Je m'associe au coup de gueule !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
73 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Audiofeeline a écrit:Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)
En fait ce que je voulais dire, c'est que je trouve étrange la façon dont on peut se réjouir d'une éventuelle chute d'un site établit, j'ai l'impression qu'il s'est passé des choses avec des membres qui n'ont pas été écoutés ou incompris un truc du genre car la plupart des webmasters que je connais sont passés par WRI...
Même moi en tant que "concurrent" je ne trouve pas ça particulièrement réjouissant.
-

mahefarivony - WRInaute accro

ça existe des sites avec des dizaines de milliers de membres où 100% des personnes sont contentes ? 
-

dpmario - WRInaute occasionnel

Que WRI ait le même PR que mon site prouve que quelque chose ne tourne pas rond. Je suis un site amateur qui ne propose que du vent (ou du rêve pour certains), alors que WRI est un forum de PRO où nous avons tous appris quelque chose. De toute façon WRI nous l'avait déja dit, le PR, ça ne veut plus rien dire (sauf pour les égocentriques et les vantards). Quand à la GG barre elle ne sert pas qu'à surveiller les PR.
-

ybet - WRInaute accro

serval2a a écrit:
Edité : après piller un forum ça n'existe pas, les meilleurs membres ont au moins donné autant de conseils de ce forum que ceux qu'ils ont suivi.
J'espère bien, si je parvient a donner seulement la moitié des informations que j'ai récupéré sur mes deux premières années sur WRI, ca sera déjà pas mal. J'est juste un remerciement de ce que m'a apparté WRI, Olivier et les membres du formu sur les deux premières années.
Pour le lien, je suppose que c'est le lien de retour de l'annuaire .... Forcément, ...
De toute façon, jamais inscrit un site dans un annuaire qui demandait un lien de retour. J'ai même des sites qui sont pas inscrits dans des annuaires et qui envoient un lien vers leur site. Même si GG me demandait un lien de retrour sur une page PR4 en échange d'un lien sur une de ses pages PR10, je refuserais, question de principe (puis par les temps qui court , mieux vaut garder un PR 4 qu'augmenter à 8 pour redescendre aussitôt). Bizarre qu'Olivier soit en train de valider une floppée de sites actuellement sur l'annuaire ... Dans le cas de l'annuaire de WRI, c'est de toute façon pas WRI qui me dérange, c'est l'autre .
Maintenant pour le post (
Déjà marrant de retrouver des PR5 qui font la fête quand WRI affiche un PR4 alors qu'ils s'inscrivent tous sur l'annuaire de WRI ...
Le problème n'est pas les anciens. Déjà ceux de 4 ans et plus font plus légions et généralement sont relativement silentieux. C'est toute la classe des 2 -3 ans qui fout le bordel. Comme dit Otto, ils sont venus piller le forum puis ... se donne l'imression que l'élève vient de battre à plate couture le maître et se permettent (en plus) de le signaler au grand jour. Pourtant, finalement ca me fait plutôt sourire.
D'abord j'ai toujours eut du mal à comprendre comment on pouvait se retrouver PR 5, 6 ou même plus en quelques mois. J'arrive à peine à créer des PR 4 (mais je suis peut-être un peu crétin). Bizarre aussi qu'on regarde les sites des anciens et que leur PR n'est pas si imprésionnant que celà (comme quoi, ils doivent être presque aussi crétin que moi). C'est rarement des gens comme Aye-Aye, Americas (deux anciens modérateurs si je me souvient) ou BLman ... qui font finalement le bordel , c'est la partie suivante qui sont venus récupérer les infos à toute vitesse, parfois en ne postant que des questions et pas de réponses. C'est aussi toute cette équipe qui est tombée à fait dans tous les pièges sur leur sites .... (vai être méchants, les autres pas encore). Et chaque fois que les anciens ont dit c'est mal vu, le petit nouveau s'est empressé d'essayer, de se rendre compte que ca marchait et d'envoyer un MP à ses copains du genre "Laisse les parler, tiens chez moi ca marche".
Faut pas trop me prendre pour un idiot quand même (ni d'autres), rien que ce matin, je visite un site quye je connas pas mal, et ... PR5 . Un petit link, quelques vérifications dans les sites qui envoient et on retrouve par exemple une petite régie bien sympatique comme refseo-.com (génial les liens cachés aux visiteurs).
Un petit historique pour tous les petits branllleurs PR6 peut-être
. Farm Link, il y a 3-4 ans, génial le site à une page qui envoie un lien vers des milliers de site en échange d'un lien de retour (et génial le lien envoyé sur votre site par un PR8) ... Sauf que GG a cassé un paquet de ces sites (les deux d'aillieurs). Premier coup de semonce de GG, on bricole pas mais bon les anciens qui jouent avec des PR4 étaient pas inscrits et c'est les débutants confirmés qui sont arrivés en pleurant sur le forum de WRI: "dit Bouana Olivier, pourquoi le méchant blanc GG il m'a backlisté".
. les textes cachés, blanc sur fond blanc .... ca aussi, c'est pas bien vu mais personne ne se fait jamais avoir.
. Pourtant un peu trop visible quand même, alors la technique c'est DIV Hiden, le texte dans le CSS, .... Pas peur, GG voit rien et le spams report n'est pas lu
.... un peu risqué, puis pour positionné une page, il faut un contenu adapté et des liens externes. Alors tous les petits comiques du référencements se sont tapés dans les échanges de liens.
. les premiers, tu me met un lien sur chaque page de ton site en footer (et on sait que placé là ca apporte jamais de visiteurs), je fais la même chose du mien vers le tien. Mais bon, faut pouvoir mesurer la valeur des liens réciproques
. les liens croisés, ben voyons .... Non, Google les aime plus trop, on change la technique T'as toujours tes 2 PR4? Ben moi, j'ai mon PR6
... mais bon, fatigeant les recherches de partenariat et comme dit Hawkeyes, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, ....
. les annuaires (nous y voilà pour terminer). Ca me fait assez rire de lire des posts sur WRI genre combien d'inscriptions par jour maximum dans les annuaires pour ne pas avoir de problèmes et des réponses genre pas plus de 20 par jour c'est un maximum
. Mais la technique actuelle est encore plus bricolage. Tu crée un annuaire généraliste sur un site qui tourne déjà (en sous-domaine, c'est mieux), ... et demande un lien de retour vers la page d'entrée du site .... ce crétion de Google y verra que du feux.
Dois bien manquer quelques techniques tordues, mais une bonne partie des lecteurs de ce posts va se dépécher à mettre toutes celle-ci en pratique.
Mais bon, juste quelques trucs quand même. M'intéresse au référencement depuis un peu moins de 5 ans (mon premier site date de plus de 12 ans, ... du temps des compteurs avec 5 visiteurs par jour et ... avant Google). Finalement, j'apprend le référencement depuis 4 ans (mon inscription sur WRI), jamais reçu une sanction sur un de mes sites, ni même ceux que j'ai créé pour des copains (pense pas Qu'America, Aye-Aye , Mahe - 3 anciens modos de WRI si je me souvient - BlMan, Cariboux (même s'il est maintenant sur un autre forums) et quelques autres que j'oublie par manque de méoire plutôt qu'exprêt) on t déjà prit une pénalité sur un de leur site. Et je suis souvent étonné de voire le "faible PR" de leur sites respectifs ...
La seule chose que je sois vraiment sur en référencement, c'est que GG MODIFIE A CHAQUE FOIS SON ALGORITHME QUAND LES PSEUDO-REFERENCEUR TROUVE UNE NOUVELLE TECHNIQUE ....
et dans 6 mois, à la prochiane mise à jour du PR, les petits branleurs PR6 bricolés reviendront voire le forum de WRI "Dit Bouhana Olivier, membres du forum de WRI: pourquoi mon PR7 vient de redescendre PR3 alors que j'ai strictement appliquer les conseils du forum"
C'est là qu'Olivier repassé à sa vrai valeur va rire (chacun son tour). A moins que ca soit dicodunet qui pleure ... une des technique signalée plus haut.
Dernière édition par ybet le Lun Oct 29, 2007 19:20, édité 3 fois.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

mahefarivony a écrit:ça existe des sites avec des dizaines de milliers de membres où 100% des personnes sont contentes ?
Ouais le miens !
Avec 3 membres réguliers, 100% de contents !
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

J'imite SZarah, une reco Ybet!! 
-

medium69 - WRInaute passionné

ça me fait bien rire de voir toutes les réactions quelles soient positive ou négative.
Personnellement, j'ai appris beaucoup sur WRI...
Je me fous pas mal qu'il est un PR de 10 ou même de 0.
Je n'ai jamais fréquenté le forum pour son PR, mais plutôt pour les conseils avisé que l'on y trouve.
Les conseils n'ont jamais été judicieux uniquement sur les sites à gros PR.
Vivement que cette put... de barre disparaisse à jamais !
Personnellement, j'ai appris beaucoup sur WRI...
Je me fous pas mal qu'il est un PR de 10 ou même de 0.
Je n'ai jamais fréquenté le forum pour son PR, mais plutôt pour les conseils avisé que l'on y trouve.
Les conseils n'ont jamais été judicieux uniquement sur les sites à gros PR.
Vivement que cette put... de barre disparaisse à jamais !
-

st-antigone - WRInaute passionné

Ref le message d'Ybet :
merci pour sa précision quand au concept de branleurs,
j'avoue qu'avant je les avais pas trop regardé comme cela et que je ne voyais pas trop ce que voulait dire Zecat et Otto par "branleurs".
maintenant je comprends mieux.
On doit me considérer comme bien naïf, off, c'est pas trop grave,
avec ton post j'en arrive à être fiert de mon petit site perso PR 4.
donc merci.
merci pour sa précision quand au concept de branleurs,
j'avoue qu'avant je les avais pas trop regardé comme cela et que je ne voyais pas trop ce que voulait dire Zecat et Otto par "branleurs".
maintenant je comprends mieux.
On doit me considérer comme bien naïf, off, c'est pas trop grave,
avec ton post j'en arrive à être fiert de mon petit site perso PR 4.
donc merci.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Merci Ybet de m'avoir promu au rang des modos...
Oui, c'est vrai, il y a pas mal d'anciens qui se trainent de petits PR... mais qui versent dans le référencement bio.
Quand google durcit ses filtres, et c'est ce qu'il fait chaque année, je ne suis pas surpris de voir ces sites prendre sans cesse de meilleures positions.
En matière de partenariat, je préfère m'associer avec un PR4 bio, c'est à dire qui vise le long terme, plutôt qu'avec un PR6 en plastique.
Je faisais la réflexion à Hawkeye l'autre jour qu'il y avait de plus en plus d'annuaires dont les liens en dur valent un zéro pointé.
Certains de mes sites n'ont fait l'objet d'aucun effort de référencement depuis des mois... et aujourd'hui, je les vois nager à l'aise au milieu de sites institutionnels...
Pour ce qui est des jeunes branleurs, je préfère les appeler les louveteaux.
Certains emploieront leur orgueil par la suite à aider la nouvelle génération... d'autres quitteront le forum, monteront une société secrète, créeront une team, se gargariseront de leurs succès... mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils aient pillé le forum.
J'ai été louveteau, je suis maintenant grand machin... (Oups, excuse moi, SZarah, je crois que c'est l'expression affectueuse que tu réserves à OD...
).
Oui, c'est vrai, il y a pas mal d'anciens qui se trainent de petits PR... mais qui versent dans le référencement bio.
Quand google durcit ses filtres, et c'est ce qu'il fait chaque année, je ne suis pas surpris de voir ces sites prendre sans cesse de meilleures positions.
En matière de partenariat, je préfère m'associer avec un PR4 bio, c'est à dire qui vise le long terme, plutôt qu'avec un PR6 en plastique.
Je faisais la réflexion à Hawkeye l'autre jour qu'il y avait de plus en plus d'annuaires dont les liens en dur valent un zéro pointé.
Certains de mes sites n'ont fait l'objet d'aucun effort de référencement depuis des mois... et aujourd'hui, je les vois nager à l'aise au milieu de sites institutionnels...
Pour ce qui est des jeunes branleurs, je préfère les appeler les louveteaux.
Certains emploieront leur orgueil par la suite à aider la nouvelle génération... d'autres quitteront le forum, monteront une société secrète, créeront une team, se gargariseront de leurs succès... mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils aient pillé le forum.
J'ai été louveteau, je suis maintenant grand machin... (Oups, excuse moi, SZarah, je crois que c'est l'expression affectueuse que tu réserves à OD...
-

Benefsnet - WRInaute impliqué

+1.
Le PR ce n'est plus ce que c'était (je parle du tout début, ca avait un peu de pertinence grâce à la mise à jour tous les mois, mais ca va faire 4 ans déjà).
J'ai halluciner quand j'ai vu le nouveau PR de WRI, il n'est plus du tout pertinent dans ce cas là...et ne mérite pas qu'on en tienne compte.
WRI reste la référence, grâce aux informations et aux services qu'il propose, PR élevé ou pas !
Et oui, les forums auront toujours leur part de boulets, car il faut de tout pour faire un monde
Le PR ce n'est plus ce que c'était (je parle du tout début, ca avait un peu de pertinence grâce à la mise à jour tous les mois, mais ca va faire 4 ans déjà).
J'ai halluciner quand j'ai vu le nouveau PR de WRI, il n'est plus du tout pertinent dans ce cas là...et ne mérite pas qu'on en tienne compte.
WRI reste la référence, grâce aux informations et aux services qu'il propose, PR élevé ou pas !
Et oui, les forums auront toujours leur part de boulets, car il faut de tout pour faire un monde
73 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google - 15-09-2005
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens - 20-11-2006
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google - 15-04-2004
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet - 09-09-2005
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Le moteur de recherche de vidéos d'orange.fr - 23-03-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search, Google Maps