Attente après refonte de site :(

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Attente après refonte de site :(

Message le Jeu Déc 03, 2009 11:11

Salut,

J'ai opéré une refonte complète de mon site il y a deux semaines, et, en plus de ça, j'ai ajouté une version anglaise de toutes les pages de mon site (langue définie par répertoire dédié).

Pourtant, mon trafic ne change toujours pas d'un pouce! :(
Lors de la refonte, j'ai soumi le nouveau sitemap sur Webmasters Tools, et il faut croire que cela n'a rien changé.
L'interface me dit que le spider est bien passé, pas d'erreurs rencontrées, les nouveaux mot-clés sont bien pris en compte ... mais trafic toujours au ras des paquerettes :(

Je dois attendre combien de temps encore?
C'est quand même bizarre que l'ajout du contenu en anglais n'apporte pas plus de trafic.

Merci! :)
Dernière édition par sleidia le Jeu Déc 03, 2009 11:21, édité 1 fois.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Attente après refonte de site :(

Message le Jeu Déc 03, 2009 11:18

Ne restes pas la tête dans le guidon, sors un peu de tes stats, fais autre chose pendant 2-3 semaines et ça devrait être bon ;-)

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 03, 2009 11:31

OK, merci, mais plutôt que d'attendre deux ou trois semaines sans rien faire, quelles sont les actions que je devrais entreprendre pour accroitre mon trafic autrement que par cette faignasse de Google?

J'ai essayé les communiqués de presse, mais ça ne sert strictement à rien.
Idem pour les annuaires gratuits.

Je craque là :(
Pas de trafic = pas de salaire à la fin du mois, vu que c'est mon activité principale (webdesign et création de logos).

La dernière carte dans mon jeu est une liste d'emails ciblés récoltés manuellement.
Mais à part ça, quoi faire d'autre?

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 03, 2009 11:55

Enrichis ton contenu, rédiges des articles...

Ne te reposes pas uniquement sur Google, ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. D'autant plus que c'est ton activité principale...

Essayes de démarcher des sociétés en leur proposant tes services, évites les emails tout prêt et fait vraiment du personalisé.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 03, 2009 12:13

Merci encore :)
Les articles, c'est en cours de dev.

Mais bon, c'est quand même déséspérant : suis à seulement 10 visites/jours en moyenne sur Google Analytics!

Je dois reconnaître que j'ai pas mal abandonné le référencement de mon site pendant de nombreux mois car trop occupé sur des gros projets pour un client. Le retour de bâton fait mal :(

Nouvelle résolution pour 2010 : consacrer une heure quotidienne pour le référencement/contenu de mon site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :