Attention : adsense et le filtrage de sites autorisés...
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
amokk a écrit:david96 a écrit:Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !)
Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,
a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer
option "autre" vu qu'il n'y a pas encore l'option Sites autorisés
En titre "Fonction manquante pour Sites autorisés"
Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google
Il n'y a sans doute pas que google à whitelister. Live et yahoo doivent nous poser les mêmes problèmes. Baidu pour ceux qui ont un site qui passe la censure chinoise
bee_human a écrit:amokk a écrit:david96 a écrit:Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !)
Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,
a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer
option "autre" vu qu'il n'y a pas encore l'option Sites autorisés
En titre "Fonction manquante pour Sites autorisés"
Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google
Il n'y a sans doute pas que google à whitelister. Live et yahoo doivent nous poser les mêmes problèmes. Baidu pour ceux qui ont un site qui passe la censure chinoise
Cette idée d'une liste de controle fait surement suite à des demandes récurrentes en ce sens depuis des mois ...
On avait simplement pas pensé à cet effet indésirable et je vois mal comment Google va pouvoir trouver ne solution (c'est quasi ingérable tous les cas à traiter ...).
dorian53 a écrit:J'ai testé de regarder une page en cache avec l'une des IPS qui avait été refusée et on voit bien Adsense, donc je doute...
D'après le message initial, ce n'ets pas l'affichage qui pose probleme .. mais la prise en compte des clics sur ces annonces.
D'ailleurs google le dit :
Dans le champ prévu à cet effet, répertoriez les URL des sites sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces. Cliquez ensuite sur "Enregistrer les modifications". Si vous placez votre code d'annonce sur une page qui ne figure pas dans cette liste, les annonces s'afficheront mais les impressions et les clics ne seront pas enregistrés.
Dernière édition par Zecat le Mer Sep 05, 2007 12:08, édité 1 fois.
dorian53 a écrit:J'ai testé de regarder une page en cache avec l'une des IPS qui avait été refusée et on voit bien Adsense, donc je doute...
Non c'est normal. Google affiche l'annonce mais ne comptabilise pas les clics.
Du coup comme je l'ai dit plus haut c'est du bonus pour les adwordeur.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

à moins que gg lui meme nous donne la liste à jour,
je ne vois toujours pas comment quelqu'un peut s'en sortir sans perdre de clics.
je ne vois toujours pas comment quelqu'un peut s'en sortir sans perdre de clics.
J'ai utilisé l'outil de Keroinsite que je remercie grandement pour afficher plus de 400 DC.
J'ai fait une regex pour enlever le surplus et ne mettre que les DC correspondant, voilà déjà une bonne liste je pense
J'ai fait une regex pour enlever le surplus et ne mettre que les DC correspondant, voilà déjà une bonne liste je pense
- Code: Tout sélectionner
edit : supprimée, car malheureusement trop longue, google adsense n'autorise que 100 liens, dommage
Dernière édition par david96 le Mer Sep 05, 2007 14:27, édité 2 fois.
J'ai posté un truc a Google avec l'url de ce topic ...
J'ai bien peur que l'on soit face une intention bonne mais avec un effet collatéral qui risque d'être insurmontable (parce que y a pas que les ip Google qui sont concernées ... et puis tu imagine les centaines de milliers d'adsenser à travaers le monde gérer des listes de centaines ou milliers d'exclusions
Impensable.
En tout cas merci Darhius d'avoir levé le lièvre et de nous éviter de perdre des clics ... allez hop reco aussi.
J'ai bien peur que l'on soit face une intention bonne mais avec un effet collatéral qui risque d'être insurmontable (parce que y a pas que les ip Google qui sont concernées ... et puis tu imagine les centaines de milliers d'adsenser à travaers le monde gérer des listes de centaines ou milliers d'exclusions
En tout cas merci Darhius d'avoir levé le lièvre et de nous éviter de perdre des clics ... allez hop reco aussi.
david96 a écrit:Rhaaaa ! Big problème effectivement :Google Adsense a écrit:Trop de lignes, à partir de "64.233.179.133" ; nombre maximum de ligne :100
Ben oui c'est cohérent. Ca a été prévu pour une vraie liste de sites, pas pour un workaround technique ...
Mais bon même sans tenir compte de ce problème, 100 c'est trop court pour pas mal de comptes.
C'est clair que ce serait bien de faire remonter l'info à Google mais au mieux ils vonts gérer pour leur cache et google image, par contre pour les autres, ca me parait difficile... Donc à mon avis il y aura toujours un peu de travaux manuels 
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals