Attaques Web et securité de mon site internet

Etes vous vulnérable aux attaques web

Oui
3
33%
Non
4
44%
Je ne sais pas
2
22%

Nombre total de votes : 9

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cr500
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Attaques Web et securité de mon site internet

Message le Mar Sep 22, 2009 12:24

Bonjour à tous

j'ai vu beaucoup de topics concernant des problemes de robot, spam et de failles...

J'ai donc voulu mettre ce sondage afin de savoir si vous avez peur ou si vous etes vulnérables des attaques web /
Les plus connus : SQL Injection, XSS, Path Transversal, man in the middle ....

les attaques arrivent en général par des robot ou des personnes qui exploitent des failles de developpement (dans les formulaires,url ...)

Sinon comment lutter contre la cybercriminalité

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Attaques Web et securité de mon site internet

Message le Mar Sep 22, 2009 16:48

Je trouve assez bizzard ce sondage :p
Comment peut-on affirmé qu'on est vulnérables ou pas ?
même un audit de sécurité très poussé ne peut rien garantir ...
par exemple pour une attaque de type "man in the middle", ton site peut être super robuste niveau sécu.... mais ton hébérgeur ne protège pas efficacement ses connexions, un pirate peut très bien s'introduire entre les utilisateurs et ton site.

Autre exemple que j'ai vécu sur un serveur mutualisé, il y avait une faille sur un des sites hébergé qui n'était même pas le mien, ce dernier a été attaqué, puis le pirate a pu escalader des droits via l'utilisateur "apache" qui avait des droit d'execution de scripts php mais aussi de création de fichiers et do dossiers sur l'ensemble des sites de l'hébérgeur ... je ne vous raconte pas le bordel !

bref, la sécu sur le web, moi je pense que c'est un myth. ou presque ;).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :