Atos Subscription - Génération des requêtes

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bidulemachin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Atos Subscription - Génération des requêtes

Message le Jeu Jan 08, 2009 11:10

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en place un module d'abonnement via Atos-Mercanet et tout fonctionne parfaitement mais pour débiter les abonnés mensuellement, il me faut envoyer un fichier "requete" périodiquement à Atos, et je recois en retour un fichier "reponse". Mon problème est dans la génération et l'interprétation de ces fichiers : en effet, les données doivent se trouver à des endroits précis du fichier et le fichier n'est qu'une suite de caractères.

Qqun saurait si il existe un générateur ou/et un interpréteur pour ce type de fichier?

Merci d'avance

lupuz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 13:54

De souvenir, Les fichiers requete et reponse chez Atos sont des executable.

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 08, 2009 17:47

lupuz a écrit:De souvenir, Les fichiers requete et reponse chez Atos sont des executable.

Dans le cas du module de paiement classique oui. Par contre là il s'agit d'utiliser une fonctionnalité peu connue (de l'avis de BNP Mercanet d'ailleurs si je me souviens bien) qui permet de gérer les abonnements à un paiement.
Bidulemachin doit donc envoyer la liste des ordres à exécuter, ça me semble bien logique.

Par contre je ne sais du tout comment générer ce fichier.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :