun Mai 09, 2011 10:34

Oui, il y a en plus (liste non limitative) :
- SRI, plagiant lui aussi le RSI
- Infos-Siret, plagiant l'INSEE
- Inforegistre, plagiant Infogreffe
- EUR (Enregistrement Intracommunautaire), plagiant l'enregistrement en TVA intracommunautaire
- la fausse facture du Tribunal de Commerce
- l'Annuaire professionnel des Entreprises, imitant la facture France Télécom
Chaque fois, il s'agit d'une inscription fort couteuse (dépassant parfois le millier d'Euros) à un "registre d'entreprises" complètement bidon.

Message le Mar Mai 10, 2011 21:51

Ne pas oublier également l'arnaque "Annuaire 118" avec sa belle facture reprenant l'identité des Pages Jaunes...

Message le Mar Mai 10, 2011 22:02

Quand une enveloppe "retour" est fournie avec ce genre [censuré] saloperies (oups, erreur de mot), je n'hésite pas à la renvoyer vide ou complétée de manière fantaisiste. Je ne sais pas s'ils paient plus ou perdent du temps grâce à ça mais ça me soulage un peu de la colère que ça m'inspire :P Bon après je vais brûler un cierge pour l'empreinte carbone de ma vengeance. Et après j'en brûle un autre pour la pollution engendrée par le cierge. Etc.
[je sors mais je ne fais plus que ça sur WRI]

Ils sont de plus inattaquables en justice car ils jouent subtilement sur la naïveté des gogos.

Sûr de ça ? :?

Message le Mar Mai 10, 2011 22:09

Schwarzer Stern a écrit:

Sûr de ça ? :?

Trouve le point du droit sur lequel les attaquer et tu feras des heureux !

Message le Mar Mai 10, 2011 22:10

Contrefaçon ? :mrgreen:
Bon ok. Bah dans 3-4 ans, après mon master de droit, je te dirai tout :P

Message le Jeu Oct 13, 2011 18:13

Bonjour

A part les annuaires et la facture du tribunal, j'ai eu les autres.

Ils jouent sur plusieurs choses :

- le manque de temps et d'attention des nouveaux créateurs qui ne prendront pas le temps de lire correctement
- le fait que les nouveaux entrepreneurs ne s'y connaissent pas forcément
- la loi qui protège moins bien les professionnels dans ce genre de cas

Dire qu'ils sont intouchable après, c'est leur donner un pouvoir qu'ils n'ont pas.

En effet, plusieurs pistes :

- l'utilisation trompeuse des logo, noms caractères d'impressions des organismes officiels
- l'utilisation trompeuse de certains termes (fiche d'enregistrement, connotation d'une obligation de la part du professionnel...)
- l'avertissement qui est simplement au dos et non pas de manière claire au recto.
- le plus de plaintes possibles auprès des organismes officiels pour une action de leur part
- une information en amont auprès des nouveaux créateurs.

Message le Lun Juil 20, 2015 11:14

Bonjour,
Victime du faux RSI en 2012, je viens de recevoir une citation à comparaitre pour le mois d'octobre, enfin les 2 escrocs vont être condamnés.