Astuce Conseil Referencement
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Astuce Conseil Referencement
AW a écrit:Pour résumer je conseille ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53129.htm
là il était faché.
Corto Maltese a écrit:Allez, aidez les débutants !
C'est justement pour ça que j'ai essayé rapidement de faire le point sur les problèmes du message d'origine. Un forum est un lieu d'entraide et aider les débutants et le lot quotidien, par contre je ne pouvais laisser un message destiné aux débutants avec des aberrations dedans. Referencement-auto partait d'une bonne intention, mais il y avait des erreurs dans son message.
Comme le dirait jean-luc : Le référencement est à mi-chemin entre les arts divinatoires et les sciences exactes.
Chacun y va de son avis.
Il n'y a pas de solution miracle, il faut partir d'une bonne base (un site bien fait et avec du contenu intéressant) et lire, apprendre, tester, examiner d'autres sites, chercher à comprendre, optimiser.... Ca demande beaucoup de temps et de patience.
voila sinon :
Bienvenue sur WRI ! Et ça c'est du premier post !
AW a écrit:Si il y en a de motivés pour réaliser la traduction FR, une checklist intéressante
AW, tu as été entendu... je t'offre la checklist référencement en français
-- edit --
Woha... Explosé les 4.000 posts
-

Corto Maltese - Nouveau WRInaute
Encore de la lecture !
Thierry bugs a écrit
Si.. si.. cela me plait Thierry, une vérité est toujours bonne à dire. Un exemple absurde : Le marchand qui vends un nouveau produit appelé « kdwsyg », si son produit est exclusif et son site est unique au monde, le brave internaute qui va saisir dans un moteur [achat kdwsyg] va tomber forcément sur son site en N°1, à condition, bien sur, que la home page du site soit indexée par le moteur en question, détrompes-moi ? Pour rester dans le possible, je vais te donner un contre exemple : Dans le domaine des sites de rencontres, il vaut mieux présenter aux internautes un lancement du site avec des dizaines de milliers d'inscrits et de centaines de connectés au site pour avoir une chance de capter un public intéressé, parce que c'est bien beau d'avoir un site unique à soi tout beau tout neuf, mais encore faut-il pouvoir retenir ceux qui arrivent du moteur sur le site. Tu comprends bien qu’un site de rencontres isolé demande des mois et des mois avant d'atteindre une certaine notoriété. De plus les sites de rencontres affiliés ou pas ont tous plus ou moins les fonctionnalités standards d’un site de rencontres, donc dans ce cas cela ne sert à rien de réaliser son site dans son coin. D’ailleurs, il y a bien d’autres exemples de ce type, le mastodonte des enchères fonctionne parce que il brasse des centaines de milliers de produits, par contre le petit souk d’à côté rame pour avoir des produits à proposer.
Son amitraque à écrit
Dans mon cas j'ai acheté un vrai nom de domaine du style www.example.com, je peux même changer le design de la page d'accueil, mais le site est en marque blanche et tous ceux qui sont affiliés au site principal ont les mêmes inscrits, connectés et contenus. Alors tout ça pour te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ce n'est pas mon cas mais j'ai vu de près le cas d'un site du style :
http://site secondaire.site principal.com/ où chaque site secondaire traite d'un sujet différent. Hé bien, grâce au bon référencement du site principal qui va faire indexer les liens de ses sites secondaires par les moteurs, ce site que je connais est N°1, pas 2 ni 3, N° 1 sur Google et Yahoo, le webmaster de ce site n'a jamais fait aucun référencement payant et nous savons que le succès amène le succès, donc les webmaster l'appelle pour des échanges de liens et l'indexaion continue de plus belle. Expliquez-moi ce phénomène étrange ?
mr-go à écrit
Le meilleur "truc" , tu veux dire pour les internautes, à savoir s'ils ont accroché sur le site et s'ils reviennent ou pas, parce que je ne vois pas comment un moteur peut faire une analyse contextuelle d'un contenu pour "juger" si ce contenu est pertinent ou pas. Donc si ce sont les internautes qui jugent la pertience d'un contenu, en imaginant que le plus gros site d'enchères ai des affiliés, si l'internaute tombe sur le site affilié, il reviendra parce que le contenu lui conviendra. Donc la pertinence ne joue pas dans la rareté du contenu Je voudrais ajouter que la pertinence du contenu n'est jamais certaine parce que pour revenir à mon exemple plus haut dans la réponse faite à Thierry, si le produit « kdwsyg » est bidon et sans intérêt, je ne vois alors où est la pertinence si ce n'est dans la rareté du produit bidon en question. Encore faut-il s'entendre sur le mot "pertinence", mais si nous considérons que c'est la "distinction" ou la "relevance" cela ne fonctionne pas avec les sites affiliés et si nous considérons que c'est un "bien-fondé", cela ne fonctionne pas avec le produit bidon.
PEEWEE écrit
Pourquoi ? Parce tu t'imagines que ce sujet t'appartient ? Qui es-tu toi pour autoriser ou interdire aux gens de se permettre de donner leur avis ?On peut être débutant dans un domaine et se permettre de faire des remarques parce que toute reflexion est bonne à méditer. Enfin je crois que nous ne sommes pas du même monde,quand je vois tes messages, je pense sincèrement que tu ferais mieux d'aller jouer aux billes. Heureusement que les générateurs de mots clés existent, ça doit bien te servir à toi.
AW à écrit
Je suis entièrement d'accord avec toi, je sais maintenant que le référencement n'est pas seulement une science exacte mais demande un travail intellectuel et philosophique qui n'est pas une science par essence.
Edit AW :
monsite.com est un site commercial, il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
Mon conseil ne va pas te plaire,
les sites d'affiliation : ce ne sont pas des "sites web",
comme dans les magasins, se sont des "franchises" avec leurs avantages et leurs inconvénients, et justement le fait d'avoir un contenu similaire sur des dizaines, des centaines de sites, ça n'aide pas au référencement.
Si.. si.. cela me plait Thierry, une vérité est toujours bonne à dire. Un exemple absurde : Le marchand qui vends un nouveau produit appelé « kdwsyg », si son produit est exclusif et son site est unique au monde, le brave internaute qui va saisir dans un moteur [achat kdwsyg] va tomber forcément sur son site en N°1, à condition, bien sur, que la home page du site soit indexée par le moteur en question, détrompes-moi ? Pour rester dans le possible, je vais te donner un contre exemple : Dans le domaine des sites de rencontres, il vaut mieux présenter aux internautes un lancement du site avec des dizaines de milliers d'inscrits et de centaines de connectés au site pour avoir une chance de capter un public intéressé, parce que c'est bien beau d'avoir un site unique à soi tout beau tout neuf, mais encore faut-il pouvoir retenir ceux qui arrivent du moteur sur le site. Tu comprends bien qu’un site de rencontres isolé demande des mois et des mois avant d'atteindre une certaine notoriété. De plus les sites de rencontres affiliés ou pas ont tous plus ou moins les fonctionnalités standards d’un site de rencontres, donc dans ce cas cela ne sert à rien de réaliser son site dans son coin. D’ailleurs, il y a bien d’autres exemples de ce type, le mastodonte des enchères fonctionne parce que il brasse des centaines de milliers de produits, par contre le petit souk d’à côté rame pour avoir des produits à proposer.
Son amitraque à écrit
Pour commencer le B A Ba du ref c'est (j'en profite que personne à part Thierry ne l'ai dit !) le first des first, le NDD un vrai, avec un www devant. tout le monde pourras dire ce qu'ils veulent si ton NDD est un truc du style monsite.free.lycos.voila.net tu parts avec un handicap certain...
Dans mon cas j'ai acheté un vrai nom de domaine du style www.example.com, je peux même changer le design de la page d'accueil, mais le site est en marque blanche et tous ceux qui sont affiliés au site principal ont les mêmes inscrits, connectés et contenus. Alors tout ça pour te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ce n'est pas mon cas mais j'ai vu de près le cas d'un site du style :
http://site secondaire.site principal.com/ où chaque site secondaire traite d'un sujet différent. Hé bien, grâce au bon référencement du site principal qui va faire indexer les liens de ses sites secondaires par les moteurs, ce site que je connais est N°1, pas 2 ni 3, N° 1 sur Google et Yahoo, le webmaster de ce site n'a jamais fait aucun référencement payant et nous savons que le succès amène le succès, donc les webmaster l'appelle pour des échanges de liens et l'indexaion continue de plus belle. Expliquez-moi ce phénomène étrange ?
mr-go à écrit
Pour la 150 000 ème fois, le meilleur "truc", c'est le contenu pertinent , au delà de toute considération technique !
Le meilleur "truc" , tu veux dire pour les internautes, à savoir s'ils ont accroché sur le site et s'ils reviennent ou pas, parce que je ne vois pas comment un moteur peut faire une analyse contextuelle d'un contenu pour "juger" si ce contenu est pertinent ou pas. Donc si ce sont les internautes qui jugent la pertience d'un contenu, en imaginant que le plus gros site d'enchères ai des affiliés, si l'internaute tombe sur le site affilié, il reviendra parce que le contenu lui conviendra. Donc la pertinence ne joue pas dans la rareté du contenu Je voudrais ajouter que la pertinence du contenu n'est jamais certaine parce que pour revenir à mon exemple plus haut dans la réponse faite à Thierry, si le produit « kdwsyg » est bidon et sans intérêt, je ne vois alors où est la pertinence si ce n'est dans la rareté du produit bidon en question. Encore faut-il s'entendre sur le mot "pertinence", mais si nous considérons que c'est la "distinction" ou la "relevance" cela ne fonctionne pas avec les sites affiliés et si nous considérons que c'est un "bien-fondé", cela ne fonctionne pas avec le produit bidon.
PEEWEE écrit
Si le gars début pourquoi il se permet de faire une sorte de tutorial sur le référencement ?...
Pourquoi ? Parce tu t'imagines que ce sujet t'appartient ? Qui es-tu toi pour autoriser ou interdire aux gens de se permettre de donner leur avis ?On peut être débutant dans un domaine et se permettre de faire des remarques parce que toute reflexion est bonne à méditer. Enfin je crois que nous ne sommes pas du même monde,quand je vois tes messages, je pense sincèrement que tu ferais mieux d'aller jouer aux billes. Heureusement que les générateurs de mots clés existent, ça doit bien te servir à toi.
AW à écrit
C'est justement pour ça que j'ai essayé rapidement de faire le point sur les problèmes du message d'origine. Un forum est un lieu d'entraide et aider les débutants et le lot quotidien, par contre je ne pouvais laisser un message destiné aux débutants avec des aberrations dedans. Referencement-auto partait d'une bonne intention, mais il y avait des erreurs dans son message......Il n'y a pas de solution miracle, il faut partir d'une bonne base (un site bien fait et avec du contenu intéressant) et lire, apprendre, tester, examiner d'autres sites, chercher à comprendre, optimiser.... Ca demande beaucoup de temps et de patience.
Je suis entièrement d'accord avec toi, je sais maintenant que le référencement n'est pas seulement une science exacte mais demande un travail intellectuel et philosophique qui n'est pas une science par essence.
Edit AW :
monsite.com est un site commercial, il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Re: Encore de la lecture !
Corto Maltese a écrit: Son amitraque à écritPour commencer le B A Ba du ref c'est (j'en profite que personne à part Thierry ne l'ai dit !) le first des first, le NDD un vrai, avec un www devant. tout le monde pourras dire ce qu'ils veulent si ton NDD est un truc du style monsite.free.lycos.voila.net tu parts avec un handicap certain...
Cites moi tant que tu veux, mais ne déforme pas ce que j'ai dit ..
Tu as oublié la fin, peux etre ne l'as tu pas lu.. ?
itraque a écrit:
Pour commencer le B A Ba du ref c'est (j'en profite que personne à part Thierry ne l'ai dit !) le first des first, le NDD un vrai, avec un www devant. tout le monde pourras dire ce qu'ils veulent si ton NDD est un truc du style monsite.free.lycos.voila.net tu parts avec un handicap certain...
Je ne dit pas que c'est impossible mais disons que seul le temps permet de paraitre dans les résultats (en gros 6 ans !)
Donc avant de faire un procés d'intention :
Corto Maltese a écrit: Dans mon cas j'ai acheté un vrai nom de domaine du style www.example.com, je peux même changer le design de la page d'accueil, mais le site est en marque blanche et tous ceux qui sont affiliés au site principal ont les mêmes inscrits, connectés et contenus. Alors tout ça pour te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ce n'est pas mon cas mais j'ai vu de près le cas d'un site du style :
C'est simple je vais te donner un autre exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lis ... ires&meta=
c'est le temps.. lui as commencé son site en 2000, il ne connait rien au ref (en ce moment je penses qu'il a du comprendre l'importance des pub pour son budget) mais il a du contenu, des mots clefs, mais surtout il est là depuis 2000 ce qui explique que même WRI ne lui passe pas devant .. (donc moi la 3éme place devra me satisfaire.
donc oui c'est trés bien d'avoir un NDD, oui certain sites en orangelycosfree.monsite sont 1er mais ils ne sont 1er que grace au temps depuis lequel ils sont là .. et le fait que ces même sites ont un webmaster attentionné, qui les nourrit réguliérement de contenu.
Je ne parle même pas des marques blanches , parce que ça dépasse l'entendement ..
corto maltese a écrit:Le meilleur "truc" , tu veux dire pour les internautes, à savoir s'ils ont accroché sur le site et s'ils reviennent ou pas, parce que je ne vois pas comment un moteur peut faire une analyse contextuelle d'un contenu pour "juger" si ce contenu est pertinent ou pas.
Détrompes toi, les algorithmes utilisés s'appuie sur des théories de reconnaissance sémantique, reconnaissance thématique. Dans les fac de math, on planche et on calcule un max sur ses modèles.
On parle aussi de système de co-occurence, de théorie du langage, de méthode stochastique, de théorie de cognition etc..
En bref, la pertinence du langage, ou la classification du langage est une chose modélisée mathématiquement. Il n'y a donc aucun problème pour qu'elle soit appliquée par une machine. Le tout est de savoir quel est le budget utilisé pour appliquer ses algos aux moteurs de recherche. Vue l'argent brassé par ses dits annuaires, je pense sincérement que ses modèles mathématiques sont utilisés par les plus gros moteurs.
Tu peux jeter un oeil sur http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... le106.html qui est un bon article pour commencer
Dernière édition par haderach le Mar Aoû 01, 2006 14:35, édité 1 fois.
redka a écrit:Je suis désolée mais moi j'en peux plus des fautes d'orthographe.. Les explications sont déjà pas très pertinentes mais en plus avec les fautes on comprend plus rien.. est-ce si difficile d'écrire correctement??
T'inquiètes pas, à force on s'habitu et on les vois plu !
... pire ont en faient de plu an pluce !
PEEWEE écrit
Citation:
Si le gars début pourquoi il se permet de faire une sorte de tutorial sur le référencement ?...
Moi justement je réfléchis à deux fois avant d'oser faire un "tuto" ou une "aide" sur un sujet. Heureusement que l'on intervient rapidement sinon des webmasters débutant aurait pu lire de mauvais conseils (je ne dis pas que tout est mauvais).
La moitié de ce qu'il dit est faux, et rien qu'en lisant un minimum le forum et WRI on s'en aperçoit.
Ensuite il y a aussi la forme, toute ces fautes...
Enfin bon je vais pas faire mon Finstreet hein
PS : Jsuis sûr je te marave aux billes
- aurelien38
- Nouveau WRInaute
mr_go a écrit:Pour la 150 000 ème fois, le meilleur "truc", c'est le contenu pertinent , au delà de toute considération technique !
=)
oui bien d'accord encore faut il-savoir structurer ce contenu correctement en sémantique; alors contenu pertinent oui...., mais considérations techniques quand même!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

remarque pour aider à la compréhension de la discussion : le pseudo "referencement-auto" a été renommé "deboref"
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link:
- Google se rapproche de la Bourse
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Référencement Google : nouvelle astuce... (?)
- bonne astuce pour le référencement ??
- astuce référencement / Google ou arnaque / internaute ?
- astuce pour référencement dans msn + yahoo
- que vaut cette astuce de référencement d'une homepage Flash
- Astuce pour le référencement d'un blog sous hautetfort
- conseil référencement
- Conseil optimisation référencement
- Besoin de conseil référencement
- Un p'tit conseil de référencement ?
- Conseil site référencement pro
- Conseil pour faire un referencement
- Conseil de référencement pour débutant
- Conseil pour référencement sites clients
- Conseil référencement pour mon site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.