Attaque DDOS

WRInaute discret
Bonjour,
Aprés avoir enfin cru prendre un bon hébérgement, voila ce que j'ai reçu hier :
PlanetHoster a dit:
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement web. Votre compte reçoit un bon nombre de DDOS, nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de suspendre votre compte.
C'est normal ? on me suspend mon compte juste comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Je n'ai toujours bien sur pas de réponses , mais vous croyez qu'ils peuvent au moin transférer mon nom de domaine vers un autre hébérgeur ? J'en profite pour vous demander qu'elle est le meilleur hébérgeur selon vous(pas de coupure, bon service clientèle...).
 
WRInaute discret
Ce type de réponse de la part d'un hébergeur est vraiment lamentable car cella donne le sentiment de victoire pour la personne ayant lancé une telle attaque. Après on s'étonne que des personnes se lancent dans le chantage aux attaques DDOS. Cela ne peut que marcher s'il la seul réponse de l'hébergeur est dégagé...
 
WRInaute impliqué
A première vue ca m'énerverait bien cette histoire!! je sais pas comment ca se passe mais a première vue j'irai voir direct mon avocat!!
 
WRInaute passionné
ton avocat ne te servira pas à grand chose, car il y a très certainement dans leur contrat une close les autorisant à bloquer à tout moment ton compte sans devoir te rembourser quoi que ce soit...

Tout ce qu'on peut faire dans ce genre de cas, c'est dire bye bye et aller chez un hébergeur plus pro...
 
WRInaute passionné
Si c'est un hébergement sur mutualisé, tout à fait normal qu'ils suspendent le compte "rapidement"...
 
WRInaute impliqué
agenceinternet a dit:
ton avocat ne te servira pas à grand chose, car il y a très certainement dans leur contrat une close les autorisant à bloquer à tout moment ton compte sans devoir te rembourser quoi que ce soit...

Tout ce qu'on peut faire dans ce genre de cas, c'est dire bye bye et aller chez un hébergeur plus pro...

Justement ce serai a l'avocat de décider les choses à faire.
Après ca dépend bien entendu de l'investissement
 
WRInaute passionné
L'avocat ne pourra rien faire si c'est écrit noir sur blanc dans le contrat que l'hébergeur peut couper ton compte à tout moment...
 
WRInaute passionné
ouai... c'est pas faux...

Mais bon ca sera quand même plus simple de simplement d'aller voir ailleurs que de commencer à attaquer son hébergeur, surtout quand on parle d'un mutualisé à quelques dizaines d'euro pas an...
 
WRInaute impliqué
agenceinternet a dit:
ouai... c'est pas faux...

Mais bon ca sera quand même plus simple de simplement d'aller voir ailleurs que de commencer à attaquer son hébergeur, surtout quand on parle d'un mutualisé à quelques dizaines d'euro pas an...

En effet comme j'ai précisé ca dépend du montant global... avec mon serveur a 150€/mois j'aurais pas hésité à consulter mon avocat pour au moins être indemnisé à prorata, et + si affinités (dédommagement, manque a gagner, pertes...)
Si mon hébergeur coupe mon serveur a cause d'un manque de compétences et/ou de moyens pour contrer des attaques j'ai tout un service que je facture à mes clients derrière qui ne sera plus disponible...

En tout cas à première vue PlanetHoster est à proscrire voir même à fuir :lol:
 
WRInaute passionné
Oui, mais il ne faut pas confondre serveur dédié et hébergement mutualisé...

Ah mon avis ce ne serait pas abusif de couper un hébergement sur un mutualisé qui se fait attaquer, car c'est pour protéger tout les autre site sur le mutualisé...

Pour les serveur dédié, c'est complètement différents, car là l'hébergeur s'en fou que le serveur soit attaqué dans un sens, car ca ne pénalise pas des centaine de site sur mutualisé, mais simplement les site du proprio du dédié... Et c'est au proprio de s'en occuper.
 
WRInaute impliqué
dans le cas d'un mutualisé je penche donc plus sur un problème d'incompétence... Tu fournis un service, tu le vends donc t'as pas le droit de le couper. Avec un minimum de compétences ils auraient pu faire un petit programme simple qui détecte les attaques et ensuite filtre les IP
 
WRInaute passionné
je ne dis pas qu'ils ont eu raison, car ca monte une certaine incompétence...

Il aurait du bloquer l'attaque plutôt que de bloquer le compte...

C'est pour ca que j'ai dit plus haut qu'il faut dire byebye à l'hébergeur si ils nous fait ca.

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
je sais pas combien il y avait de personnes sur la machine mais c'est clair que j'imagine que beaucoup vont partir :lol:
 
WRInaute passionné
RiPSO a dit:
je sais pas combien il y avait de personnes sur la machine mais c'est clair que j'imagine que beaucoup vont partir :lol:

oui c'est sur que c'est le genre de connerie qui fait partir beaucoup de monde :mrgreen:
 
WRInaute discret
Tout ce que je demande moi c'est mon nom de domaine sur lequel j'ai consacrer mon temps pour le référencer :( .
Connaissez vous un hébergeur de qualité qui ne demande pas de numéro de tel français (j'habite au Maroc, donc impossible d'avoir un hébergement 1and1 ou OVH )
 
WRInaute discret
Voici le message que j'ai reçu il y a une heure :

Bonjour,

Voici un backup COMPLET datant d'aujourd'hui: http://www.megaupload.com/?d=xxxxxxxx

Cordialement,
Saber
PlanetHoster

il est en .tar.gz comment je pourrais le mettre en localhost par exemple ? et puis il n'a que 4X Mo , es ce normal (sachant que j'ai deux site qui pèsent beaucoup plus que ça)?
 
WRInaute passionné
Si il est compressé, ca doit jouer.

Décompresse le pour voir et renvoie les fichier via ftp sur ton nouvel hébergement et ta base de donnée dans Mysql ! Et configure si ca en a besoin :wink:
 
WRInaute discret
Oui c'est bon merci , maintenant il me reste le problème du nom de domaine avec lequel j'ai passer des jours et des nuits pour le référencer ...
 
WRInaute passionné
pourquoi un problème ???

Tu garde le même noms de domaine !

Il faut juste changer les DNS pour diriger ton nom de domaine vers ton nouvel hébergement !
 
WRInaute occasionnel
CoulchiNet a dit:
... J'en profite pour vous demander qu'elle est le meilleur hébérgeur selon vous(pas de coupure, bon service clientèle...).
Planethoster est un hébergeur cPanel. Trouvez-vous un autre hébergeur cPanel et transférer votre compte de serveur à serveur via l'option Backup dans cPanel ou demandez à votre nouvel hébergeur de le faire pour vous. L'avantage: le transfert ne prends que quelques minutes et votre nouveau compte sera identique à celui que vous aviez chez votre ancien hébergeur: tout sera automatiquement configuré (multidomaines, webmail, FTPs, cronjobs, etc), tous vos emails seront conservés. Vous ne perdrez rien.

En attendant votre nom de domaine, vous pourrez utiliser votre alias de compte vous permettant l'accès à vos sites : http://IP_du_serveur/~votre_username
 
WRInaute passionné
heuuu quand on commence a parler d'attaque DDOS, de fois vaut mieux abdiquer et fermer le compte ...
Réglements de comptes ... Vengeance ...

L'hébergeur lui protége ses client et vire le site diront nous fautif ...
Moi je dit +1 pour l'hébergeur ...
 
Discussions similaires
Haut