Attention Arnaque 25 euros par mail

Nouveau WRInaute
Vous avez peut-être déjà vu le site ou des sites qui propose de faire de l'argent en investissant 25 euros et vous pourrez faire plein d'argent en traitant des emails. Soit 25 euros par emails.

Ne vous faites pas avoir. C'est une grosse arnaque légale je dirais. Vous leurs donnez 25 euros et ils vous donne un kit qui vous dit comment faire du référencement et vous demandez aux gens de vous donner 25 euros pour avoir ce même kit. Donc ils vous disent que vous ferez de l'argent sans rien investir. Mais vous devrez y mettre du temps, les emails que vous traitez, c'est le emails de PayPal qui vous annonce un paiement de 25 euros. Un poisson qui c'est fait prendre dans votre filet.

Ne payez pas 25 euros pour ça. Faites-le vous même si vous voulez arnaquer les gens ainsi. Mais je vous dit, si vous avez du traffic sur le thème de faire de l'argent, vous trouverez bien d'autres moyens plus payants et surtout qui ne fâcherons pas vos clients. Car si vous agissez ainsi, croyez moi votre client ne reviendra pas vous voir pour d'autres produits.

Tout le monde sait que l'on fat de l'argent sur les 2ieme ventes surtout. À part les modèles à une seule vente mais bon en général avec la première vente on absorbe les frais de promo pour avoir attrapé ce client et il nous reste un mince profit, mais on vient pas riche avec ça.

Donc passez le mot, ne vous faites pas avoir avec le concept 25 euros par mail. Vous serez très déçu et j'ai dû envoyer pas mal de courriel pour avoir un remboursement. En plus, les gens vous traite de tout les noms quand vous demandez le remboursement. C'est PayPal qui a dû intervenir car ils ont dit que c'était légal mais vraiment borderline car ils cachent la vérité dans leur discourt de vente. Ils en parle comme si on devait traiter des courriels de demande d'infos qu'ils nous envoi. Il ne parle pas de promo que l'on doit faire, des leads que l'on doit produire nous-même.

Mais vous savez le dictons, les gens désespéré font des actes désespéré. Moi je n'ai aucun respect pour ces gens et je vous invite à donner votre opinion si vous croyez que je suis dans le champs.
 
Nouveau WRInaute
Mettons fin à l'arnaque 25 euros par mail

Je n'y ait pas cru mais je veux poster pour que ça sorte dans les résultats de Google car en réalité c'est mon amie qui s'est fait avoir et j'ai du ramer pour avoir son remboursement. Je comprends pas pourquoi PayPal accepte ça. Je sais pas si on faisait une plainte collective, du moins si plusieurs les dénonçaient, avec le temps ça devrait avoir un certain impact non?

J'ai lu que certaine personne démontraient que c'était illégal avec des bons arguments, si on listait les arguments questions que l'on sache quoi dire pour que PayPal ferme ces arnaqueurs, ce serait déjà bien. Moi en tout cas je vais me faire une page dédié à ce mot clef et je vais donner le pack gratuitement car il est disponible. Les gens verront bien que c'est une arnaque.

C'est vraiment pas gentil pour ceux qui se font avoir. C'est carrément de l'arnaque et je ne crois pas qu'ils devraient s'en tirer si facilement. Ensemble on pourrait les fermer sans y mettre trop de temps non plus. Mais moi je suis prêt à mettre 2 ou même 3 heures sur ce cas si ça peu fermer. Quelles connasses ces webmasters qui n'ont aucun scrupule pour les gens.
 
WRInaute accro
Grosso modo, ça ressemble à de la vente pyramidale, qui est interdite en France, mais je ne sais pas si c'est exactement ça, car ça va directement dans ma boite à spam et je filtre tous ces types de sites dans ma console adsenses
 
Nouveau WRInaute
C'est une arnaque interdite sur paypal, le système s'essouflera avec le temps...

Ceux qui sont tombés dans le panneau, posez une réclamation sur paypal, si il est encore temps, vous aurez de grandes chances d'être remboursé :wink:

Règlement concernant les systèmes pyramidaux, le marketing de réseau et les escroqueries "Faites fortune rapidement"


--------------------------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas autorisé à utiliser PayPal pour envoyer ou recevoir des paiements relatifs à une forme quelconque marketing de réseau, ainsi qu'à des systèmes matriciels, à des systèmes pyramidaux (dont, sans limitation, les systèmes aléatoires de paiement en ligne), à des chaînes de Ponzi, à des escroqueries du type "Faites fortune rapidement", aux programmes "Autosurf", aux programmes d'investissement à fort rendement ou autres programmes boursiers similaires.

Marketing de réseau
Par marketing de réseau, également baptisé marketing "en réseau" ou "matriciel", nous entendons toutes les activités qui rémunèrent une personne pour les ventes de biens ou de services réalisées par elle-même et par des membres recrutés. PayPal interdit également au titre de marketing de réseau toute activité entraînant des paiements à deux niveaux ou davantage (à la fois par le vendeur du produit et par la ou les personnes "en amont" qui l'ont recruté). PayPal interdit le marketing de réseau, même si la législation de certains pays les autorise.

Systèmes pyramidaux et chaînes de Ponzi
Les systèmes pyramidaux, dont les dons à des clubs, impliquent l'échange d'argent lié à la procédure de recrutement d'autres personnes dans le système. PayPal inclut dans sa définition des "systèmes pyramidaux" tout système mettant en place une hiérarchie du fait du recrutement de personnes par d'autres recrutées précédemment et où le nouveau venu verse de l'argent aux personnes de l'échelon hiérarchique supérieur ("en amont"). PayPal considère les systèmes aléatoires de paiement en ligne comme un type de système pyramidal parce que la majorité des commissions versées rémunère le recrutement de nouveaux membres et qu'ils procèdent en général par positionnement aléatoire dans le système.

Dans les chaînes de Ponzi, les paiements perçus par les membres existants d'un programme sont largement financés par les nouveaux versements. Ces derniers peuvent provenir, soit de nouveaux membres qui paient pour rejoindre le programme, soit de membres existants qui lui versent davantage d'argent.

Systèmes matriciels
PayPal considère comme "système matriciel" et interdit tout modèle commercial impliquant l'échange d'argent dont le but principal est l'intégration à la liste d'attente d'un produit. Dans ces systèmes, l'individu placé en tête de liste ne reçoit le produit qu'après qu'un nombre prédéfini de personnes ait rejoint le programme après lui.

Escroqueries du type "Faites fortune rapidement" et apparentées
Les escroqueries du type "Faites fortune rapidement" comprennent toutes les propositions de travail indépendant, de création de start-up ou de propositions d'investissement dont les promesses de profit ou de rendement sont irréalistes ou infondées.

Pour savoir si un site Internet ou un compte viole son règlement sur le marketing de réseau et les escroqueries du type "Faites fortune rapidement", PayPal tient compte de tout ou partie des facteurs suivants :


Proposition de commissions sur le recrutement de nouveaux membres
Obligation faite aux nouveaux distributeurs d'acheter un stock ou des "kits de démarrage" onéreux
Profits perçus par les membres dérivés du recrutement de nouveaux membres ou du chiffre d'affaires réalisé par les nouveaux recrutés ("en aval") plutôt que leur propre chiffre d'affaires
Paiements financés par l'argent versé au système par les membres nouveaux ou existants
Sommes versées au système très supérieures aux paiements effectués
Promesses de profits/rendement financier irréalistes ou infondées
Pourcentage des biens et services de l'entité vendus par une personne qui n'est pas un distributeur
Entreprises signalées par un organisme ou une agence de réglementation
Mouvement principalement "vers l'amont" des flux d'argent provenant des nouveaux membres
Pérennité de l'entreprise reposant sur la croissance exponentielle des nouveaux membres ou clients
Immobilier spéculatif ou biens ne relevant pas de la promotion immobilière

Source sur https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... rich_quick


Illégale en france et surement ailleurs...

Pratiques commerciales illicites, offres d'emploi piégées : attention aux annonces douteuses !
Questions réponses
Sollicitations financières adressées à des particuliers
En effet certaines annonces proposent des emplois, des activités rémunérées ou des travaux lucratifs qui se révèlent aléatoires et hypothétiques et ne présentent en réalité aucune garantie sérieuse, notamment sur le plan de la rémunération.

Il convient donc d'être particulièrement vigilant en ce domaine.

Ces annonces correspondent aux différentes pratiques suivantes :

Ventes de guides ou de fichiers
Contrairement à ce que laisse supposer l'annonce, il ne s'agit pas d'un emploi réellement offert.

En fait, le but de l'annonce est d'amener le public soit :

à acquérir, à titre onéreux, un guide, une méthode pour gagner de l'argent ;
à adhérer à un fichier ou à un annuaire en vue d'être éventuellement contacté par une entreprise;
à suivre une formation ou un stage payant.
La plupart du temps, la somme d'argent qui sera demandée n'est pas précisée dans l'annonce.

Par ailleurs, les activités indiquées dans les guides ou méthodes sont souvent peu réalistes, peu rémunératrices, voire totalement illusoires.

Ventes pyramidales
L'annonce fait état de gains importants dans des conditions non indiquées qui se révèlent difficilement ou pas du tout réalisables. Parfois les chiffres annoncés correspondent à une rémunération mensuelle très modeste.

L'activité proposée exige parfois une mise de fonds préalable (achat d'un stock de produits ou de matériel de démonstration) non indiquée dans l'offre.

Ce type "d'emploi" peut se présenter sous la forme de systèmes de parrainage (les adhérents à l'organisation recrutent à leur tour des "filleuls", eux-mêmes pouvant parrainer d'autres personnes....) dont la saturation limite rapidement les revenus escomptés de la vente des produits. Dans la plupart des cas, la rémunération est calculée en pourcentage des ventes réalisées et ne comporte aucune somme fixe.

Les réseaux d'offres de travaux ou d'activités lucratives
Dans ce type de système les personnes recrutées, sous couvert d'offres d'emplois trompeuses, doivent, après versement d'un droit d'entrée, fournir, contre une rémunération modique, des enveloppes à l'adresse de nouveaux "candidats-victimes".

Les "chaînes d'argent"
Les personnes appâtées par des promesses de gains importants sont en fait invitées, moyennant une mise de fonds préalable, à s'inscrire sur une liste à laquelle viendront s'ajouter d'autres noms, en vue de recevoir le bénéfice de l'effet de la chaîne, présenté comme multiplicateur, mais en réalité très vite saturé.

Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).

Cette interdiction est assortie de peines d'amende et /ou de prison.

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

Source : http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... es/b28.htm

Bonne lecture
 
WRInaute passionné
Oui cela parait clairement illégal, j'en avais même averti Adsense et une autre "régie" qui diffusait cette publicité.
Seule cette seconde régie a supprimé cette pub dès que je l'ai avertie.

Quand cette pub apparait sur Adsense, on est obligé de cliquer sur sa propre pub pour voir quelle adresse on doit bloquer... (pour les pubs non textuelles) je trouve pas ça génial.

Le créateur de cette arnaque doit gagner énormément d'argent... sur mon forum, ça s'est propagé à grande vitesse au près des jeunes/gamins. J'ai vite régler ça avec des avertissements et des censures automatiques.

Mais sur le site en question, je crois me souvenir que son créateur est français et qu'il effectue des modifications continuellement pour se mettre en "norme".

Bref, ce qui serait intéressant, c'est d'avoir connaissance des sanctions que reçoivent ces personnes quand elles se font "attraper".
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
Bref, ce qui serait intéressant, c'est d'avoir connaissance des sanctions que reçoivent ces personnes quand elles se font "attraper".
Il ne risque rien, car il s'agit certainement d'une société dont le gérant est un prête nom qui va se faire épingler en cas de procès mais qui n'aura pas touché un cent sur la somme engrangée...
 
Nouveau WRInaute
Je ne veux pas te contredire mais les créatrices de ce petit site sont 2 jeunes filles. Elles sont très agressives si tu leurs parlent de leur projet. Si par exemple tu leur demande si c'est pas un peu que de rire du monde que de vendre une telle entour loupe?

Mais bon, elles sont sont pas si riche, elles fond moins de 10 euros par mois disons à deux. Je leurs ais parlé un peu. Ça ne se vend pas tant que cela et si facilement. Et ça iras de moins en moins avec le temps. Ça doit couter assez cher de promo pour vendre un client mais elles font 100% de profit. À l'instant que le client ne coute que 24,99 et bien elles font de l'argent. Bon c'est l'extrême mais elles ont une bonne marge. Moi elles me l'on proposé pour 18 euros mais jusqu'à lundi soir, com on! Comme si elles en avaient plus en stock ou que quelqu'un voudrait le dernier kit qui leur reste. Tout ça pour dire que je crois qu'elles paient 10 à 13 euros de promo pour aller chercher un client avec AdWords. Elles font 8 à 13 de profit par vente.

Mais le client ne revient plus. C'est la misère, tu ne bâtit rien de solide et l'argent c'est à long terme, il fait bâtir une confiance et avoir des centaines de milliers de clients à qui tu vends plusieurs trucs parce qu'il te fait confiance. Elles, c'est un ''hit & run'' elles ont vraiment rien compris. J'espère qu'elles vont disparaitre.

Bref, c'est minable et je voudrais bien faire quelque chose pour les faire fermer chez PayPal.
 
WRInaute passionné
rog a dit:
faut les laisser vivre

qu'est ce que c'est 25€ pour la leçon ?

rien du tout

rog

Surtout que ça me fait bien rire qu'on tire à boulets rouge sur les sous-Mer:bip: qui mettent en place ce genre de sytème en disant que c'est des pourris, ou ci ou là. Alors que ceux qui se font attrapper à ce genre de système sont les mêmes! Appatés par de l'argent facile :lol:
 
WRInaute accro
:lol: je croyais pas que ca marchait (enfin qu'ils y en avaient pour se faire pigeonner) ! Y'a encore beaucoup de naïfs, je vais réfléchir pour monter un petit truc dans le style et je vous préviens dès que j'ai trouvé.
PS: y'aura pleins de thunes à gagner gratis toutes les 8minutes, au bout du 10ème mails.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il faut dire que je suis aussi allergique au systeme pyramidal qu'aux pop up :twisted:

jeanfrancois7 :J'ai lu 3 fois si ce n'est plus tes messages , et je me demande si tu n'es pas en train de vendre toi meme des e mail a 25 voire meme a 18 € en usant d'un systeme pyramidal subluminal ????

Je sais je peux me tromper , je suis peut etre parano face a ces fraudes , et desolee si je me trompe ...d'aileurs j'espere me tromper.

:?
 
WRInaute passionné
Je crois que la meilleure solution pour s'enrichir vient de la publicité sur son site ou des paris en ligne...

Tout les systèmes de mails, de pyramides et de PTP sont des leurres.
 
Nouveau WRInaute
CineleZ.Com a dit:
jeanfrancois7 :J'ai lu 3 fois si ce n'est plus tes messages , et je me demande si tu n'es pas en train de vendre toi meme des e mail a 25 voire meme a 18 € en usant d'un systeme pyramidal subluminal ????

Je sais je peux me tromper , je suis peut etre parano face a ces fraudes , et desolee si je me trompe ...d'aileurs j'espere me tromper.

En effet tu te trompes mais c'est pas offensant de la manière dont tu le dis alors pas de prob. Mais peux-tu me dire ce qui t'as fais penser à ça? Car je fais tout pour que cette activité cesse. Mon amie s'est fait prendre et j'ai dû ramer un peu pour qu'elle ait un remboursement car elle ne m'en a parlé que 30 jours ou plus après l'évennement pcq elle avait honte évidemment donc ça a été un peu plus difficile avec PayPal mais ils ont finalement accepté et m'ont dit qu'ils avaient ouvert une enquête au sujet de 25 euros.fr

Mais je ne vends pas de ce produit, même que je post pour que les gens qui font un tant soit peu de recherche voit ce qu'on en dit. Je veux justement qu'il y ait plus de résultats qui explique en quoi c'est une arnaque et aussi qui explique ce que c'est pour vrai car en réalité, ils te vendent un pack pour apprendre comment faire un mini site web et la méthode de référencement annuaire et autres que l'on peu apprendre en bien mieux ici même sur WRI.

C'est â qu'ils devraient dire et décrire. Présentement, ils sous entendent dans leur description du produit que l'on va faire du service client en répondant à des emails de demande d'infos. Les emails que tu ''traite'' c'est les emails de confirmation de réception de paiement que tu reçois de PayPal. Tu as rien à faire à moins que tu sois trop nul pour mettre le lien du pack en ligne sur la page de confirmation du paiement et que tu doivent donc l'envoyer par email à chaque client, mais bon.

Sinon, tu as rien à faire pour les emails qui entrent. Mais tu as du boulot en sapristie à faire si tu veux des ventes car tu dois monter un référencement et ton traffic sur le thème de ''Faire du fric'' et quand tu es rendu là moi je te dis ya plein d'autres produits bien mieux à vendre sous cette thématique et au moins tu vas garder tes clients car tu ne les auras pas arnaqué.

Présentement, les clients ils doivent bien se rendre compte qu'ils se sont fait avoir.

Vendeur: ''Donne-moi 25$ je vais te dire comment faire 25$ par client''
Client: ''Ok, tiens 25$''
Vendeur: ''Merci, bien demande aux gens ce que je viens de te demander et tu feras 25$ à chaque fois''
Client: ''Tu veux rire ou tu es sérieux?''
Vendeur: ''Non c'est vrai, c'est ça le truc du siècle, tu vas pouvoir quitter ton emploi! Yahoo, moi je vis de ça. C'est une VRAI opportunité d'affaire!''
Client: ''Merde je me suis fais avoir, jamais plus je ne vais faire confiance à ce gars''
 
WRInaute passionné
mouai mais tes propos ont un caractère diffamatoire envers ce gentil site

ce qui est contraire aux régles de ce forum et je m'etonne que ce topic n'ait pas été modéré

si ta copine pense avoir été arnaquée elle n'a qu'à se plaindre où de droit c'est à dire auprès d'un tribunal

et le jour ou le site aura été condamné tu pourras dire que c'est de l'arnaque

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
mouai mais tes propos ont un caractère diffamatoire envers ce gentil site

ce qui est contraire aux régles de ce forum et je m'etonne que ce topic n'ait pas été modéré

si ta copine pense avoir été arnaquée elle n'a qu'à se plaindre où de droit c'est à dire auprès d'un tribunal

et le jour ou le site aura été condamné tu pourras dire que c'est de l'arnaque

rog
Je suis assez d'accord avec Rog.
Il ne faut pas se laisser empoisonner la vie mais il ne faut pas prêter le flanc à une contre-attaque en tenant des propos inconsidérés.
On oublie ou bien on agit, mais dans ce cas autant ne pas s'agiter dans le vide.

Tiré du forum
http://www.c-plus-c.com/forum/index.php?showtopic=3434
cette info qui a l'air bien documentée :
Code:
Quels sont les recours ?
(...)
- En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur.
- Si vous êtes domicilié en Ile de France, déposez plainte auprès de la BEFTI, la Brigade d’Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l’Information.
B.E.F.T.I
163 avenue d’Italie
75 013 Paris
Tél. : 01 40 79 67 50

- Si vous êtes domicilié dans une autre région, déposez plainte auprès des autorités judiciaires compétentes (police, gendarmerie).

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous diriger auprès de l’O.C.L.C.T.I.C (l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication).
Téléphone : 01.40.07.69.49
Télécopie : 01.40.07.29.76
E-mail : oclctic@interieur.gouv.fr
 
WRInaute passionné
Mais le truc, c'est que vous croyez qu'il y a beaucoup de monde qui porte plainte pour 25 euros ? C'est justement pourquoi ces trucs se multiplient ainsi.
Si on pouvait porter plainte et avoir une chance de toucher 25 000€ pour préjudices (perte de temps, ...etc), là oui il y aurait du monde à porter plainte :)
 
WRInaute passionné
mais robinson

même pour 500€ je ne vais pas perdre mon temps à solliciter un arbitrage judiciaire

mainjtenant il faut comprendre que dans la vie on fait de bonnes et des mauvaises affaires

si j'achete un laptop de modele X dans une enseigne Y pour 1000€ et le lendemain je vois le même laptop chez Z pour 600, me suis je fait arnaqué ?

je souscris à une methode de travail remote pour 25€ qui ne m'a rien rapporté, me suis je fait arnaqué ?

est ce que avoir le sentiment de m'être fait arnaqué me donne la prérogative de publiquer des textes diffamatoires
==> non

est ce que le fait de publiquer des propos diffamatoires donne le droit au diffamé de demander réparation auprès d'une juridiction compétente
==>

si en plus c'est une personne juridique, ça peut faire très mal

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
je souscris à une methode de travail remote pour 25€ qui ne m'a rien rapporté, me suis je fait arnaqué ?
non, pour 25 €, j'ai, ENFIN, compris que le père noël n'existe pas et que pour gagner de l'argent il faut travailler :wink:
Je trouve ça bien au final. Comme cela elle n'aura plus envie de succomber aux charmes du scam 419 ou autres loteries super hypra intéressante dont on est le seul gagnant :roll:
 
Nouveau WRInaute
Écoute rog,

Je te respecte et ne veux pas te contredire mais la comparaison du laptop à rien à voir. C'est pas du tout de cela qu'il s'agit. Leur site décrit une occasion d'affaire qui ressemble à une embauche pour traiter des demandent par courriel. Comme s'ils allaient nous envoyer (dispatcher) de demande d'infos de clients et que l'on avait 25euros pour ce travail.

C'est vraiment pas ça, donc ils laisse sous entendre une fausse piste. En réalité leur produit c'est un cours sur le référencement et comment faire un site web de base. C'est ça la vérité. Mais eus il ont mis du hype, ce qui est légal mais détourne la vérité, ce qui est illégale. C'est une arnaque dans le sens qu'ils prétendent que tu feras de l'argent sans travailler et que l'on a pas besoin de publicité, mais ya des coûts en réalité, que ce soit de la pub que tu pais en pay per click ou en faisant du référencement que tu fais toi-même, ya un coût engagé.

La description est trompeuse et si tu lis les règlements de PayPal, leur concept est illégal. Pas devant la loi peut-être mais selon les règles de PayPal, c'est le cas. Je ne les réprimande pas, mais j'aimerais que cela cesse car c'est la réputation de l'Internet au complet qui en prend un coup et indirectement ton propre buisiness en ressent les effet, si tu fais des affaires en ligne bien sûr. Bref, c'est sur le nombre que ça parait, ce site n'est qu'un parmi plusieurs mais cela ne devrait pas exister si on veut que les gens aient de plus en plus confiance en Internet pour faire leurs achats.
 
WRInaute passionné
il est clair que chacun ses opinions, moi je pense qu'il faut les laisser vivre et toi tu voudrais les voir disparaitre

on ne va plus debattre dessus, mais tu as à mon avis choisi le mauvais site pour ça

il y a plein de site de denonciation de fraude, à ta place je m'orienterai vers eux

il y a entre autres http://www.ripoffreport.com/

rog
 
Nouveau WRInaute
Premièrement je te remercie et je suis d'accord avec toi pour la mission de WRI. Deuxièmement, comme c'est une section pour faire de l'argent par Internet je me suis dis que ça nous concernait et moi j'aimerais le savoir si j'étais sur le point d'acheter un truc du genre et je crois que mon post a sa place ici car il s'agit d'une mise en garde.

Le problème c'est que ça a tourné un peu en plainte regroupée mais cela n'était pas mon intention. Mais je vais de ce pas consulter le site que tu m'as mentionné et je tâcherais d'en trouver d'autres. Mais je te promets que je ne publierais plus jamais de message visant à avertir les autres webmasters d'un tel genre d'arnaque. J'ai compris, je suis assez nouveau alors désolé.
 
WRInaute accro
ah mince l'argent facile ça n'existe pas sur Internet alors ??? Moi qui pensait me faire 1000€ par jour sans rien faire, ou juste 1h par jour à répondre à des mails, cliquer sur des pubs, installer des barres, etc... Pfff, on m'a menti :)
 
WRInaute passionné
Il y a tout de même des chefs d'entreprise, (francais), qui sont allés en côte d'ivoire récupérer les 15% de la fameuse valise laissée par feu le mari.

Digne de confiance ou pas, ils se sont fait séquestrer ...

Plus c'est gros, plus ça a des chances de marcher. Alors payer 25 € pour apprendre qu'on a un cerveau de pigeon, c'est même pas assez cher payer. Ca vaut bien plus.
 
WRInaute accro
Déjà on voit les effets dans les pays dits "avancés".
Alors vous imaginez aisément les ravages dans les pays en voie de développement ?

Je n'arrête pas de tirer la sonnette d'alarme, à mon humble niveau :)
à lire
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Déjà on voit les effets dans les pays dits "avancés".
Alors vous imaginez aisément les ravages dans les pays en voie de développement ?

Je n'arrête pas de tirer la sonnette d'alarme, à mon humble niveau :)
à lire

C'est au dela de l'entendement, mais ca existe, tristement !
 
Nouveau WRInaute
MESSAGE IMPORTANT POUR LES VENDEURS DE KITS

Les ventes illégales « à la boule de neige » refont parler d'elles
La Répression des fraudes met en garde contre des sites qui promettent des gains d'argent faciles grâce à la revente de kits Internet.
Guillaume Deleurence , 01net., le 30/11/2007 à 18h38
« Ne vous laissez pas piéger par des offres illégales vous faisant miroiter un gain d'argent. » C'est le message que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) passe aujourd'hui aux internautes qui seraient séduits par certains sites Internet leur proposant de gagner facilement des revenus complémentaires.
L'alerte, publiée ce 30 novembre 2007 sur le site de la DGCCRF, concerne les « kits de démarrage » vendus sur le Web. Ils permettent de monter son site Internet pour pouvoir revendre ensuite... le kit de démarrage lui-même !
Les internautes sont poussés à l'achat (via PayPal) par l'espoir de gagner de l'argent en recrutant à leur tour un maximum d'acheteurs. Et ainsi de suite. Ce type de vente dit « à la boule de neige », ou de « système pyramidal », est illicite. « Notre réseau de surveillance a constaté une recrudescence de ce genre de sites. Il nous a donc paru utile de faire cette mise en garde », indique un porte-parole de la Direction.
Ces packs, vendus « généralement entre 10 et 25 euros », comprennent la marche à suivre pour trouver un hébergeur gratuit et construire son site, des conseils pour le promouvoir et faire décoller les ventes en passant des annonces gratuites ou payantes, du type « Gagnez X euros par e-mail », etc.
Difficile de remonter à la source
Dans son communiqué, la DGCCRF rappelle que la vente « à la boule de neige » est prohibée par l'article L-122-6 du Code de la consommation. Les personnes qui développent ce genre d'activité, mais aussi celles qui y participent, s'exposent à des sanctions pénales allant jusqu'à 4 500 euros d'amende, un an de prison et le remboursement des sommes perçues.
Pour la DGCCRF, « cette alerte est aussi un moyen de montrer à ceux qui mettent en place ce genre de système que nous sommes vigilants et qu'il y a des moyens de lutter contre ces activités illégales ». En 2006 et 2007, 159 entreprises, exerçant ou non leur activité sur le Web, ont été contrôlées sur des soupçons de vente pyramidale. Quarante-quatre procès-verbaux ont été transmis au procureur de la République et dix-huit rappels à la réglementation ont été envoyés.
« Nous faisons en sorte de couper les chaînes, que les vendeurs se retirent du système. Car il est très difficile de remonter à la source, s'agissant souvent de sites Internet qui se trouvent hors de France. » Des condamnations sont malgré tout parfois prononcées. En décembre 2005, deux internautes avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Lyon pour de la vente à la boule de neige.
 
Nouveau WRInaute
longtemps après

je viens de tomber sur ce topic en me ballandant sur le forum ... mais là il faut qu'on m'explique cet extrait de la charte paypal que j'ai lu en page 2:

Marketing de réseau
Par marketing de réseau, également baptisé marketing "en réseau" ou "matriciel", nous entendons toutes les activités qui rémunèrent une personne pour les ventes de biens ou de services réalisées par elle-même et par des membres recrutés. PayPal interdit également au titre de marketing de réseau toute activité entraînant des paiements à deux niveaux ou davantage (à la fois par le vendeur du produit et par la ou les personnes "en amont" qui l'ont recruté). PayPal interdit le marketing de réseau, même si la législation de certains pays les autorise.

donc si ce que j'ai mis en gras est interdit, on à le droit de rien vendre en gros tant que c'est nous qui le fabriquons., genre recettes de cuisine, design web, plomberie, bijoux créés par nous même etc ?
 
WRInaute accro
Re: longtemps après

niahoo a dit:
donc si ce que j'ai mis en gras est interdit, on à le droit de rien vendre en gros tant que c'est nous qui le fabriquons., genre recettes de cuisine, design web, plomberie, bijoux créés par nous même etc ?
attention au
...et par des membres recrutés
qui indique que les ventes pyramidales sont interdites, pas le reste
 
Nouveau WRInaute
Vous avez peut-être déjà vu le site ou des sites qui propose de faire de l'argent en investissant 25 euros et vous pourrez faire plein d'argent en traitant des emails. Soit 25 euros par emails.

Ne vous faites pas avoir. C'est une grosse arnaque légale je dirais. Vous leurs donnez 25 euros et ils vous donne un kit qui vous dit comment faire du référencement et vous demandez aux gens de vous donner 25 euros pour avoir ce même kit. Donc ils vous disent que vous ferez de l'argent sans rien investir. Mais vous devrez y mettre du temps, les emails que vous traitez, c'est le emails de PayPal qui vous annonce un paiement de 25 euros. Un poisson qui c'est fait prendre dans votre filet.

Ne payez pas 25 euros pour ça. Faites-le vous même si vous voulez arnaquer les gens ainsi. Mais je vous dit, si vous avez du traffic sur le thème de faire de l'argent, vous trouverez bien d'autres moyens plus payants et surtout qui ne fâcherons pas vos clients. Car si vous agissez ainsi, croyez moi votre client ne reviendra pas vous voir pour d'autres produits.

Tout le monde sait que l'on fat de l'argent sur les 2ieme ventes surtout. À part les modèles à une seule vente mais bon en général avec la première vente on absorbe les frais de promo pour avoir attrapé ce client et il nous reste un mince profit, mais on vient pas riche avec ça.

Donc passez le mot, ne vous faites pas avoir avec le concept 25 euros par mail. Vous serez très déçu et j'ai dû envoyer pas mal de courriel pour avoir un remboursement. En plus, les gens vous traite de tout les noms quand vous demandez le remboursement. C'est PayPal qui a dû intervenir car ils ont dit que c'était légal mais vraiment borderline car ils cachent la vérité dans leur discourt de vente. Ils en parle comme si on devait traiter des courriels de demande d'infos qu'ils nous envoi. Il ne parle pas de promo que l'on doit faire, des leads que l'on doit produire nous-même.

Mais vous savez le dictons, les gens désespéré font des actes désespéré. Moi je n'ai aucun respect pour ces gens et je vous invite à donner votre opinion si vous croyez que je suis dans le champs.
Je pense qu'une arnaque , c'est quand on te fait retirer de l'argent en échange de rien du tout: tous les jour on se connecte sur le net , et arriver à ça on achète des crédit qui dépassent largement ces pouries 25€ que l'on vient de dépenser une seul fois. Payer tout les jours une connection chez orange par exemple, sans rien obtenir sur google , sur facebook, YouTube... Ça c'est la plus grande arnaque rampente,
Si ton but ce n'est pas d'oser sacrifier une somme de moins que rien (25€) par rapport à ce que tu dépenses, dans l'idée que tu souhaites comprendre comment ça ce fait le blog, comment ça ce fait le e-commerce, le web marketing, comment ça ce fait creer ou au moins comment paramétrer un site web, alors là tu penseras que tes 25€ que tu as dépensé c une arnaque.
Je vous dit clairement et sincerment : j'ai acheter ces formation en mais , et ce que j'ai appris comme connaissance sur ça m'as vraiment aider à comprendre le net et le business sur internet.
 
Discussions similaires
Haut