Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 10, 2007 10:10

Julia41 a écrit:
RomsIW a écrit:ce que j'appelle des attaques sont principalement des gens qui testent des trucs genre /phpMyAdmin/main.php et compagnie.. et qui doivent parfois réussir sur d'autres serveurs ?

Ca c'est le filtre apache-no-scripts dans fail2ban, ça marche très bien mais à configurer avec prudence...
Le principe de ce jail, dès qu'il trouve x erreurs 404 fait par un user, cet user est ban pendant x secondes...
ça a l'air pas mal ça..

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 10, 2007 11:13

RomsIW a écrit:ça a l'air pas mal ça..

Bah ça marche très très bien si ton site est bien codé... Ca m'ait déjà arrivé de me faire ban de mon propre serv (port 80 heuresement) en ayant déplacé un -http://site.com/prout/ en -http://prout.site.com :p
Mais pour ton SQL, tout le monde à accès à sql.free.fr, juste le pass et les chmods qui font la sécurité...

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 10, 2007 13:41

Pareil pour moi c'est au final belle page blanche. Radical
Du genre "Directory Traversal '../../../../../../../../etc/passwd' found. "

Par contre depuis 48 H recrudescence de mail de spam à répétition provenant de serveur dont les IP sont classifiés comme spam. 450/H de merde.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 10, 2007 16:45

Un grand nombre de hits, sur tous les sites web, viennent de robots d'attaque qui scannent le web à la recherche de failles, donc c'est normal.

Pas la peine d'emmerder ovh ou les flics avec ca.

Attaques quotidiennes sur mes serveurs

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :