Atom, RSS , kesaco ?

Nouveau WRInaute
quelqu'un peut m'expliquer en fançais courant pour utilisateur debile ce que ca veut dire ?

j'ai lu sur un topic :
Le fil Atom est un outil de sindication, comme le RSS. Ca veut dire que tu pourrais avoir accès à ton courrier via un aggragateur RSS (Sage dans Firefox par exemple)

mais c'est du chinois pour moi. J'utilise FireFox, j'ai vu Sage comme plugin, mais pas trop compris a quoi ca sert ?? Mise en oeuvre partique ? Si qqu'un a un lien vers un tuto, ca m'interesse :)

meme question pour lce atom de Gmail...
 
WRInaute impliqué
RSS permets à un site de proposer un flux de données normalisé (comme atom, le format de Google), d'autres sites peuvent utiliser ce flux, ou encore des lecteurs RSS par exemple, par exemple, à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur WRI, une petite fenetre me l'indique sur mon bureau sans qu'il faille aller sur le site....
 
WRInaute discret
berberber a dit:
... à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur WRI, une petite fenetre me l'indique sur mon bureau sans qu'il faille aller sur le site....

Est-ce que c'est possible de savoir quel est le programme que tu utilises? Parce que j'en ai essayer quelque uns mais ils ne sont pas trop top (Ou c'est peut être parce que je sais pas bien m'en servir :wink: ).
 
Discussions similaires
Haut