Attaque Include ... je pense.
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Attaque Include ... je pense.
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème. Le week-end dernier, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apaercevoir que mon site a été attaqué. En effet, le contenu de ma page d'accueil avait changé. Du tecte avait été effacé et remplacé par des bannières. Après avoir remis en ligne mon site, j'ai eu droit à une page blanche peu après. Je pense avoir été victime de ce qu'on appelle une attaque "Include". Mais bon, je n'y connais rien et me réfère à ce que l'on m'a dit. Qu'en pensez-vous ? Comment cela est-il possible ? Que faire pour que cela n'arrive plus. Y a t-il possibilité d'intrusion dans mon PC ? Pleins de questions je sais mais c'est la panique pour moi qui suis novice.
Merci
je vous explique mon problème. Le week-end dernier, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apaercevoir que mon site a été attaqué. En effet, le contenu de ma page d'accueil avait changé. Du tecte avait été effacé et remplacé par des bannières. Après avoir remis en ligne mon site, j'ai eu droit à une page blanche peu après. Je pense avoir été victime de ce qu'on appelle une attaque "Include". Mais bon, je n'y connais rien et me réfère à ce que l'on m'a dit. Qu'en pensez-vous ? Comment cela est-il possible ? Que faire pour que cela n'arrive plus. Y a t-il possibilité d'intrusion dans mon PC ? Pleins de questions je sais mais c'est la panique pour moi qui suis novice.
Merci
Sans savoir comment est formé ton script, c'est dur de te répondre.
Tu parles d'include...
Si tu fait un truc du genre include(http://www.example.com/maPage.php), alors c'est un grave problème de sécurité !
Tu parles d'include...
Si tu fait un truc du genre include(http://www.example.com/maPage.php), alors c'est un grave problème de sécurité !
Merci de ta réponse mais cela ne m'avance pas beaucoup.
Est-ce que ce genre d'attaque "comme cité plus haut" peut être survenue suite à un Include ou autre chose ?
Je vous rappelle que j'y connais rien grand chose alors les termes de savants informatitiens
Est-ce que ce genre d'attaque "comme cité plus haut" peut être survenue suite à un Include ou autre chose ?
Je vous rappelle que j'y connais rien grand chose alors les termes de savants informatitiens
Ben, faudrait déjà savoir si ton site est un tout fait (CMS ou autre) ou du code perso, mais au vue de ce que tu dis ne semble pas être le cas.
Bref par rapport à ton tout fait peut être commencer par mettre les bons droits sur les fichiers/dossiers...
Bref par rapport à ton tout fait peut être commencer par mettre les bons droits sur les fichiers/dossiers...
Y a t-il possibilité d'intrusion dans mon PC ?
==> théoriquement oui puisque tu as fait interpréter leur page par ton navigateur
==> pratiquement non puisqu'ils ont changé ta page
Le problème c'est que j'ai retiré le site. Il n'est plus en ligne.
==> c'est pas le site qu'il faut éplucher mais le journal de visites
rog
==> théoriquement oui puisque tu as fait interpréter leur page par ton navigateur
==> pratiquement non puisqu'ils ont changé ta page
Le problème c'est que j'ai retiré le site. Il n'est plus en ligne.
==> c'est pas le site qu'il faut éplucher mais le journal de visites
rog
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google attaqué en justice
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Google Enterprise a son blog
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Google Dance : mise à jour du PageRank
- Google rachète Adscape Media
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- probleme pr je pense
- Que pense t on de cet hébergeur ?
- Le pense-bête du rédacteur
- Le pense-bête du référenceur
- Google y avait-il pensé ?
- Qui pense quoi de ce site ?
- Je pense vendre mon site
- Ez Publish: un CMS prometteur je pense
- Qqun a t'il déjà pensé à ça ?
- Je pense que la dance est finie ...
- Du génie ou de l'arnaque.... GOOGLE en pense quoi?
- [Gmail] Task comme pense bête
- Attaque ???
- Petit pense bete sur le référencement
- problème de référencement je pense que c à cause des liens ?