attaque netlinking

WRInaute discret
Bonjour à tous :)
Ayant déjà posté un message sur mon attaque, je me permet de refaire un post car je suis toujours bloqué et le nombre d'url est passé de 300 à 400 et ça n'en fini plus.
Le drame est que je n'apparais plus sur google

voici une explication plus détaillée de mon problème

Je me suis fait attaqué, j'ai 400 liens url inexistantes qui ont été créés vers mon site sur plus de 100 site web sites du monde entier créant un netlinking complètement bidon et bien entendu sur des mots clés bidons qui n'existe pas dans mon site

J'ai donc été spammé d'après ce que j'ai cru comprendre

J'ai contacté tous ces sites qui envoient ces fausses url, ils ont répondu qu'il n'y avais aucun lien sur leur site pointant vers le mien
j'ai alors vérifier la source des pages de ces sites et effectivement aucun lien n'apparaît dans leurs sources

Tout cela crée 400 erreurs dans mon webmaster tool et je ne sais comment m'en débarrasser.

j'étais positionné sur la première page de google sur mes mots clé principaux aujourd'hui, mon site a disparu

Est ce que quelqu'un a déjà subi une attaque de ce genre et a t il pu s'en débarrasser ?
Y a t il une méthode efficace pour remédier à ça ?

Adresse de mon site
http://www.strategie-web.com

je vous remercie pour votre aide
joe
 
WRInaute passionné
Clairement du Negative SEO.
Apparemment, un concurrent ou quelqu'un avec qui tu es en froid (c'est peu dire !) a appliqué le mode opératoire fort simple (suite à un récent concours de référencement), pour faire tomber un site d'un point de vue SEO.

Bon. Ben tu sais quoi ? Cela veut dire que ton netlinking n'était pas assez conséquent.
Tu vas devoir te motiver à te (re)faire une grosse grosse campagne de netlinking en privilégiant la qualité (la définition de qualité de lien est définie par ailleurs. J'ai pas le lien, mais c'est dans les dossiers de WRI).
 
WRInaute discret
Bonjour loran750 :)
Merci pour ta réponse
je pense que c'est un concurrent jaloux, j'aimerai tellement savoir qui il est et lui mettre la main dessus
mais il a du prendre toutes les précautions pour ne pas être identifié
si seulement j'avais un moyen de le découvrir
pourtant je ne suis qu"une toute petite entreprise qui essaye de survivre
c'est abusé et immorale de recourir a se genre de procédé

Bon maintenant que le mal est fait, rien ne sert de se lamenter
va falloir que je me bouge sérieusement pour essayer de rattraper ça
je vais commencer par une grosse campagne comme tu me conseils
merci encore pour ton aide
joe
 
WRInaute passionné
essaye de demander à plein de webmasters l'IP qui correspond aux pages supprimées.

Plein, car le but est qu'un minimum réponde à ta demande.
Car c'est chiant d'une part (aucun gain), que parfois ils ne savent pas exploiter les logs, et que surtout, si tu as plusieurs fois la même IP, tu pourras éventuellement faire une action (laquelle ? ah ... vaste question).

Tu peux aussi rémunérer ces webmasters pour le dérangement... style 5 ou 10 €, par exemple.
Car on est bien d'accord que ton business est attaqué, alors il faut peut être sortir des € pour résoudre ce problème au plus tôt.
 
WRInaute discret
merci loran pour ton aide
je vais les contacter, on verra s'ils veulent m'aider
sinon j'ai trouvé ce lien ou il parle du négative SEO
http://www.suninfo.fr/le-scandale-du-negative-seo-dans-le-pandaranol/
C'est pas réconfortant
il conseil de changer url et de faire une redirection 301 de l'ancienne url à la nouvelle si j'ai bien compris.
mais cela ne m'enchante pas tu tous
je voudrai garder mon url
je prendrai cette solution que si rien ne s'arrange
pour le moment je vais mettre en pratique tes conseils
après on verra bien
joe
 
WRInaute passionné
Ce que tu peux faire, c'est faire une redirection 301 vers une nouvelle URL, et ce, pendant un certain temps jusqu'à ce que la pénalité soit supprimée. Après tu fais une 301 de la nouvelle vers l'ancienne.

Ou alors tu te mets à faire du netlinnking de qualité pour ne plus être à la merci d'une attaque comme celle là.
J'ai regardé sur MajesticSEO pour voir tes backlinks, bon, c'est pas dramatique mais si tu pouvais multiplier ça par 3, 4 ou 5 ...
 
WRInaute passionné
le déreferencement , negative SEO, black hat, attaque netlinking ... c'est propre a Google déjà !

Google n'y est pour rien, mais c'est en rapport direct toutefois, mais la parade est bien difficile. J'ai bien peur que ce genre de technique évolue, et peut être qu'il serait bien que google mette a disposition un outil. On pourrais penser a une liste d'attente de liens pointants sur votre vite, que l'on pourrais éventuellement refuser ... je ne sais pas, c'est une idée.

sans être des liens venant d'un site, il peu aussi s'agir d'un robot de soumission d'url directement a google ... là, c'est a google de permettre un certain filtrage. Car les recours sont possible, et encore, a condition que l'auteur soit identifiable ce qui est rarement le cas.

Je suis totalement "contre" les concours de SEO , simplement du fait que c'est une démonstration de savoir tricher, et d'apprendre a tricher ... Et preuve est faite, d'apprendre a casser le site de l'adversaire ...

Quand les agences SEO verront leur clients se plaindre qu'un certains nombre de sites bidons sont passés devant eux et les fusillent de liens morts pour les rétrograder, il ne faudra pas se plaindre.
Quand ces agences font la démonstration de leur capacités a tromper Google et dévoilent leur très savantes méthodes et techniques de black hat pour se faire mousser, elles ne font que former des jeunes prêt a toutes les astuces, ruses et magouilles pour gagner 2 sous avec adsense ... Bref ...

Pour ton souci, au pire, je ferais un nouveau nom de domaine et redirigerais tout en 302 provisoirement, mais je n'ai pas assez d'expérience pour te donner la meilleure solution.
 
WRInaute accro
joewebe a dit:
Je me suis fait attaqué, j'ai 400 liens url inexistantes qui ont été créés vers mon site sur plus de 100 site web sites du monde entier créant un netlinking complètement bidon et bien entendu sur des mots clés bidons qui n'existe pas dans mon site

Avant de faire tout et n'importe quoi y compris changer de domaine au rique de tout perdre, débrouille toi (htaccess) pour gérer les urls bidon a ton avantage :

1/ affiche un contenu informatif redirigeant l'utilisateur là ou il faut.
2/ débrouille toi pour que toutes les pages bidon ai la même cible et met la en noindex (pour google)

avec ça tu devrais profiter du trafic (mais bon ....) et dire clairement a google que ces pages sont sans intérêt (a toi de bien choisir le code header a renvoyer pour cette page)
 
WRInaute passionné
Bref, le plus important c'est de se blinder en faisant un linking bien propre et massif. Au boulot. Le plus simple est de demander de l'aide (comprendre : souscrire une prestation auprès d'un bon référenceur qui fait dans le propre).
 
WRInaute discret
oui compte sur moi, je vais faire un linking optimal
pour ça pas de problème :)
je vais aussi faire une redirection url pendent 15 jours et voir le résultat
j’espère que ça ira
joe
 
WRInaute passionné
je pense qu'a la base, google devrait tout simplement ignorer les liens externes pointant sur des pages 404 inexistantes, ca résoudrais direct le problème sur ce cas. Peut-etre est-ce dailleur déjà le cas, ca me semblerais logique !
As-tu été sur le forum de google webmaster demander?
 
WRInaute discret
Bonsoir longo600
oui j'ai demandé
quelqu'un m'a répondu que sa partirait dans plusieurs semaines
je préfère prendre les devants et pas attendre
j'ai pas le choix car se concurrent de malheur recommencera sans doute
faut que je me protège un max d'une prochaine attaque
comme dit loran " en faisant un linking bien propre et massif "

sinon j'ai aussi contacté google pour expliquer le problème
en espèrent une petite aide de leur part :)
car c'est quand même pas normale de subir un déclassement total à cause d'un concurrent
google devrait avoir une parade pour ces attaques
et pas sanctionner le site attaqué
mais bon j'en ai pas entendu parlé
j’attends leur réponse

joe
 
WRInaute accro
joewebe a dit:
Le drame est que je n'apparais plus sur google
moi je vois plus de 800 url sur la commande site: par contre, pour moi ton site n'existe plus, car on arrive sur la page par défaut de ovh et ça, pour te faire sortir de l'index, il n'y a pas mieux
 
WRInaute discret
Bonjour Leonick
oui c'est normale
j'ai changer d'url
et fait une redirection de l'ancienne url à la nouvelle
chez ovh le transfère prend 24h
j'avais mis une page index.html
que j'avais enlevé pour vérifier avec eux ma redirection
je viens de la remettre
joe
 
WRInaute accro
tu as redirigé ton ancien ndd vers le nouveau, c'est ça ?
donc toutes les url des attaques vont être redirigés tout comme une éventuelle pénalité :roll:
d'autant plus que sur la commande site: je vois plus de 800 pages pour ton site, donc pas de pénalité à mon avis
 
WRInaute passionné
Attention aux scripts car chez moi, avec mon mac et safari, j'ai un blocage total de safari qui tourne sans cesse sans pouvoir afficher une page. de plus, je suis coincé et tres ralenti ce qui m'oblige a forcer la fermeture de safari ...

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais si tu ne maitrise pas les redirections , il vaudrais mieux laisser dans l'état et attendre que l'attaque cesse en redirigeant juste les pages concernées comme cela a été dis.
 
WRInaute discret
Oui Leonick
c'est ce que j'ai fait d’après ce que j'ai cru comprendre c'était la meilleurs solution
mais que me conseils tu alors
joe
 
WRInaute discret
bonjour longo600
je ne me suis pas occupé de la redirection cela à été fait par ovh
ils m'ont dit que ça prendra effet dans 24h
joe
 
WRInaute accro
joewebe a dit:
j'ai cru comprendre c'était la meilleurs solution
J'ai lu tout le contraire dans ce fil.
Tu comptes repartir à zéro éternellement ?
Ton concurrent ne trouveras pas ta nouvelle adresse ?
Reste fiable, garde ton NDD, ne crée pas de redirections que tu ne maîtrises pas et qui vont perdre les robots et travaille ton netlinking.
 
WRInaute passionné
Ca me semble panique a bord ...

Ton site n'est pas black listé par Google ... y a pas le feu ... arrête de paniquer et d'arroser ta baraque avec des tuyaux d'eau que tu maitrise pas et qui , sous la pression, zig zag en l'air dans tous les sens en arrosant tout et n'importe quoi !

Tu risque de noyer tout le monde et de te prendre la lance a incendie dans la gu..le !

Pour moi, les 2 urls fonctionnent, et donc, tu te retrouve avec 2 copies. Là, c'est sûr, tu va repartir en ambulance.
Donc, la meilleure solution (pour moi, si j'étais a ta place) vu ta maitrise des redirections :
- remet ton ancien site tel qu'il était, laisse le robot tranquille
- sur ton nouveau ndd, fait une page index blanche, sans rien, hormis un lien direct vers ton ancien NDD, et attends quelques semaines.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
A la limite maintenant que tu as ton nouveau ndd redirige les fausses adresses vers lui

L'idée me semble logique.
il vaudrait mieux lui donner le code exact a mettre dans le .htaccess , sinon, je crains le pire. Moi et les codes, on est pas trop copains, je m'aventure pas.
 
WRInaute discret
OUi longo tu as raison
je panique de tous les cotés depuis hier
cette histoire me rend fou
le truck maintenant c'est que je suis bloqué car j'ai fait le transfère du nouveau nom de domaine pour remplacer l'ancien
et une redirection chez ovh de l'ancienne url vers la nouvelle qui agira dans 24h
Je viens d'appeler ovh pour voir ci ça pouvait pas aller plus vite
mais hélas ils ferment à 17h
j'ai donc essayé pour remédier à ça, toutes sortes de redirections dans le fichier .htaccess et même dans un page index.html mais rien ni fait la redirection ne marche pas
c'est vraie que je ne maitrise pas les redirection
Sont ils écrite correctement ou pas ?

J'ai essayé
RewriteRule http://www.strategie-web.com http://www.agence-internet-joomla.com/ [R=301]

RewriteRule ^http://www.strategie-web.com(.*) http://www.agence-internet-joomla.com/[R=301]

j'ai aussi essayé une redirection JavaScrip, mais ça ne marche pas non plus

</style>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.agence-internet-joomla.com");
-->
</script>

donc je suis bloqué et obligé d'attendre que les heures passe jusqu'à demain
je ne comprends pas pourquoi mes redirections ne marchent pas
une personne d' ovh me dit que c'est normale, que cela ne peut pas marcher même dans un .htaccess tant que leur redirection n'a pas pris effet
c'est bizarre normalement mon fichier .htaccess ne devrait il pas prendre le dessus sur leur redirection


bon je craque
je ne sais plus quoi faire à par attendre
en tous cas merci encore à vous tous pour votre aide
joe
 
WRInaute passionné
Oui c'est curieux, mais il est possible que tu soit sur un serveur partagé avec une restriction sur le .htaccess.

Pour ma part, j'ai un serveur dédié, et mes tests de redirection fonctionnent parfaitement avec .htaccess.

Pas besoin de paniquer car même au plus grave, Google répond individuellement, et automatiquement avec un petit délais quand les choses sont remises en place comme avant.
 
WRInaute accro
joewebe a dit:
je ne comprends pas pourquoi mes redirections ne marchent pas
une personne d' ovh me dit que c'est normale, que cela ne peut pas marcher même dans un .htaccess tant que leur redirection n'a pas pris effet
toutafé : en fait, il faut que le serveur apache redémarre pour que les affectations d'un répertoire à un ndd prennent effet. Si pas besoin de redémarrer leur serveur dans la journée, en général c'est au tout début de la journée que ça se fait (genre entre minuit et 3-4 heure du mat')
donc en attendant le redémarrage remet le paramétrage de ton ancien ndd comme il était avant.
Pour les sites que j'ai sur un mutu, je fais mes modifs apache juste avant minuit, comme ça au petit matin les changements sont effectifs.
Sur mon dédié, ça prend 5", juste le temps que apache redémarre :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour kmenslow
oui j'y avais pas pensé
j'étais tellement sous panique et concentré vers cette redirection
mais bon ça hier maintenant la redirection fonctionne bien
donc pour résumer un peu tous ça

strategie-web pointe bien vers agence-internet-joomla
je vais commencer ma campagne de netlinking
puis dans 15 jours je re-ferai une redirection vers le domaine strategie-web
joe
 
WRInaute accro
C'est clair. Tu fais le contraire de ce qu'on te dit de faire... si ça se trouve ton problème initial n'avait rien à voir avec les 400 liens
 
WRInaute discret
Bonjour Marie-Aude et fredfan
ben j'ai fait ce que loran750 m'a dit

Ce que tu peux faire, c'est faire une redirection 301 vers une nouvelle URL, et ce, pendant un certain temps jusqu'à ce que la pénalité soit supprimée. Après tu fais une 301 de la nouvelle vers l'ancienne

maintenant que j'en suis la que me conseillez vous alors
pour rattraper tous ces erreurs
revenir comme c'était faire une bonne compagne de netlinking et attendre
joe
 
WRInaute accro
La meilleure parade c'est de montrer à GG que tu es fiable. Garde ton NDD initial. Il n'est pas blacklisté donc rien de dramatique. Supprime ta redirection qui n'a que deux jours et ne portera pas à conséquence. Continue ton netlinking proprement sur tes requêtes sans forcer. Redirige les BL pourris en 301 vers un NDD bidon. Si ton nouveau NDD est indexé par ta redirection redirige (les vraies url pas les pourries) vers les pages initiales. Ca résume les avis exprimés ici je crois.
Concernant la remarque de Leonick ce n'est pas tout à fait faux.
 
WRInaute accro
joewebe a dit:
ben j'ai fait ce que loran750 m'a dit

Ce que tu peux faire, c'est faire une redirection 301 vers une nouvelle URL, et ce, pendant un certain temps jusqu'à ce que la pénalité soit supprimée. Après tu fais une 301 de la nouvelle vers l'ancienne

Il t'a surtout dit de faire du netlinking.

Tu as choisi l'option redirection que pas mal d'autres personnes t'ont déconseillée en t'expliquant pourquoi.
 
WRInaute discret
Merci fredfan
je vais donc me remettre au travail

sinons Leonick
je propose du référencement naturel et non de réparer des sites qui se sont fait attaquer

il est vraie que normalement en tant que référenceur je devrai maitriser ça parfaitement

mais hélas je ne connais pas tous, j'ai aussi des inconnus surtout quand ce genres de problèmes arrivent
si cela arrivait avec un client, je ferai sou-traiter direct
tous simplement

Pour information voici ce que je fais pour référencer les sites de mes clients

je choisis ses mots clés avec le client, je fais sa réécriture d'url, j'indexe le site dans les moteurs actuels, je fais un sitemap, un .htaccess, je refais et organise sa navigation, je rajoute parfois quelques pages, j'optimise toutes ces pages le mieux possible pour ses mots clés et fais une campagne de netlinking
c'est tout
mon travail s’arrête la et normalement ça se passe très bien, j'ai de bon résultats
je les fais arriver sur la première page de google sur leurs mots clés
mes clients sont tous satisfaits, c'est ce qui compte pour moi

si tu veux pour te rassurer je peux te donner des adresses et tu verras par toi même

je viens de finir le référencement d'un site sur l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne
je suis sur tous mes mots clés sur la première page de google pourtant comme tu peux l'imaginer sur cette activité il y a énormément de gros concurrents
voici le site
-http://www.automobile-occasion-allemagne.com/

mais bon ce n'est pas le sujet

mon problème c'est que ne n'ai jamais eu se genre d'attaque
et je m'y suis jamais intéressé n'ayant pas le temps de tous faire
mon activité principal est la création de site web
sinon merci encore a tous pour votre aide et votre patience
joe
 
WRInaute accro
Sans avoir d'attaque, tu devrais quand même mieux maitriser tout ce qui concerne les redirections, et leurs impacts potentiels sur les sites de tes clients, par exemple
 
WRInaute accro
joewebe a dit:
sinons Leonick
je propose du référencement naturel et non de réparer des sites qui se sont fait attaquer
oui mais là, tu es en train de bouziller ton référencement juste pour des url inconnues (car moi je voyais toujours ton site sur google) et le site en lui même ne s'est pas fait attaquer (au pire c'est juste du blackseo et encore), sinon c'est par ftp qu'il aurait fallu corriger ça.
 
WRInaute discret
oui Leonick
je suis stupide parfois en plus j'ai paniqué grave sans parler de mon manque de connaissances dans se domaine
sinon ça hier je viens de remettre comme avant
cela prendra effet dans 24h avec OVH
je vais me consacrer uniquement a faire du netlinking
et désolé d'avoir embêter tous le monde avec mon problème
en tous cas merci à vous tous :)
même ci je me répète c'est pas grave
joe
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
juste comme ca , avez vous penser à regarder vos index.htm voir si ils n'ont pas étés piratés ??..
(j'ai eu aussi des links sortant de nul part et ca venait de là).
 
WRInaute discret
Bonjour laurent_z3
Je vous remercie mais je n'ai pas d'index.html, seul un index.php.
Au début de mon problème, j'avais de mystérieux fichier back, mais ayant refait entièrement mon site je n'ai plus de fichiers piratés.
Sinon je suis toujours au même point avec google
sauf que j'ai récupéré mon PR3 qui était descendue à PR2.
mais je reste invisible dans les résultats de google
Je fais actuellement une campagne de netlinking pour essayé de virez ces 800 liens bidons
 
WRInaute accro
joewebe a dit:
Sinon je suis toujours au même point avec google
sauf que j'ai récupéré mon PR3 qui était descendue à PR2.
mais je reste invisible dans les résultats de google
Je fais actuellement une campagne de netlinking pour essayé de virez ces 800 liens bidons
Tu ferais bien de t'occuper aussi (surtout) des problèmes de structure de ton site :
- pages en erreur 404 à rediriger
- ton fichier robots.txt erroné
- le fait que tu aies dans ton sitemap des urls bloquées par ton robots.txt
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

Après ces deux mois de galère et de lutte
j'ai enfin récupéré mon positionnement :D
je suis de nouveau sur la première page de google pour tous mes mots clés principaux et même sur de nouvelles expressions.
j'ai encore 667 pages bidons Introuvable, mais google apparemment n'en tien plus compte.
je tien à remercier toutes les personnes du forum qui sont venus à mon secoure pour leurs patiences et leurs gentillesses car j'étais vraiment mal partie, beaucoup de panique et beaucoup d'erreurs
Merci encore à vous tous. :D
joe
 
Discussions similaires
Haut