Astuces pour le suivi des mots clés sur adword

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Astuces pour le suivi des mots clés sur adword

Message le Mar Fév 26, 2008 12:14

bjs

comment pourrais je ajuster automatiquement les encheres pour éviter que mes mots clés soient inactifs et sans me connecter à chaque fois sur la partie administration d'adword.
Des jours je n'ai aucun clic car tous mes mots clés ont été surenchéris.Du coup perte de chiffre d'affaire ect..
Je suis obligé a chaque fois de me connecter sur adword pour ajuster les enchères .

merci d'avance

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 26, 2008 13:25

Il doit exister des solutions d'ajustement automatique des enchères utilisant l'api Adwords... A fouiller...

linkE0
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 26, 2008 15:33

christo27 a écrit:Il doit exister des solutions d'ajustement automatique des enchères utilisant l'api Adwords... A fouiller...

Exact il ya cette option dans l'API d'adwords

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Astuces pour le suivi des mots clés sur adword

Message le Mar Fév 26, 2008 18:12

bigs32 a écrit:Du coup perte de chiffre d'affaire ect..

...Curieux comme stratégie... A t'entendre, on croirait que ton but est d'être 1 centime au dessus du minimum pr chaque mot clé...
Ne serait-il pas plus intéressant pour toi de trouver le CPC qui maximise ton volume de marge ?
Je ne connais pas tous les paramètres de ton business... Il s'agit juste d'une question ouverte...

linkE0
Nouveau WRInaute

Re: Astuces pour le suivi des mots clés sur adword

Message le Mar Fév 26, 2008 18:20

nza2k a écrit:
bigs32 a écrit:Du coup perte de chiffre d'affaire ect..

...Curieux comme stratégie... A t'entendre, on croirait que ton but est d'être 1 centime au dessus du minimum pr chaque mot clé...
Ne serait-il pas plus intéressant pour toi de trouver le CPC qui maximise ton volume de marge ?
Je ne connais pas tous les paramètres de ton business... Il s'agit juste d'une question ouverte...

Eh non parfois quand on travaille dans un objectif de visibilité et non pas dans un objectif de visite cette solution peut être intéressante pour perdurer le plus longtemps possible en première page par exemple pour répondre à un besoin client par exemple.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 26, 2008 18:30

Tout à fait d'accord, mais c'est bien pour ça que je cite le passage s'inquiétant de la perte de CA. Ca laisse entendre que l'objectif de la campagne est le développement du CA.

Mais comme je le disais, je n'en sais pas suffisamment sur le business en question pour aller au delà de la simple "question ouverte"...
;)

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 27, 2008 10:53

ca me parait plus qu'évident.car c'est le temps perdu pour se connecter plusieurs fois par jour sur l'admin d'adword.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.