Attention au contenu publicitaire de votre site WEB

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Malekal_morte
Nouveau WRInaute

Attention au contenu publicitaire de votre site WEB

Message le Sam Aoû 04, 2007 8:58

Bonjour,

Je procède à des désinfections tous les jours sur certains forums et je viens vous mettre en garde concernant certaines publicités suceptibles d'infecter les internautes.

Il existe une infection nommée Magic.Control/EDGACCESS qui est un adware affichant des popups de publicités souvent pour des faux-antispyware (rogue).
Cette infection s'attrape après avoir installé les programmes suivants (vous pouvez effectuer une recherche google ave ces différents noms.. vous verrez que ça parle de trojan et popups) :
* [modéré]
* [modéré]
* [modéré]
* [modéré]
* [modéré]
* [modéré]
* [modéré]
* [modéré]
* [modéré]

Il faut savoir que ces programmes sont gratuits mais :
1/ Le fait que le programme installe un élément affichant des popups de publicités n'est pas stipulé dans l'EULA.
2/ Sur tous les sites de ces programmes ont à le logo "NO SPYWARE".. histoire que l'internaute néophytes pense que le programme est sain.

Afin de toucher un maximum d'internautes, ces programmes utilisent les bannières de publicités pour se propager.
Beaucoup de sites WEB font donc la publicités pour ces programmes qui installent un adware... Cet adware fait entre autre des pubs pour le rogue spyware-secure, ouvre des popups epass-key etc..
Pour vous donner une idée de l'ampleur des dégâts :
- "Spyware Secure" - Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 920 000 : http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=
-
1 000 000 de résultats.. ça vous donne une idée de l'ampleur du phénomène.

Beaucoup de sites WEB font de la publicité sans le savoir pour ces programmes.
A ma connaissance, voici quelques régie de pubs qui font de la pub pour ces faux programmes.
-[modéré]
-[modéré]
-[modéré]

Je les contactés, il y a quelques mois mais bien entendu cela n'a rien changé...

Le but de mon post est très simple :
- Si vous utilisez ces régies de pubs et que votre site WEB fait de la publicité pour ces programmes. Si vous êtes attentif à la qualité de votre site WEB.. vous pouvez contacté votre régie de pub pour les sensibiliser sur le problème. Personnellement, je pense que le plus simple est de changer de régie.
- Si vous connaissez des webmasters autour de vous, passez le mot s'il vous plait.. afin de les sensibiliser sur ce problèmes.

S'il vous plait, passez le mot !

Edit OTP : pas de dénonciation, merci

Malekal_morte
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 9:38

Re,

Je peux comprendre qu'il ne faut pas dénoncer les régies..
Mais supprimer la liste des programmes qui installent les adwares.. faudra m'expliquer en quoi ça pose problème.

Compte tenu de ce qui reste du post... je pense que ça ne sert à rien de laisser.. vu que la principale information (liste des programmes installant l'adware) a été supprimée...

Merci de votre contribution.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 04, 2007 9:41

WRI a une ligne éditoriale qu'il convient de respecter. D'où la modération effectuée. Même si l'intérêt du topic s'en trouve réduit. Je l'ai toutefois laissé car j'ai jugé le sujet intéressant et le débat peut quand même avoir lieu sans citer de noms de fautifs.
Dernière édition par OTP le Sam Aoû 04, 2007 9:47, édité 1 fois.

Malekal_morte
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 9:42

OK..
Merci.

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 04, 2007 12:37

je suis d'accord avec Malekal que le valeur du post etait dans cette liste et que l'interet est donc moindre maintenant, perso j'aurais laissé la liste, mais il y a aussi deux elements qui jouent en "defaveur" du post, Maleka_morte n'est pas specialement un pseudo encouragent (il est meme lugubre) et le fait que cela soit un premier post.
Si effectivement vous vous etes donné comme "mission" de prevenir tout le monde, et c'est tout a votre honneur, j'aurais plutot fait un mini site presentant le malware et j''aurais posté uniquement l'adresse. Ca fait, à mon sens, pus serieux et ca vous permet de garder une certaine liberté d'expression (outre le fait que ca vous affranchie de l'obligation de recopier même post des centaines de fois)
bon week end
Blason

Malekal_morte
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 14:14

blason a écrit:je suis d'accord avec Malekal que le valeur du post etait dans cette liste et que l'interet est donc moindre maintenant,

Je suis d'accord.

blason a écrit:perso j'aurais laissé la liste, mais il y a aussi deux elements qui jouent en "defaveur" du post, Maleka_morte n'est pas specialement un pseudo encouragent (il est meme lugubre) et le fait que cela soit un premier post.

C'est possible..

blason a écrit:Si effectivement vous vous etes donné comme "mission" de prevenir tout le monde, et c'est tout a votre honneur

C'est bien le but de ce post.
Vous faites parti d'une chaîne... dont je pense la majorité ne se doutet pas.
Le but étant bien sûr de faire des $

Le but de ces programmes gratuits est de se faire de l'argent via des popups de publicités. En soit rentabiliser son programme qui est à la base gratuit, ce n'est pas forcemment mauvais quand l'utilisateur est prévenu sur le site WEB ou lors de l'installation du programme (bon après faut lire mais c'est une autre histoire) que le programme va afficher des popups de pubs.
C'est par exemple le cas de Eorezo.

Sauf que dans ce cas là, c'est tout le contraire, le site WEB dit "no spyware", rien dans l'EULA... et en plus, le module de publicité utilise des fonctionnalités de rootkits.. comme si dans un très grand hasard le plus total, ce serait pour éviter de se faire repérer par les scanner antispyware et compagnie.
Mais je dis cela à tout à hasard bien sûr !

Ils vont même plus loin car ils vendent leur régie de pub à intégrer dans d'autres programmes (le module rootkti qui affiche des pub).. j'ai l'adresse du site.. mais comme c'est une régie de pub et que l'on ne peux pas les montrer du doigt.. je ne peux pas donner le lien.

Bref tout ça pour dire que vous (les webmasters) vous participer via vos sites en affichant des bannières de pubs (et il y en a vraiment bcp).. L'internaute qui télécharge tout et n'importe quoi, clic et installe ces programmes.

Maintenant je suis concient que vous ne maitrisez pas du tout ce qui est affiché sur les bannières, néanmoins vous êtes quelques part responsable du contenu qui est affiché sur votre site.

Ce message c'est plus un appel au secours..

blason a écrit:j'aurais plutot fait un mini site presentant le malware et j''aurais posté uniquement l'adresse. Ca fait, à mon sens, pus serieux et ca vous permet de garder une certaine liberté d'expression (outre le fait que ca vous affranchie de l'obligation de recopier même post des centaines de fois)

La/Les pages concernant cette infection et bannières de publicités existent sur mon site WEB.
Maintenant si on reprend ton histoire de pseudo+premier post, si j'étais arrivé avec un ou deux liens vers mon site WEB.
Je pense qu'on m'aurait taxer de pubeur/spammeur.

Donc j'ai essayé de faire tout un blalba avec des liens Google.
Tout ce qui a de plus neutre.

Merci blason pour ton intervention !

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 04, 2007 15:07

C'est une vrai plaie ces rootkit, j'ai eu à dépanner 2 ordis infectés par ces saloperies, ils s'incrustent plutôt bien...

Le site de Malekal est assez simple à trouver avec Google : http://www.malekal.com

C'est vrai qu'il aurait été simple de le mettre tout simplement dans le profil :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack, Google Base

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).