Atom, RSS , ... kesaco ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Atom, RSS , ... kesaco ?
quelqu'un peut m'expliquer en fançais courant pour utilisateur debile ce que ca veut dire ?
j'ai lu sur un topic :
mais c'est du chinois pour moi. J'utilise FireFox, j'ai vu Sage comme plugin, mais pas trop compris a quoi ca sert ?? Mise en oeuvre partique ? Si qqu'un a un lien vers un tuto, ca m'interesse
meme question pour lce atom de Gmail...
j'ai lu sur un topic :
Le fil Atom est un outil de sindication, comme le RSS. Ca veut dire que tu pourrais avoir accès à ton courrier via un aggragateur RSS (Sage dans Firefox par exemple)
mais c'est du chinois pour moi. J'utilise FireFox, j'ai vu Sage comme plugin, mais pas trop compris a quoi ca sert ?? Mise en oeuvre partique ? Si qqu'un a un lien vers un tuto, ca m'interesse
meme question pour lce atom de Gmail...
RSS permets à un site de proposer un flux de données normalisé (comme atom, le format de Google), d'autres sites peuvent utiliser ce flux, ou encore des lecteurs RSS par exemple, par exemple, à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur WRI, une petite fenetre me l'indique sur mon bureau sans qu'il faille aller sur le site....
Pour info, OpenWeb a publié il y a trois jours une introduction à la syndication et un article expliquant comment construire un fil RSS.
-

automobile-sportive - WRInaute occasionnel

A quoi peuvent servir ces formats ? nouveaux navigateurs sur téléphone mobile ? 
berberber a écrit:... à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur WRI, une petite fenetre me l'indique sur mon bureau sans qu'il faille aller sur le site....
Est-ce que c'est possible de savoir quel est le programme que tu utilises? Parce que j'en ai essayer quelque uns mais ils ne sont pas trop top (Ou c'est peut être parce que je sais pas bien m'en servir
-

French Dread - WRInaute accro

Il y a feedreader qui est tres bien (enfin je trouve)
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Le blog officiel de Google au Japon
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google Blog Search