Attention : adsense et le filtrage de sites autorisés...
Attention : adsense et le filtrage de sites autorisés...
On en a parlé il n'y a pas longtemps de ce nouveau service de Google Adsense, et je me suis précipité pour l'installé.
Pour résumer, cela permet d'afficher nos pubs uniquement sur les sites que nous avons ajoutés à la liste... Hors je me suis rendu compte que je perdais entre 10 et 20 dollars par jour depuis l'installation , j'ai donc cherché la raison et en fait Google adsense m'a donné lui-même la réponse sur le site dans la partie admin de "sites autorisés" :
Et que trouve-t-on dans la liste ? Google, des traducteurs de site en ligne, etc, Des proxy en gros... Donc Par exemple si quelqu'un consulte votre site via un proxy en ligne, un cache (google image ou le cache yahoo) ou traduit son site via reverso ou babelfish par exemple et que vous avez activé la liste des sites autorisés en omettant d'y ajouter tous ces sites utilisant un système de proxy, vous ne gagnez pas un centime !!!
Pour résumer, cela permet d'afficher nos pubs uniquement sur les sites que nous avons ajoutés à la liste... Hors je me suis rendu compte que je perdais entre 10 et 20 dollars par jour depuis l'installation , j'ai donc cherché la raison et en fait Google adsense m'a donné lui-même la réponse sur le site dans la partie admin de "sites autorisés" :
Sites non autorisés
Les sites suivants ne figurent pas sur la liste des sites autorisés mais ils ont affiché des annonces en utilisant votre identifiant d'éditeur AdSense au cours de la semaine dernière.
Notez que ce rapport contient des données hebdomadaires et qu'il peut par conséquent inclure des sites que vous avez autorisés il y a moins d'une semaine.
URL du site
64.233.183.104
209.85.135.104
209.85.129.104
66.102.9.104
64.233.179.104
72.14.253.104
72.14.205.104
64.233.169.104
64.233.167.104
72.14.235.104
66.249.91.104
216.239.59.104
72.30.186.56
209.85.165.104
66.218.71.231
74.6.146.244
images.google.cn
images.google.be
babelfish.altavista.com
images.google.co.ma
images.google.com.vn
traductor.ya.com
search.conduit.com
s3.eu.ixquick.com
images.google.co.th
www.google.fr
images.google.ch
images.google.co.id
images.google.ro
www.feedblitz.com
reverso.nouvelobs.com
Et que trouve-t-on dans la liste ? Google, des traducteurs de site en ligne, etc, Des proxy en gros... Donc Par exemple si quelqu'un consulte votre site via un proxy en ligne, un cache (google image ou le cache yahoo) ou traduit son site via reverso ou babelfish par exemple et que vous avez activé la liste des sites autorisés en omettant d'y ajouter tous ces sites utilisant un système de proxy, vous ne gagnez pas un centime !!!
Dernière édition par Dharius le Mer Sep 05, 2007 13:38, édité 2 fois.
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- greatpatton
- WRInaute occasionnel

Il serait bien de faire une petite liste de ces URL en tout cas toutes celles de Google à whitelister.
Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
J'y ai eu droit aussi !
Il y a donc urgence.
Bon sang ! ça va être la thread du mois à mon avis, bien joué Dharius !
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !)
J'y ai eu droit aussi !
Il y a donc urgence.
Bon sang ! ça va être la thread du mois à mon avis, bien joué Dharius !
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !)
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

c'était à prévoir, j'ai préféré tout laisser, car suivre une liste comme celle là va etre fastidieux 
david96 a écrit:Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,
a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer
Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google
Thierry Bugs a écrit:c'était à prévoir, j'ai préféré tout laisser, car suivre une liste comme celle là va etre fastidieux
Que nenni, en une heure le plus gros sera bouclé, ensuite ça sera du cas par cas
Si keroinsite passe par là je lui fait une grosse bise, car son outil va nous être très utile (plus de 470 DC affiché
amokk a écrit:david96 a écrit:Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,
a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer
option "autre" vu qu'il n'y a pas encore l'option Sites autorisés
En titre "Fonction manquante pour Sites autorisés"
Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google
Bien vu ! L'union fait la force ! Tous à nos plumes.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals