astuces adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis annonceur adword, débutant, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils à donner pour optimiser au mieux les campagnes. Car je développe pas mal mes campagnes et je suis un peu perdu sur la gestion de celles-ci.
Par exemple, quelqu'un a dit dans un post (je le trouve plus) qu'il était plus intéressant de surenchérir au maximum ?
En tant qu'internaute, j'ai l'habitude de regarder les annonces situées à gauche de la page de google plutot que celles en haut de la page. J'enchérit donc plutot en général pour des 2 / 3eme places.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils à me donner.
Et surtout dans les rapports de campagnes, quelles sont les valeurs les plus importantes ? Ration côut / nombre de clics, ou taux de clic ?
Merci
 
WRInaute impliqué
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas mettre le cpc au max, tu risques de très très mauvaises surprises...

Met en cpc le max que tu peux mettre en fonction de ton budget et non en fonction des autres...
 
Nouveau WRInaute
Tout l'art de Adwords c'est d'avoir un bon CTR pour ne pas avoir à bidder haut.
Mais attention aux accroches trop "accrocheuses" qui risquent de nuire à ton taux de transformation.
Adwords c'est principalement du test and learn.
 
WRInaute discret
Un conseil un peu bateau aussi mais très important si tu veux que les clics soient qalifiés, c'est de bien choisir tes mots clefs.

N'hésite pas à mettre des couples de mots qui te permettront d'être plus précis sur la cible. Dans mon cas, je ne vais pas choisir un mot comme photo, je vais essayer de trouver un groupe de mots plus précis (2 ou 3) qui me permettront de mieux cibler mon public et également d'être mieux placé dans les adwords pour un coût moindre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Un exemple que je ne comprend pas:
hier j'avais 3 groupe d'annonce dans la même campagne qui tournaient avec à peu près les mêmes mots clés
campagne 1 : 22 clics / 1132 impressions / CTR 1,9 %
campagne 2 : 10 clics / 363 impressions / CTR 2,7 %
campagne 3 : 1 clic / 22 impressions / CTR 4,5 %

la campagne 1 a le CPC max à 0,7 Eur / les 2 autres sont à 0,6 EUr
Je ne comprend pas par exemple pourquoi google délivre plus d'impressions sur une campagne qui tourne moins fort que les autre en terme de CTR ?
Sinon est ce qu'il serait pas mieux de traiter les groupe d'annonce comme des campagnes differentes pour forcer google à lacher des impressions ?
 
WRInaute accro
L3viathan a dit:
En tant qu'internaute, j'ai l'habitude de regarder les annonces situées à gauche de la page de google plutot que celles en haut de la page.

C´est vrai qu´a gauche question adwords, c est assez calme.... ;)
 
Discussions similaires
Haut