L'attaque contre Google aurait touché le système de mot de passe

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

L'attaque contre Google aurait touché le système de mot de passe

Message le Mar Avr 20, 2010 7:19

L'attaque informatique dont Google a été victime en décembre a affecté le programme de mot de passe du moteur de recherche, rapporte le New York Times.

Ce programme étroitement surveillé fait la fierté de Google, en permettant aux utilisateurs et employés de se connecter une seule fois avec leur mot de passe pour accéder à divers services dont la messagerie et d'autres applications.
source

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: L'attaque contre Google aurait touché le système de mot de passe

Message le Mar Avr 20, 2010 16:42

Je me suis souvent posé la question à ce sujet, et si un jour Google serait "hacké" ( du moins partiellement ), amusant à imaginer.. ou peut-être pas ;o)

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 20, 2010 20:09

nervusdm a écrit:Je me suis souvent posé la question à ce sujet, et si un jour Google serait "hacké" ( du moins partiellement ), amusant à imaginer.. ou peut-être pas ;o)

J'ose espérer que leurs mots de passe ne sont pas en clair dans leur base de données... :wink:

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 21, 2010 10:54

Un cryptage correct, un mot de passe correct... Un envoi à tous les utilisateurs prévenant d'une possible récupération du passe codé, afin qu'ils en changent.
Je ne vois pas où il pourrait y avoir un soucis à ce faire.

Ah ?
Les passes ne sont pas bien crypté ?
Les passes ne sont pas bien choisis ?
Un mail n'est pas envoyé ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 21, 2010 11:05

Si j'ai bien compris, c'est le système de mots de passe centralisé style OpenID qui a été touché.

Ma conclusion est qu'il faut éviter d'utiliser ce type de système. C'est vrai que cela facilite la vie, mais cette centralisation constitue une cible de choix pour le crime organisé.

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :