Astuces Adwords

WRInaute occasionnel
Où est-ce qu'on peut trouver des astuces pour mieux optimiser les campagnes Adwords (hormis celles données par Google). Par exemple, on voit certaines annonces avec le titre en gras, comment on fait ça ?
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Ce qui est en gras, c'est les mots-clefs tapés dans la requête...

Oui, mais regarde aussi les annonces. Le titre est normal pour la plupart mais certaines annonces ont leur titre en gras. C'est le cas par exemple pour Alapage, Amazon, et d'autres, quelle que soit la requête. Alors soit il y a une astuce, soit Google leur accorde une petite faveur (peut-être parce que ce sont de gros annonceurs ?).
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
C'est un syntaxe speciale qui inclue le mot clé tapé. C'est tres peu documenté et ca s'appelle dynamic keywords insertion.

Merci, le doc est intéressant. Cependant je n'arrive toujours pas à mettre les titres en gras.
 
Nouveau WRInaute
Voici la réponse de Google :
L'utilisation de notre fonctionnalité de mise en gras du texte constitue le seul moyen de mettre en évidence le texte de votre annonce. Vous ne pouvez pas créer manuellement un texte d'annonce en gras, en italique, souligné ou de tout autre type.
C'est en effet les mots clés qui sont en gras , même s'il y a de l'écho.
 
Nouveau WRInaute
Comment integrer les dates automatiquement ?

L'astuce du moment c'est bien KEYWORD qui nous aide tres tres bien

y a t il d'autres astuces ? est ce qu'on peut ajouter le mois en cours :?:
 
Nouveau WRInaute
y a til un mot pour inserer automatiquement le mois + annee par exemple

ACHETER (KEYWORD) pour le mois de (MOIS) (Annee)

ex : acheter un ordinateur pour novembre 2008

ou bien si il y a d'autre parametre variable, dans la lignee de KEYWORD pour les annonce AdWord
 
WRInaute discret
Il existe une autre fonction d'insertion qui te permet d'insérer l'identifiant de ton annonce dans ton url de destination.
Il s'agit de {creative}.
Le seul intérêt que ça peut avoir, c'est tracer l'impact de différentes annonces au sein d'un même groupe d'annonce, afin de pouvoir optimiser en conséquence...
 
Nouveau WRInaute
Il y a une question que je me pose a propos d'adwords. J'ai recemment remarqué que certaines annonces étaient non cliquables, et de plus en première position. Est ce un bug ou une astuce dont je ne comprends pas ou peu l'intérêt.
 
Membre Honoré
cellierduperigord a dit:
Il y a une question que je me pose a propos d'adwords. J'ai recemment remarqué que certaines annonces étaient non cliquables, et de plus en première position. Est ce un bug ou une astuce dont je ne comprends pas ou peu l'intérêt.
Google a changer depuis quelques mois la zone cliquable, il faut cliquer sur les titres des annonces.
Vous pouvez aussi mettre l'url de votre recherche pour avoir des réponses plus pertinentes.

N’hésitez pas aussi Cellierduperigord à participer sur le forum en partageant vos connaissances sur le référencement ou donnant votre avis sur d'autres topics.
 
Nouveau WRInaute
Je sais qu'on peut choisir un cout par affichage, CPM, le cout pour mille impression, tu ne paye pas au clic mais simplement au nombre de fois ou ton annonce s'affiche.

Normalement ses annonces sont clickables, je pense qu'il y a un reel bug et que les annonceurs payent, dans ce cas la, pour rien !
 
WRInaute discret
cellierduperigord a dit:
Il y a une question que je me pose a propos d'adwords. J'ai recemment remarqué que certaines annonces étaient non cliquables, et de plus en première position. Est ce un bug ou une astuce dont je ne comprends pas ou peu l'intérêt.

Je n'ai jamais remarqué ce genre de chose...
 
Discussions similaires
Haut