Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !
Bonjour,
Depuis le début (environ 9 mois), MSN-bot visitait sur mon site uniquement :
- ma page d'accueil
- 2 pages secondaires, celles qui ont des liens entrants externes
Il passait sur ces pages environ tous les 15 jours.
Les 40 autres pages secondaires n'étaient jamais visitées et bien je crois avoir trouvé pourquoi (ou alors c'est une énorme coïncidence) : mes pages contenaient trop de tirets (-).
Je les ai toutes renommées afin que le nom n'ait qu'un seul tiret, et depuis cette date, MSN les parcourt régulièrement (environ tous les 2 jours).
Exemples :
journee-du-timbre-1954.php => journee-timbre.php
cartes-1er-jour.php => carte-1erjour.php
Autre petite astuce pour revenir au nom initial :
Après être passé au moins 1 fois sur "carte-1erjour.php" et l'avoir indexé, j'ai mis en place une redirection 301 vers le nom initial "carte-1er-jour.php".
MSNbot l'a bien pris en compte lors de son passage suivant et a visité la nouvelle page (c'était hier donc pas encore dans son index) !
Quelqu'un a -t-il fait des constats similaires ?
A+
Shantak
Depuis le début (environ 9 mois), MSN-bot visitait sur mon site uniquement :
- ma page d'accueil
- 2 pages secondaires, celles qui ont des liens entrants externes
Il passait sur ces pages environ tous les 15 jours.
Les 40 autres pages secondaires n'étaient jamais visitées et bien je crois avoir trouvé pourquoi (ou alors c'est une énorme coïncidence) : mes pages contenaient trop de tirets (-).
Je les ai toutes renommées afin que le nom n'ait qu'un seul tiret, et depuis cette date, MSN les parcourt régulièrement (environ tous les 2 jours).
Exemples :
journee-du-timbre-1954.php => journee-timbre.php
cartes-1er-jour.php => carte-1erjour.php
Autre petite astuce pour revenir au nom initial :
Après être passé au moins 1 fois sur "carte-1erjour.php" et l'avoir indexé, j'ai mis en place une redirection 301 vers le nom initial "carte-1er-jour.php".
MSNbot l'a bien pris en compte lors de son passage suivant et a visité la nouvelle page (c'était hier donc pas encore dans son index) !
Quelqu'un a -t-il fait des constats similaires ?
A+
Shantak
Re: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !
shantak a écrit:Quelqu'un a -t-il fait des constats similaires ?
Je peux confirmer à 100%. Je viens de faire exactement la même expérience. Pour les détails de mes essais, voir http://www.annuaire-info.com/msn/url-tiret.html
Jean-Luc
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Jean-Luc, as-tu trouvé d'autres contraintes d'indexation chez MSN ? J'ai l'impression qu'il n'aime vraiment pas les sites ayant des pages en profondeur dans le site. Penses-tu que le nombre de / compte ? Même si ce sont des répertoires virtuels ?
- Théophraste
- WRInaute passionné

Les bots MSN arrêté par quelques " - " ???

WebRankInfo,
Désolé, mais je n'ai pas d'info particulière concernant les "/" chez MSN.
Théophraste,
Pour nuancer les choses, je dirais ceci :
Sur de nombreux sites, la présence de suites de tirets empêche l'indexation par MSN. Toutefois, cela ne s'applique pas aux pages pour lesquelles le nombre et/ou la qualité des backlinks est assez important.
Plus concrètement, des pages qui ont un PR de 4 chez Google ne sont pas indexées par MSN à cause des tirets. Par contre, en faisant une sorte de "Google bombing", on obtient l'indexation, même avec une volée de tirets.
Jean-Luc
Désolé, mais je n'ai pas d'info particulière concernant les "/" chez MSN.
Théophraste,
Pour nuancer les choses, je dirais ceci :
Sur de nombreux sites, la présence de suites de tirets empêche l'indexation par MSN. Toutefois, cela ne s'applique pas aux pages pour lesquelles le nombre et/ou la qualité des backlinks est assez important.
Plus concrètement, des pages qui ont un PR de 4 chez Google ne sont pas indexées par MSN à cause des tirets. Par contre, en faisant une sorte de "Google bombing", on obtient l'indexation, même avec une volée de tirets.
Jean-Luc
- Théophraste
- WRInaute passionné

Merci pour la précision.
- Théophraste
- WRInaute passionné

En regardant les pages indexées du site de mon profil par msn search, je crois pouvoir constater que les url avec plusieurs tirets bas (jusqu'à 3) passent, mais en effet, je crois constater que les url avec des tirets " - " coincent.
Je mets tout cela au conditionnel, c'est plus un resenti à l'exament des pages indexés par search qu'autre chose.
Je mets tout cela au conditionnel, c'est plus un resenti à l'exament des pages indexés par search qu'autre chose.
Quel caractère peut remplacer le "-" mais sans parler de "/" qui génère des répertoires succéssif pour les moteurs.
JE me pose la question, car je souhaite pouvoir bénéficier des mots clés grâce au tiret.
J'avais pensé à la virgule ou au signe "+", voire un autre caractère, mais lequel ?
JE me pose la question, car je souhaite pouvoir bénéficier des mots clés grâce au tiret.
J'avais pensé à la virgule ou au signe "+", voire un autre caractère, mais lequel ?
Re: Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !
MSN indèxe seulement une dizaine des pages de mon site alors que les autres moteurs les indèxent toutes depuis un an.
Il ne m'envoie que 5 visiteurs/jour car mes pages sont très mal placées.
J'ai essayé de comprendre pourquoi et puis j'ai fini par me faire à l'idée.
Cela me parait possible car toutes mes adresses possèdent au moins 3 -
Le problème c'est que mon ndd en comporte dèja 2.
A part faire des dossiers je vois pas comment faire. Quelqu'un aurait une idée ?
Il ne m'envoie que 5 visiteurs/jour car mes pages sont très mal placées.
J'ai essayé de comprendre pourquoi et puis j'ai fini par me faire à l'idée.
shantak a écrit:Les 40 autres pages secondaires n'étaient jamais visitées et bien je crois avoir trouvé pourquoi (ou alors c'est une énorme coïncidence) : mes pages contenaient trop de tirets (-).
Cela me parait possible car toutes mes adresses possèdent au moins 3 -
Le problème c'est que mon ndd en comporte dèja 2.
A part faire des dossiers je vois pas comment faire. Quelqu'un aurait une idée ?
on peut essayer de mettre des . aussi pour voir ce que ca fait. je vais mettre une page de test en place une page de test avec des points pour voir comment réagisse les bots msn
Dernière édition par Mumuri le Sam Oct 15, 2005 10:54, édité 1 fois.
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Lancement confirmé de MSN Search
- astuce pour référencement dans msn + yahoo
- MSN bot !
- Grève du bot de MSN???
- Bug de msn bot ?
- Adresse Ip de MSN bot ?
- MSN Bot alias la fury
- Msn bot il fait quoi?
- Bot MSN passe fort
- MSN Bot... Oui, mais lequel?
- Pompos et Msn bot crawl avec 1 ip
- 2 questions : Msn Bot et Crawls non souhaités...
- MSN bot aspire toute ma bande passante !
- msn bot me compte une visite à chaque passage
- MSN-Bot sait probablement lire les onclick !
- Google Wireless Transcoder : vieux Bot ou nouveau Bot ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.