Astuce de Flux FeedBurner !
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Astuce de Flux FeedBurner !
Bonjour,
Etant un utilisateur de flux RSS pour lire des articles sans passer sur les sites, j'en vois beaucoup qui ne mettent pas l'article complet mais juste une intro dans les flux RSS et je trouve cela regrettable car du coup on est obligé d'aller sur tous les sites pour lire l'article ...
Sachant que la majorité des sites utilisent FeedBurner, je voulais savoir comment on obtenait l'adresse du flux d'origine du site
(L'adresse du flux qu'on insère dans Feedburner)
Merci!
Etant un utilisateur de flux RSS pour lire des articles sans passer sur les sites, j'en vois beaucoup qui ne mettent pas l'article complet mais juste une intro dans les flux RSS et je trouve cela regrettable car du coup on est obligé d'aller sur tous les sites pour lire l'article ...
Sachant que la majorité des sites utilisent FeedBurner, je voulais savoir comment on obtenait l'adresse du flux d'origine du site
Merci!
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Astuce de Flux FeedBurner !
dawson a écrit:Bonjour,
Merci!
Globalement je pense qu'une partie des webmasters qui passent par Feedburner pour gérer leurs flux RSS, c'est en partie pour alléger leur traffic et obtenir des statistiques sur l'utilisation des RSS. Donc que tu puisse récupérer l'url réelle du flux, ça n'est pas je pense dans leurs objectifs.
Si ceux qui utilisent FeedBurner l'ont mis en place correctement, tu ne devrais pas pouvoir récupérer le flux d'origine. Par exemple sur mon blog, le flux d'origine -http://www.moteurs-news.com/blog/rss.php est automatiquement redirigé vers l'URL FeedBurner.
De toute façon FeedBurner ou non cela ne change rien, tu peux très bien publier des flux complets avec FB si tu veux, donc si les webmasters ont décidé de ne diffuser que l'intro de leurs billets, tu ne pourras pas accèder au flux complet.
Pour ce qui est des raisons, c'est le choix de chaque webmaster, si tu estimes que te rendre sur un site qui publie un contenu susceptible de t'intéresser est une perte de temps, n'y va pas...
De toute façon FeedBurner ou non cela ne change rien, tu peux très bien publier des flux complets avec FB si tu veux, donc si les webmasters ont décidé de ne diffuser que l'intro de leurs billets, tu ne pourras pas accèder au flux complet.
Pour ce qui est des raisons, c'est le choix de chaque webmaster, si tu estimes que te rendre sur un site qui publie un contenu susceptible de t'intéresser est une perte de temps, n'y va pas...
Dernière édition par Monty973 le Dim Mar 09, 2008 18:58, édité 1 fois.
MagicYoyo a écrit:L'intérêt, c'est de ne pas voir son trafic (et donc ses revenus publicitaires) détournés par des news reeders ou des reprennent les flux.
Très juste.
Personnellement, c'est la seule chose qui me retienne de diffuser des flux complets. Même pour certains sites sur lesquels je ne mets pas de pub, ça me ferais mal au c.. de les voir repris en intégralité sur des sites blindés d'AdSense...
Monty973 a écrit:MagicYoyo a écrit:L'intérêt, c'est de ne pas voir son trafic (et donc ses revenus publicitaires) détournés par des news reeders ou des reprennent les flux.
Très juste.
Personnellement, c'est la seule chose qui me retienne de diffuser des flux complets. Même pour certains sites sur lesquels je ne mets pas de pub, ça me ferais mal au c.. de les voir repris en intégralité sur des sites blindés d'AdSense...
Personne ne reprend les articles en intégralité sinon il y a duplicate content => bac à sable ou banissement pour le copieur c'est tout.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

dawson a écrit:Monty973 a écrit:MagicYoyo a écrit:L'intérêt, c'est de ne pas voir son trafic (et donc ses revenus publicitaires) détournés par des news reeders ou des reprennent les flux.
Très juste.
Personne ne reprend les articles en intégralité sinon il y a duplicate content => bac à sable ou banissement pour le copieur c'est tout.
Tu es bien catégorique je trouve. Je n'ai plus les exemples en tête, mais je sais que certains sites n'ont aucun scrupule à le faire. C'est pourquoi je suis complètement de l'avis des deux précédents posteurs qui t'ont répondu.
Pour moi le but du flux RSS n'est pas de supplanter la visite du site. C'est juste offrir la possibilité à l'utilisateur d'un agrégateur RSS d'avoir un résumé succinct de l'actualité du site. Si il veut creuser, il faut qu'il visite le site.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

dawson a écrit:Personne ne reprend les articles en intégralité sinon il y a duplicate content => bac à sable ou banissement pour le copieur c'est tout.
Ah ouais ?
Eh bé...
1. La sandbox n'a pas un lien direct avec le duplicate content
2. le filtre de duplicate content pénalise le site qui a le moins de PR
3. Le banissement pour simple copie... donne moi un exemple ?
Par ailleurs tu sembles oublier qu'on peut aussi volontairement décider de laisser son flux être indexé par des sites, mais sans vouloir que l'article soit repris en totalité dessus.
Enfin l'utilisation de la balise <--more--> qui coupe les flux a aussi l'avantage, quand un article est assez long, d'alléger la page d'accueil du site.
Pour ma part, j'évite de lire un article dans un flux rss car je préfère le lire dans la mise en page et l'ambiance du site. Et netvibes fait ça très bien pour moi, hop un clic, ouvrir directement sur le site, c'est aussi rapide que de lire le flux.
Bonjour
Pour ma part j'ai depuis quelques semaines passé le flux RSS de mon blog en flux "court", car je me suis aperçu que certains sites reprenaient MON contenu pour placarder des ADSense mais surtout me "voler" du trafic en affichant mon contenu sur leur site.
Je passe un temps dingue à rédiger des articles techniques pointus, c'est pas pour les voir utilisés par des webmasters peu scrupuleux et incapables de fournir eux-même du contenu. D'autant que les images affichées dans mes articles le sont depuis mon propre site...
C'est un choix stratégique. Je suis moi-même abonné à un certain nombre de flux, je préfère de loin aller sur les sites originels.
Pour ma part j'ai depuis quelques semaines passé le flux RSS de mon blog en flux "court", car je me suis aperçu que certains sites reprenaient MON contenu pour placarder des ADSense mais surtout me "voler" du trafic en affichant mon contenu sur leur site.
Je passe un temps dingue à rédiger des articles techniques pointus, c'est pas pour les voir utilisés par des webmasters peu scrupuleux et incapables de fournir eux-même du contenu. D'autant que les images affichées dans mes articles le sont depuis mon propre site...
C'est un choix stratégique. Je suis moi-même abonné à un certain nombre de flux, je préfère de loin aller sur les sites originels.
Je plussoie à 100% Marie-Aude.
J'ai d'ailleurs "flagélé" un plagiaire récemment. Il avait repris par copier/coller 60% de mon article. Mon site étant nouveau, j'aurais pas réagi, j'aurais été considéré moi comme contenu 'supplémental'.
http://www.scoopeo.com/blogs/le-blog-de ... le-plagiat
On c'est arrangé depuis.
ses excuses : http://philippeavecsegolene.blogs.nouve ... omper.html
ma réponse, qui j'espère fera entendre raison aux plagiaires : http://philippeavecsegolene.blogs.nouve ... gique.html
J'ai d'ailleurs "flagélé" un plagiaire récemment. Il avait repris par copier/coller 60% de mon article. Mon site étant nouveau, j'aurais pas réagi, j'aurais été considéré moi comme contenu 'supplémental'.
http://www.scoopeo.com/blogs/le-blog-de ... le-plagiat
On c'est arrangé depuis.
ses excuses : http://philippeavecsegolene.blogs.nouve ... omper.html
ma réponse, qui j'espère fera entendre raison aux plagiaires : http://philippeavecsegolene.blogs.nouve ... gique.html
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Comme je te comprends.
Les types qui te pompent en disant "mais j'ai cité ma source" me font crever le plafond.
Je te passe un lien sur le seul contenu libre de copie (avec citation de la source) de mon blog :
http://www.lumieredelune.com/encrelune/copyright
Les types qui te pompent en disant "mais j'ai cité ma source" me font crever le plafond.
Je te passe un lien sur le seul contenu libre de copie (avec citation de la source) de mon blog :
http://www.lumieredelune.com/encrelune/copyright
- Marie-Aude
- WRInaute accro

je crois que je vais finir par fonder un site communautaire
Merci pour le poutou, je t'en renvoie un !
Merci pour le poutou, je t'en renvoie un !
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Feedburner
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Blog de Google sur l'Open Source
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- feedburner nombre de flux possible ?
- Référencer son flux Feedburner
- Mise à jour du flux via Feedburner
- Ad sense sur flux feedburner
- Personnaliser (graphiquement) un flux RSS [Feedburner]
- Liens dans les flux feedburner
- Feed / Feedburner / Rss / Flux... : je n'y comprends rien !!
- Comment utiliser adsense pour mes flux feedburner
- astuce pour récupération flux de news
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher