Attendre ou demander une réémition ?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Ez-Toni - Nouveau WRInaute

Attendre ou demander une réémition ?
Bonjour à tout le monde.
Excusez moi si ce genre de posts revient souvent, mais j'ai du mal a trouver une réponse concrète.
Le 1er aout dernier j´ai (enfin ^^) passé pour la première fois la barre fatidique des 100$, je n´ai pas tout de suite compris ce qu´il fallait faire pour faire la "demande de paiement" puis j´ai compris par la suite qu´il ne fallait rien faire (dites moi si je me trompe)
j´ai attendu, attendu, attendu ^^ et un jour j´ai pu enfin constater l´envoi du chèque sur "l´historique des paiements".
Ce paiement est daté du 24 aout.
j´ai pu même télécharger l´attestations de revenus en PDF, où l´envoi du chèque est daté, lui, du 28 aout.
on peut aussi voir ça dans l'espace perso
J'ai lu a plusieurs endroits que le paiement peut prendre bien + que les 30 jours stipulés par Google. Mais dans mon cas il me semble que le paiement est déjà effectué non
Et un courrier qui met 50 jours a arriver, je trouve que c'est mauvais signe ^^
j'ai consulté la page de réémition des chèques, et la démarche pour les chèques français est assez fastidieuse (un courrier de désistement du chèque a envoyer en Irlande, et après, rien n'est expliqué).
Enfin voilà pouvez vous me dire si ce délai vous parait normal compte tenu du fait que le paiement est effectué et daté du 28 aout.
En vous remerciant par avance, et m'excusant pour ce genre de topic bien chiant je sais....
Excusez moi si ce genre de posts revient souvent, mais j'ai du mal a trouver une réponse concrète.
Le 1er aout dernier j´ai (enfin ^^) passé pour la première fois la barre fatidique des 100$, je n´ai pas tout de suite compris ce qu´il fallait faire pour faire la "demande de paiement" puis j´ai compris par la suite qu´il ne fallait rien faire (dites moi si je me trompe)
j´ai attendu, attendu, attendu ^^ et un jour j´ai pu enfin constater l´envoi du chèque sur "l´historique des paiements".
Ce paiement est daté du 24 aout.
j´ai pu même télécharger l´attestations de revenus en PDF, où l´envoi du chèque est daté, lui, du 28 aout.
on peut aussi voir ça dans l'espace perso
J'ai lu a plusieurs endroits que le paiement peut prendre bien + que les 30 jours stipulés par Google. Mais dans mon cas il me semble que le paiement est déjà effectué non
Et un courrier qui met 50 jours a arriver, je trouve que c'est mauvais signe ^^
j'ai consulté la page de réémition des chèques, et la démarche pour les chèques français est assez fastidieuse (un courrier de désistement du chèque a envoyer en Irlande, et après, rien n'est expliqué).
Enfin voilà pouvez vous me dire si ce délai vous parait normal compte tenu du fait que le paiement est effectué et daté du 28 aout.
En vous remerciant par avance, et m'excusant pour ce genre de topic bien chiant je sais....
-

zeb - WRInaute accro

une fois le paiement encaissé la ligne Paiement effacé le apparaît ça peut te donner une idée si ton chèque est parti chez qqun d'autre.
ensuite pour ce qui est de ton chèque pour la même période on est nombreux a l'avoir déjà transformé en festivité de toutes sortes
Il me semble donc normal que tu aille voir plus loin pour l'obtenir.
pense a vérifier tes coordonnées dans ton compte
-

Merci pour la précision
arf sinon ca semble bien etre ce que je pensais
mes coordonnées sont bonnes sur mon compte, c'est la premiere chose que j'ai vérifié
Je vais donc attendre quelques jours encore puis si je n'ai rien je passe a l'étape de réémition, si quelqu'un peut m'aiguiller là dessus ? parce que la démarche me semble peu claire O_o

arf sinon ca semble bien etre ce que je pensais
mes coordonnées sont bonnes sur mon compte, c'est la premiere chose que j'ai vérifié
Je vais donc attendre quelques jours encore puis si je n'ai rien je passe a l'étape de réémition, si quelqu'un peut m'aiguiller là dessus ? parce que la démarche me semble peu claire O_o
-

zeb - WRInaute accro

Ez-Toni a écrit:Je vais donc attendre quelques jours encore puis si je n'ai rien je passe a l'étape de réémition
attend pas pour ça surtout avec le $ qui fait de la plongée sous marine, la plupart d'entre nous on déjà le chèque du mois suivant .....
-

ah ouai ok ya plu d'espoir alors
tu pourras peut'etre m'aider alors, je ne comprends pas trop la lettre de desistement téléchargeable chez google
Je ne comprend pas quoi mettre dans le champ Adresse (la mienne? O_o), ni quoi mettre dans le champ "Citibank File Reference:"
et une fois que cela est fait et envoyé en Irlande, que doisje faire? (parce que ce n'est pas précisé sur le site google)
merci
tu pourras peut'etre m'aider alors, je ne comprends pas trop la lettre de desistement téléchargeable chez google
Je ne comprend pas quoi mettre dans le champ Adresse (la mienne? O_o), ni quoi mettre dans le champ "Citibank File Reference:"
et une fois que cela est fait et envoyé en Irlande, que doisje faire? (parce que ce n'est pas précisé sur le site google)
merci
-

zeb - WRInaute accro

Désolé mais je n'ai pas la moindre idée pour te répondre.
A priori l'adresse me semble la tienne .
le chèque No correspond au numéro du chèque papier qui est repris sur ton screen shoot ligne Numéro de paiement :
émis le correspond a Date du paiement : sur ton screen.
A priori l'adresse me semble la tienne .
le chèque No correspond au numéro du chèque papier qui est repris sur ton screen shoot ligne Numéro de paiement :
émis le correspond a Date du paiement : sur ton screen.
-

merci bien pour tes réponses.
Arf je souhaite vraiment remplir correctement la lettre de désistement pour ne pas que la faute retombe sur moi ^^
Je ne sais pas trop quoi faire là, la somme est petite je pourrais zapper, mais bon... c'est quand même un dû quoi...
Arf je souhaite vraiment remplir correctement la lettre de désistement pour ne pas que la faute retombe sur moi ^^
Je ne sais pas trop quoi faire là, la somme est petite je pourrais zapper, mais bon... c'est quand même un dû quoi...
-

zeb - WRInaute accro

Ez-Toni a écrit:Je ne sais pas trop quoi faire là, la somme est petite je pourrais zapper, mais bon... c'est quand même un dû quoi...
C'est un dû et en plus elle serait mieux dans ta poche ne serais ce que pour payer un bon coup a tes proches et amis
Un petit mail chez Google ça peut aussi aider ...
-

zeb a écrit:Ez-Toni a écrit:Je ne sais pas trop quoi faire là, la somme est petite je pourrais zapper, mais bon... c'est quand même un dû quoi...
C'est un dû et en plus elle serait mieux dans ta poche ne serais ce que pour payer un bon coup a tes proches et amis
Un petit mail chez Google ça peut aussi aider ...
carrément ^^
pour le mail j'en ai envoyé un ce matin à l'adresse adsense-adclicks-fr@google.com (j'espère que c'est la bonne)
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

Il faut opter pour le virement : super rapide et sans risque de perte.
-

zeb - WRInaute accro

perso suis resté au bon vieux papier et ça pose jamais de problème. Je ne voie pas beaucoup de sujet comme celui la non plu ici ce qui montre que le système est fiable. C'est, du coup, vraiment pas de bol pour Ez-Toni qui se voie enmerdé pour son chèque.
-

ouai la prochaine fois j'opterais pour le TEF
m'enfin maintenant pour mon chèque perdu ça me semble un peu tard non?
Mais comme le dit zeb, ca semble etre quand même tres fiable par cheque car je n'ai trouvé aucun cas sur un quelconque forum similaire au mien ^^ (je cherchais des précisions sur la lettre de désistement)
bon j'ai envoyé un autre mail a Adsense (en passant cette fois par le centre d'aide après m'être connecté), je pense que j'aurais + de chances d'avoir une réponse.
J'ai demandé directement une réémition, + des précisions sur cette fameuse lettre de désistement, particulièrement "Adresse" et Citibank File Reference"
d'ailleurs si quelqu'un voit ce que c'est, je suis preneur ^^
m'enfin maintenant pour mon chèque perdu ça me semble un peu tard non?
Mais comme le dit zeb, ca semble etre quand même tres fiable par cheque car je n'ai trouvé aucun cas sur un quelconque forum similaire au mien ^^ (je cherchais des précisions sur la lettre de désistement)
bon j'ai envoyé un autre mail a Adsense (en passant cette fois par le centre d'aide après m'être connecté), je pense que j'aurais + de chances d'avoir une réponse.
J'ai demandé directement une réémition, + des précisions sur cette fameuse lettre de désistement, particulièrement "Adresse" et Citibank File Reference"
d'ailleurs si quelqu'un voit ce que c'est, je suis preneur ^^
-

incroyable ^^ Google m'a répondu
je poste ici les éléments intéressants de la réponse au cas où quelqu'un aurait également à remplir une lettre de désistement :

je poste ici les éléments intéressants de la réponse au cas où quelqu'un aurait également à remplir une lettre de désistement :
Merci de vos messages.
Si votre chèque a été perdu, volé ou sujet à une fraude, la législation bancaire Française exige que votre demande de mise en opposition de chèque soit motivée par écrit. Afin de poursuivre cette procédure, nous vous demandons de remplir la lettre de désistement ci-jointe et de nous la renvoyer signée par courrier, par fax ou par e-mail à l’adresse indiquée ci-dessous.
Veuillez noter que les chèques peuvent uniquement être mis en opposition pour les raisons suivantes : perte, vol, fraude ou faillite.
Par ailleurs, si vous avez reçu votre chèque et que vous n’êtes pas en mesure de l’encaisser car il est endommagé, veuillez nous renvoyer le chèque original à l’adresse suivante afin que nous puissions y faire opposition.
Google Team Supervisor
C/O arvato finance services Limited
Gilde House
East Point Business Park
Fairview
Dublin 3
Numéro de fax : +353 1 7049584
E-mail : adsense-fr@google.com
Veuillez créer une lettre d’en-tête pour fax contenant la mention suivante « A l’attention de l’équipe AdSense ».
Lorsque vous remplirez la lettre de désistement, veillez à indiquer votre adresse postale et le numéro du chèque tels qu'ils apparaissent dans votre compte AdSense. Notez qu'il n'est pas nécessaire de remplir le champ « Citibank File Reference ».
Une fois que votre lettre ou votre chèque a été envoyé, veuillez répondre à cet e-mail afin que nous puissions commencer la mise en opposition de votre chèque. Si vous ne nous avertissez pas, votre requête ne pourra pas être traitée. Sachez également que votre lettre ou votre chèque doit nous parvenir dans un délai de 30 jours. Si la lettre ou le chèque ne nous parvienne pas dans ce délai, nous ne serons pas en mesure de mener à bien votre requête.
Dès confirmation de la réception de votre lettre ou de votre chèque, nous ferons opposition sur votre chèque. Une fois que nous aurons reçu confirmation que votre paiement a été stoppé, une ligne « Opposition sur chèque - compte recrédité » apparaîtra sur votre page Historique des paiements et vos gains seront recrédités dans votre compte et inclus dans notre prochain cycle de paiement.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- attendre ?
- attendre le 2éme chéque
- Que peut on attendre du sitemap ?
- Que faire sinon attendre ?
- y'a plus qu'à attendre ?
- Il se fait attendre le coupon !
- [Mister Bell] : qu'en attendre ?
- J'ai pas pu attendre le nexus
- Javascript : attendre avant l'accès a un lien
- Faut-il attendre que Madri soit en vacance pour...
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local - 31-03-2006
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar... - 20-10-2002
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte - 21-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Phonebook