Association de mots clés

WRInaute passionné
Bonjour,

Je me pose une question et je me demandais si un membre de la communauté wri aurait un retour d'expérience ou à défaut une théorie là-dessus!...

La question est y'a t-il une différence dans l'association de mots clés, ainsi:

Code:
<a href="page.htm">motclé1 motclé2</a>

ou ainsi:

Code:
<a href="page.htm">motclé1</a> <a href="page.htm">motclé2</a>

Le but?

Vous l'aurez compris... selon que l'on cherche à se positionner sur l'expression ou plutôt sur chaque mot séparé!...

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Je pencherai pour la seconde solution, mais sur des pages séparées et au contenu proche du mot clé que tu souhaites placer dans le lien. :wink:
 
WRInaute accro
pour se positionner sur l'expression, il faut le 1° type de lien, car le positionnement sur une requête dépend de l'espacement entre les mots clés dans la page, ainsi que l'ordre d'apparition des mots clés.
 
WRInaute passionné
Donc, cela tend à dire qu'avec la deuxième solution on favorise les mots clés "isolés"... même si on pointe vers la même page... c'est ça?
 
WRInaute accro
oui, mais reste à voir jusqu'à combien de liens identiques avec ancres différentes on peut mettre. D'autant plus que les requêtes sur un seul mot clé diminuent très fortement depuis plusieurs années.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
oui, mais reste à voir jusqu'à combien de liens identiques avec ancres différentes on peut mettre. D'autant plus que les requêtes sur un seul mot clé diminuent très fortement depuis plusieurs années.

Ca dépend des thématiques, mais on peut envisagé ça pour des expressions à 3 mots... ex:

Code:
<a href="">motclé1</a> <a href="">motclé2 motclé3</a>

L'expression qui m'interresse est "motclé2 motclé3" motclé1 étant très générique et inutile à mon positionnement...
 
Discussions similaires
Haut