Atom, RSS , ... kesaco ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jerkeve
Nouveau WRInaute

Atom, RSS , ... kesaco ?

Message le Sam Oct 16, 2004 13:40

quelqu'un peut m'expliquer en fançais courant pour utilisateur debile ce que ca veut dire ?

j'ai lu sur un topic :
Le fil Atom est un outil de sindication, comme le RSS. Ca veut dire que tu pourrais avoir accès à ton courrier via un aggragateur RSS (Sage dans Firefox par exemple)

mais c'est du chinois pour moi. J'utilise FireFox, j'ai vu Sage comme plugin, mais pas trop compris a quoi ca sert ?? Mise en oeuvre partique ? Si qqu'un a un lien vers un tuto, ca m'interesse :)

meme question pour lce atom de Gmail...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Oct 16, 2004 13:42

voici quelques définitions qui pourront t'aider : Atom, RSS et syndication

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 13:43

RSS permets à un site de proposer un flux de données normalisé (comme atom, le format de Google), d'autres sites peuvent utiliser ce flux, ou encore des lecteurs RSS par exemple, par exemple, à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur WRI, une petite fenetre me l'indique sur mon bureau sans qu'il faille aller sur le site....

jerkeve
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 16, 2004 14:30

merci de vos reponses rapides :)
Ca m'interesse drolement ce truc ...

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 8:48

Pour info, OpenWeb a publié il y a trois jours une introduction à la syndication et un article expliquant comment construire un fil RSS.

jerkeve
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 17, 2004 11:07

excellent site, je ne connaissais pas. Bookmarqué :) merci, et je me mets serieux a RSS c'est sympa comme truc

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 04, 2004 16:26

A quoi peuvent servir ces formats ? nouveaux navigateurs sur téléphone mobile ? :idea:

Larvation
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 25, 2004 13:29

berberber a écrit:... à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur WRI, une petite fenetre me l'indique sur mon bureau sans qu'il faille aller sur le site....

Est-ce que c'est possible de savoir quel est le programme que tu utilises? Parce que j'en ai essayer quelque uns mais ils ne sont pas trop top (Ou c'est peut être parce que je sais pas bien m'en servir :wink: ).

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2004 13:32

Il y a feedreader qui est tres bien (enfin je trouve)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :