Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 06, 2006 0:38

alors comme exemple.. msn n'aime pas l'info path de doctclear... ???

ça expliquerais lénorme contraste entre google et msn sur mon blog dotclear

Je ne sais pas comment faire pour être mieux indexé sur msn?!?!

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 31, 2006 2:35

moi j'ai tenté les , sur mon nouveau site. Mon ancienne façon de faire employait toujours les _. En fait j'ignore si c'est vraiment très pénalisant dans google, mais toujours est-il que ça ne fait pas broncher MSN contrairement au tirer...

J'ignore si c'est une façon marketing de faire chier tout le monde, bientôt on apprendra que Yahoo déteste les points, Ask! les / et etc :P

Mais c'est vrai que les MSN bots n'ont pas trop tendance à aller bien en profondeur (Malgré qu'ils puisse visiter régulièrement et bouffer une tonne de bande passante!)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 31, 2006 8:22

Bonjour,
Je vous trouve bien méticuleux dans vos topics!!!
Je trouve trés bien le fait que les moteurs aient une lecture différente des sites. En effet, cela permet de les filtrer et d'assurer un traffic plus ou moins bon en fonction du moteur convoité et laisser sa chance à chacun!
Si MSN n'aime pas les tirets..........ouais ok!
GG..........oui, trés bien et Yahoo pas d'autres caractères!
Bref, ne cherchez pas forcément la perfection car on tombe dans l'extrème et je ne vous apprendrez pas que l'extrème peut être tout bon ou tout mauvais!!! ou faut faire son choix!

Alors moi, j'ai opté pour des pages générées par un seul mot (mot-clé représentant ma page dite) et tous les moteurs aussi bien....Google, Yahoo, msn etc.....ont tous crawlé mes pages en profondeur et les indexes correctement et régulièrement. :D
Et si je perds en pertinence car mes pages sont générées par un seul mot-clé..je me rattrape sur les balises (title, alt, méta, texte etc...) et elles restent tout de même ciblées sur ma thématique et m'amène du traffic tout aussi bien :D

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 31, 2006 8:24

Je n'ai plus de tirets dans mes urls depuis bien longtemps mais rien n'y fait.

Décidement entre microsoft et moi l'amour c'est réciproque :D

Astuce qui permet d'être (enfin) visité par MSN-bot !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.