Message le Lun Aoû 30, 2004 18:04

Hello tous !
Vendredi dernier je fais quelques pages sats ... je place sur mon index.html, en bas de page, le p'tit code de google pour installer la boite de recherche en indiquant of course, mon nom de domaine (rechercher dans ...).
Je l'utilise deux trois fois pour regarder ce que ça donne.
Je pars en week-end.
Je reviens ce matin, et surprise, google a crawlé et indéxé une bonne partie des pages sats.

Est-ce que le fait de mettre le MR de google sur son site implique que google se dise "tiens, il faudrait peu être que je connaisse bien le site pour donner une réponse adaptée..." et du coup fasse un crawl plus poussé ?
Modifié en dernier par breumtch le Lun Sep 06, 2004 14:58, modifié 1 fois.
6 Réponses

Message le Lun Aoû 30, 2004 18:27

...

Est-ce que le fait de mettre le MR de google sur son site implique que google se dise "tiens, il faudrait peu être que je connaisse bien le site pour donner une réponse adaptée..." et du coup fasse un crawl plus poussé ?

Ou que je connaisse bien toutes ces pages pour vite le blacklister. :mrgreen:

Message le Lun Aoû 30, 2004 18:27

Non, comme tu as un PR6 ton crawl est plus fréquent ou plus large que sur de malheureuses pages de faible PR

Message le Lun Aoû 30, 2004 18:32

Re: L'Astuce qui tue ? ou simple coincidence ? ...

breumtch a écrit:Vendredi dernier je fais quelques pages sats ..

tu dis ça comme si tu venais juste de faire tes courses a carrouf :mrgreen:
meme pas peur de se faire dégager de google, je sais :lol:

Message le Lun Aoû 30, 2004 19:20

Encore un suicidaire qui reviendras dans quelaues semaines demandant pourquoi TOUTES ses pages ont étées virer par goog :mrgreen:

Message le Lun Aoû 30, 2004 19:31

a lui seul il occupe une bonne partie de l'index de google
http://www.google.fr/search?num=20&hl=f ... cher&meta=

Message le Mar Aoû 31, 2004 8:45

Ca fait 4 ans que j'ai développé mon site. 4 ans que j'apprends sur le tas les différentes méthodes de référencement... Et 4 ans que je regarde la concurrence se développer. Au final, si je veux rester dans la course, il faut que j'indexe chacun de mes articles ... et j'en ai quelques uns...
J'essaie tant que je peux, de réaliser mes pages sats en concentrant chacune sur un résultat de recherche. A priori, je ne "spamme" pas les autres requetes. Je ne joue pas les mangeurs de cigognes... Je reste concentré sur mon public.

Me faire jetter google est bien entendu un risque. Mais quand je vois les pratiques de concurrents directs, ou d'autres sites aux activités complètement différentes, je me dis que si google est "juste", il nettoira toute sa base. Donc, retour a un monde "sain".

Et puis, même si google est important en termes de trafic (j'ai vu dans une autre partie du forum des % sur l'origine des visiteurs, moi google c'est 35%), il reste d'autres moteurs, des annuaires, ...

Quoiqu'il en soit, le fait d'installer le MR de google semble avoir une incidence. Je l'ai testé sur un autre site (rien a voir avec mon principal) et il a été "full crawlé" deux jours plus tard, alors que je peinais a le faire faire.