Je m'associe au coup de gueule !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
73 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gwyon
- Nouveau WRInaute

bgdc a écrit:avant de tomber la 1ere fois sur WRI, je n'avais jamais entendu parler du PR![]()
Alors PR4 ou autre chose, franchement pour moi peu importe, je continuerais de trouver une mine d'or ici.
Franchement ne changez rien.
Tout à fait d'accord.
(Et mon site ne dépassera jamais un PR3 - pour mes 100 ans GG m'offrira peut-être un 4 - alors je m'en fiche royalement).
-

mahefarivony - WRInaute accro

du coup si tout le monde s'en fiche du PR, on peut desinstaller la barre google alors ?
Ils ont pas du penser à ça chez google
-

Audiofeeline - WRInaute accro

saypee a écrit:C'est vrai je trouve ca degueulasse de jouir du malheur des autres !
J'ai egalement ete surpris/decu des reactions de certains membres.
Pareil mais ce genre de topic ne fait qu'envenimer l'ambiance...
Autre chose, je ne défend personne et je n'ai pas lu tous les posts mais n'y a-t-il pas des arguments de la part des jeunes/vieux branleurs ?
Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)
-

OTP - Modérateur

Audiofeeline a écrit:Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)
La jalousie est un bon moteur de l'activité humaine. Et puis le PR, c'est comme dans la vraie vie, suffit pas d'être heureux, faut aussi que les autres soient malheureux.
-

Szarah - WRInaute accro

mahefarivony a écrit:du coup si tout le monde s'en fiche du PR, on peut desinstaller la barre google alors ?
Je l'avais réinstallée pour observer les effets de l'export mais devant la déception je l'ai de nouveau retirée
Pouvez débrancher la barre jusqu'au prochain export
-

mrPringle - WRInaute impliqué

Il faudrait peut-être y aller molo avec la dramatisation, quand on lit certaines phrases, on croirait qu'il y a mort d'homme !
WRI a perdu du pr, si les stats de visites sont les mêmes (ce que je suppose et j'espère pour le propriétaire), il n'y a pas vraiment de "malheur" comme certains disent, c'est sur que ça ne fait pas plaisir, mais c'est pas le pagerank qui fait rentrer les euros.
Je vous rappelle qu'on est sur un forum où quasiment tous les membres que je qualifierais d'"expérimentés" s'accordent à dire que le pr (tel qu'il est affiché en tout cas) n'a plus aucune valeur réelle.
WRI a perdu du pr, si les stats de visites sont les mêmes (ce que je suppose et j'espère pour le propriétaire), il n'y a pas vraiment de "malheur" comme certains disent, c'est sur que ça ne fait pas plaisir, mais c'est pas le pagerank qui fait rentrer les euros.
Je vous rappelle qu'on est sur un forum où quasiment tous les membres que je qualifierais d'"expérimentés" s'accordent à dire que le pr (tel qu'il est affiché en tout cas) n'a plus aucune valeur réelle.
Dernière édition par mrPringle le Mar Oct 30, 2007 3:58, édité 1 fois.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

phpmikedu83 a écrit:Ce qui me fait bien rire, c'est que je ne vois pas ce que cela peut changer cette différence de PR
Bien, oui... Cela a été dit, c'est a priori une opération de communication ciblée avec petit dommage colatéral, à destination des bidouilleurs de PR (dont nous faisons presque tous partie à des niveaux différents ).
En gros, google met en garde la communauté des SEO-traders, et leur dit :
"Messieurs, vous voulez monter un club privé de puissants investisseurs. Vous rendez-vous compte qu'en favorisant ce commerce/copinage, vous êtes devenus des petits seigneurs. Réalisez vous que vous mettez en place un système de rente. Ces clubs privés faussent la mesure de la popularité d'un site via le PR en créant des bulles spéculatives.
Je vais désorganiser un peu votre économie et faire en sorte que votre monnaie d'échange perde sa valeur."
Et dire que la crise boursière de 1929 commençait précisément un 24 octobre [le fameux jeudi noir]... International bugs... Tels étaient les mots de notre cher Matt !
Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci Otto pour ton coup de gueule et les autres pour vos réactions
Pour ma part, depuis mercredi j'ai accéléré les autres choses que j'avais à faire (c'est toujours mieux que 50 pages à lire sur le PR de la toolbar), notamment en validant quelques centaines de sites dans mon annuaire... j'y reviendrai tout à l'heure + en détails.
Pour ma part, depuis mercredi j'ai accéléré les autres choses que j'avais à faire (c'est toujours mieux que 50 pages à lire sur le PR de la toolbar), notamment en validant quelques centaines de sites dans mon annuaire... j'y reviendrai tout à l'heure + en détails.
-

ybet - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
pas que WRI, mais bizarrement, on parle que de WRI ....
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

ybet a écrit:Aye-Aye a écrit:Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
Un PR 4 (transitoire, certes), cela marque les esprits... et puis WRI est sans doute le forum qui a le plus développé son activité sur les questions relatives au PR [Je ne parle pas d'Olivier mais de la communauté en général].
Enfin, toi, Ybet, qui es un ancien du forum, n'as-tu pas souvenir que ces histoires de liens étaient des questions qui divisaient la communauté, il y a quelques temps.
Voilà quelques hypothèses qui peuvent expliquer l'echo auquel on assiste.
-

st-antigone - WRInaute passionné

Bonjours,
d'accord avec toi,
je ne suis qu'un petit webmaster d'un petit site mais je crois que la fixation que font certain sur le pr est irrationnel depuis un bout de temps.
il est donc normal que quand wri se trouve avec un pr à la con, la fixation irrationel se repporte sur wri.
Je ne connais pas Olivier, mais à mon avis, il aurait tord de prendre cela pour une affaire de jalousie ... c'est juste une affaire de fétichisme, comme si Olivier se trouvait tout d'un coup avec des vétements de clodos, les gens ne comprendreraient pas et en parleraient.
c'est pour cela que je répète à qui veut l'entendre :
laissez tomber le pr (de wri) et occupez vous de votre nombre de visiteurs en travaillant le linking interne, l'ergonomie et le design de votre site, sans oublier les inscriptions dans les bons viels annuiares avec des liens en dur.
Google nous a donné un leçon à tous en manipulant le pr de wri, à nous de l'interpréter à travers une fixation infantile ou de manière rationnel.
bonne journé à vous.
d'accord avec toi,
je ne suis qu'un petit webmaster d'un petit site mais je crois que la fixation que font certain sur le pr est irrationnel depuis un bout de temps.
il est donc normal que quand wri se trouve avec un pr à la con, la fixation irrationel se repporte sur wri.
Je ne connais pas Olivier, mais à mon avis, il aurait tord de prendre cela pour une affaire de jalousie ... c'est juste une affaire de fétichisme, comme si Olivier se trouvait tout d'un coup avec des vétements de clodos, les gens ne comprendreraient pas et en parleraient.
c'est pour cela que je répète à qui veut l'entendre :
laissez tomber le pr (de wri) et occupez vous de votre nombre de visiteurs en travaillant le linking interne, l'ergonomie et le design de votre site, sans oublier les inscriptions dans les bons viels annuiares avec des liens en dur.
Google nous a donné un leçon à tous en manipulant le pr de wri, à nous de l'interpréter à travers une fixation infantile ou de manière rationnel.
bonne journé à vous.
Aye-Aye a écrit:ybet a écrit:Aye-Aye a écrit:Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
Un PR 4 (transitoire, certes), cela marque les esprits... et puis WRI est sans doute le forum qui a le plus développé son activité sur les questions relatives au PR [Je ne parle pas d'Olivier mais de la communauté en général].
Enfin, toi, Ybet, qui es un ancien du forum, n'as-tu pas souvenir que ces histoires de liens étaient des questions qui divisaient la communauté, il y a quelques temps.
Voilà quelques hypothèses qui peuvent expliquer l'echo auquel on assiste.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

[quote="st-antigone]
[/quote]
J'adore tes images St Antigone, c'est tout à fait ça.

[/quote]
J'adore tes images St Antigone, c'est tout à fait ça.
-

serval2a - WRInaute accro

ybet a écrit:Aye-Aye a écrit:Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
Ben c'est normal non ? Ca s'appelle le markéting. Les internautes qui visitent des sites de ref sont en grande partie des membres de WRI et dans la majeure partie s'intéressent aux news du référencement.
Si sur mon site, d'actus SEO, je leur dit que pixmania a perdu 3 points de PR, ils s'en branlent, si par contre je leur dit que c'est WRI alors là, oulala...
C'est exactement la même chose que les news de WRI, tu parles essentiellement de ce que les gens veulent lire, ceçi n'est pas une critique méchante car on ne peut nier quo'n parle plus sur WRI (le site) de Google que des autres moteurs.
@+
Edité : après piller un forum ça n'existe pas, les meilleurs membres ont au moins donné autant de conseils de ce forum que ceux qu'ils ont suivi.
-

Darkcity - WRInaute passionné

Onthisplanet a écrit:Audiofeeline a écrit:Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)
La jalousie est un bon moteur de l'activité humaine. Et puis le PR, c'est comme dans la vraie vie, suffit pas d'être heureux, faut aussi que les autres soient malheureux.
Exact. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, même si on n'ose pas l'avouer.
-

fredwat - WRInaute accro

Le plus important...
Voir le titre: c'est le fait d'obtenir des visiteurs ciblés (obtenus par un bon classement ou la seule notoriété reconnue) !
Il n'est pas nécessaire de rappeler que ce forum est utile aux apprentis, au curieux, aux experts et autres mordus du réf
Comme ça a déjà été dit à de nombreuses reprises...nous avons tous bénéficié de ce partage de savoir et d'infos; le juste retour c'est à notre tour de renvoyer l'ascenceur (de partager ce qui peux l'être). Si certains se réjouissent de cette vague de fond ou baffe; qu'ils se méfient car il se pourrait bien que les répliques les touchent à leur tour !
Qu'importe l'échelle de ce satané indicateur...le forum reste une référence dans le domaine.
Quoiqu'il se passe
Il n'est pas nécessaire de rappeler que ce forum est utile aux apprentis, au curieux, aux experts et autres mordus du réf
Comme ça a déjà été dit à de nombreuses reprises...nous avons tous bénéficié de ce partage de savoir et d'infos; le juste retour c'est à notre tour de renvoyer l'ascenceur (de partager ce qui peux l'être). Si certains se réjouissent de cette vague de fond ou baffe; qu'ils se méfient car il se pourrait bien que les répliques les touchent à leur tour !
Qu'importe l'échelle de ce satané indicateur...le forum reste une référence dans le domaine.
Quoiqu'il se passe
73 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google - 15-09-2005
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens - 20-11-2006
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google - 15-04-2004
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet - 09-09-2005
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Le moteur de recherche de vidéos d'orange.fr - 23-03-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search, Google Maps