L'attaque contre Google aurait touché le système de mot de passe

WRInaute accro
L'attaque informatique dont Google a été victime en décembre a affecté le programme de mot de passe du moteur de recherche, rapporte le New York Times.

Ce programme étroitement surveillé fait la fierté de Google, en permettant aux utilisateurs et employés de se connecter une seule fois avec leur mot de passe pour accéder à divers services dont la messagerie et d'autres applications.
source
 
WRInaute impliqué
Je me suis souvent posé la question à ce sujet, et si un jour Google serait "hacké" ( du moins partiellement ), amusant à imaginer.. ou peut-être pas ;o)
 
WRInaute discret
nervusdm a dit:
Je me suis souvent posé la question à ce sujet, et si un jour Google serait "hacké" ( du moins partiellement ), amusant à imaginer.. ou peut-être pas ;o)

J'ose espérer que leurs mots de passe ne sont pas en clair dans leur base de données... :wink:
 
WRInaute accro
Un cryptage correct, un mot de passe correct... Un envoi à tous les utilisateurs prévenant d'une possible récupération du passe codé, afin qu'ils en changent.
Je ne vois pas où il pourrait y avoir un soucis à ce faire.

Ah ?
Les passes ne sont pas bien crypté ?
Les passes ne sont pas bien choisis ?
Un mail n'est pas envoyé ?
 
WRInaute accro
Si j'ai bien compris, c'est le système de mots de passe centralisé style OpenID qui a été touché.

Ma conclusion est qu'il faut éviter d'utiliser ce type de système. C'est vrai que cela facilite la vie, mais cette centralisation constitue une cible de choix pour le crime organisé.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut