Association française des Editeurs Adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur le forum d'aide adsense, il tourne une discussion à propos d'un projet associatif visant à représenter (et défendre) les intérêts des éditeurs adsense. La discussion est assez angélique mais cela me paraît symptomatique d'un malaise profond chez certains éditeurs.

J'avoue que l'idée m'était déjà venue, en fréquentant ce forum et en lisant la complainte sans fin des "radiés sans raison".

Je vous la livre ici pour discussion. Je ne sais pas si dans d'autres pays il existerait ce genre de structures.

Cordialement
LSM
 
WRInaute passionné
lsm a dit:
Bonjour,

Sur le forum d'aide adsense, il tourne une discussion à propos d'un projet associatif visant à représenter (et défendre) les intérêts des éditeurs adsense. La discussion est assez angélique mais cela me paraît symptomatique d'un malaise profond chez certains éditeurs.

J'avoue que l'idée m'était déjà venue, en fréquentant ce forum et en lisant la complainte sans fin des "radiés sans raison".

Je vous la livre ici pour discussion. Je ne sais pas si dans d'autres pays il existerait ce genre de structures.

Cordialement
LSM

C'est pas une mauvaise idée. Construisons un syndicat. On demandera à adsense un clic minimal à 0.10 $.
 
WRInaute accro
Une association des annonceurs adwords me semble plus adhéquat.
Parce qu'une association des éditeurs je vois pas trop... Le Dieu Google a dit "Notre système d'information dis que tu as grugé" je vois pas trop ce qu'une association pourrait faire.

Par contre peut-être au niveau des moyens de paiement ? Mais la encore, je vois pas trop l'interet de "mettre la pression" ? Ils sont conscients que ce serait tout a leur avantage de multiplier et de généraliser les moyens de paiement et donc ils le font .. mais à leur rythme :)
 
WRInaute accro
Angélique me semble bien faible comme terme. C'est naif et bien peu réaliste.

Pourquoi voudrais tu que Google décide que telle ou telle association soit un interlocuteur privilégié ?

Google fait du business et comme toute entreprise a des clients et des fournisseurs (*), un compte de résultat et une quotation en bourse. Point final.

(*) Et il discute avec ses fournisseurs des problématiques de fournisseur et avec ses clients des problématiques de client selon la procédure et le mode qu'il souhaite (et je vois mal une association jouer les "Que choisir" ou les "50 millions de consommateurs" avec la moindre chance d'être plus écoutée que n'importe qui...)
 
WRInaute accro
lsm a dit:
J'avoue que l'idée m'était déjà venue, en fréquentant ce forum et en lisant la complainte sans fin des "radiés sans raison".

Je ne suis pas contre, loin de là. Mais il faut également réflechir aux répercussions (les Français ont beaucoup tendance à vouloir se syndiquer pour améliorer leurs conditions, parfois au détriment de leurs intérets)
A chaque fois qu'une personne est radiée "sans raison", on finit par découvrir que finalement, si, la personne ne respectait pas telle clause du contrat adsense, ce qui en a valu la rupture.

Maintenant, supposons que Google ne puisse plus supprimer les utilisateurs ne respectant pas le contrat.
Les annonceurs, voyant que n'importe qui peut devenir éditeur arretera d'acheter des adwords. C'est de l'argent perdu si il part sur des sites ne leur apportant pas de trafic ciblé.

Résultat : les résultats de adsense vont baisser, le prix des clics va chuter, et les éditeurs adsense ... iront voir ailleurs.

Après, l'idée n'est pas mauvaise. Il faut la voir avec parcimonie cependant, et pas comme une résolution à tous vos "problèmes" adsense.
 
WRInaute accro
amusant l'exemple du webmaster qui a mis son code adsense sur le portail du lycée..

... ils seront tous comme ça dans l'assoce ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Google fait du business et comme toute entreprise a des clients et des fournisseurs, un compte de résultat et une quotation en bourse. Point final.

France Telecom aussi, pourtant il y a bien une association des utilisateurs livebox qui est florissante à ma connaissance (APEULici).

Je pense que pour faire du biz, on a toujours intérêt à être un peu à l'écoute des gens qui vous font gagner de l'argent (annonceurs comme éditeurs).

Par ailleurs, il ne s'agit pas forcément d'une démarche militante qui vise à entrer en confrontation avec Google. Cela peut tout à fait se situer sur un terrain collaboratif. Après tout il y a une forte communauté d'intérêts.

Cordialement
LSM
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
amusant l'exemple du webmaster qui a mis son code adsense sur le portail du lycée..

... ils seront tous comme ça dans l'assoce ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Toujours l'oeil vif Mahe ...

Question incontournable : Que se passe t il si le president del'assoce est ... radié de Adsense pour clics incorrects :roll: :lol: :arrow:
 
WRInaute accro
lsm a dit:
Zecat a dit:
Google fait du business et comme toute entreprise a des clients et des fournisseurs, un compte de résultat et une quotation en bourse. Point final.

France Telecom aussi, pourtant il y a bien une association des utilisateurs livebox qui est florissante à ma connaissance (APEULici).
Avce un petit bemol ... c'est une asso de user pas de fournisseurs que FT rémunère ..

A ma connaissance il n'y a pas d'association des fabricants de livebox :wink:

ET puis pour qu'une asso emmerge il faut qu'un effet de masse puisse jouer : combien d'abonnés FT, combien d'adsenser ? Poser la question est y repondre.
 
Nouveau WRInaute
Avce un petit bemol ... c'est une asso de user pas de fournisseurs que FT rémunère ..
On est bien d'accord : la situation n'est pas identique.

Encore que je ne me considère pas comme un fournisseur de google mais au contraire comme le client d'un service rendu par ad sense, service qui consiste à installer des publicités sur mon site et que je rémunère en laissant à google une partie du prix payé par l'annonceur

Il y a d'autres exemples de "fournisseurs" qui se regroupent pour discuter avec leur "client", des producteurs agricoles par exemple. La vanne de bee human est pleine de sens, se regrouper pour discuter, c'est également ce que font les salariés avec les syndicats.

ET puis pour qu'une asso emmerge il faut qu'un effet de masse puisse jouer : combien d'abonnés FT, combien d'adsenser ? Poser la question est y repondre.

On peut se faire une idée. Les modérateurs de ce forum adsense par exemple devraient pouvoir donner un ordre de grandeur : combien de pseudo actifs environ.
Je connais des associations de défense qui parviennent à s'imposer sur leur terrain avec quelques bénévoles bien motivées.

Cordialement
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
lsm a dit:
Je connais des associations de défense qui parviennent à s'imposer sur leur terrain avec quelques bénévoles bien motivées.

Cordialement
Ben alors bon courage ...
La défense du consommateur, c'est bien :)
Mais le consommateur, c'est l'annonceur, l'AdWordeur.
Ici, ce serait la défense d'une corporation de fournisseurs :)
Même pas certaine que c'est légal.
 
Nouveau WRInaute
Il existe de nombreuses associations de défense qui ne défendent pas des consommateurs (malades, environnement, riverains) mais simplement un groupe de personne partageant les mêmes intérêts.

C'est parfaitement légal. La loi de 1901 donne une liberté quasi absolue aux personnes qui veulent conduire ensemble un projet.

Je doute que cette association -aussi florissante qu'elle puisse être- parvienne un jour à constituer un cartel. Mais qui sait ?

Plus sérieusement, et pour ne pas envisager que les aspects triviaux de cette question, on pourrait réfléchir à la manière dont google pourrait tirer lui-aussi profit d'une telle initiative.

L'association pourrait par exemple attribuer un label de qualité aux éditeurs qui respectent une certaine charte en plus des CG de adsense (W3C, limitation du nombre de pub, exclusivité adsense, que sais-je encore...).

Cordialement
 
WRInaute accro
lsm a dit:
L'association pourrait par exemple attribuer un label de qualité aux éditeurs qui respectent une certaine charte en plus des CG de adsense (W3C, limitation du nombre de pub, exclusivité adsense, que sais-je encore...).
1 - Qui lui donnera l'autorité pour le faire ? Ca va etre joli un label rouge surmonté d'un drapeau bleu sur les sites:D
2 - Tu vois bien que ca manque singulièrement de fond puisqu'il faut deja lui chercher autre chose comme grain à moudre (W3C etc)
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
2 - Tu vois bien que ca manque singulièrement de fond puisqu'il faut deja lui chercher autre chose comme grain à moudre (W3C etc)

C'est pas du grain à moudre c'est du grain à trier (de l'ivraie).

Défendre les intérêts des éditeurs adsense, çà peut aussi consister à différencier les éditeurs sérieux des charlots qui sont prêts à faire n'importe quoi pour récuperer trois clics sur des sites de m..

Cordialement
 
WRInaute accro
lsm a dit:
Zecat a dit:
2 - Tu vois bien que ca manque singulièrement de fond puisqu'il faut deja lui chercher autre chose comme grain à moudre (W3C etc)

C'est pas du grain à moudre c'est du grain à trier (de l'ivraie).

Défendre les intérêts des éditeurs adsense, çà peut aussi consister à différencier les éditeurs sérieux des charlots qui sont prêts à faire n'importe quoi pour récuperer trois clics sur des sites de m..

Cordialement
Et tu fais quoi de l'éditeur qui a 10,100 ou 300 sites allant du plus site de m... qui soit comme tu dis au site le plus noble qui soit ?

Cela me semble etre une vision assez mochrome des choses àlors qu ele monde est fait de nuances et de variétés ... et celui des éditeurs adsense n'y déroge pas.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
lsm a dit:
Zecat a dit:
2 - Tu vois bien que ca manque singulièrement de fond puisqu'il faut deja lui chercher autre chose comme grain à moudre (W3C etc)

C'est pas du grain à moudre c'est du grain à trier (de l'ivraie).

Défendre les intérêts des éditeurs adsense, çà peut aussi consister à différencier les éditeurs sérieux des charlots qui sont prêts à faire n'importe quoi pour récuperer trois clics sur des sites de m..

Cordialement
Et tu fais quoi de l'éditeur qui a 10,100 ou 300 sites allant du plus site de m... qui soit comme tu dis au site le plus noble qui soit ?

Cela me semble etre une vision assez mochrome des choses àlors qu ele monde est fait de nuances et de variétés ... et celui des éditeurs adsense n'y déroge pas.
Sans compter que GG est assez grand pour décider lui-même quels sites peuvent afficher des AdSenses.
 
WRInaute accro
Lsm --> Je viens d'aller voir ton www

Je comprend mieux ta fixation sur une assoce ... Mais bon comme tu as du le sentir, ca accroche pas des masses ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Pas de fixation sur une assoc, zecat, mais juste la passion de l'action collective.

et puis c'est comme (petit) éditeur adsense que je parle ici et non comme professionnel du tiers secteur.

Moi aussi je suis inquiété par tous ces posts qui parlent de comptes fermés...

Cordialement
 
WRInaute accro
lsm a dit:
Pas de fixation sur une assoc, zecat, mais juste la passion de l'action collective.

et puis c'est comme (petit) éditeur adsense que je parle ici et non comme professionnel du tiers secteur.

Moi aussi je suis inquiété par tous ces posts qui parlent de comptes fermés...

Cordialement
je te rassure, je n'y suis pas insensible. La preuve en 3 pages !!

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... nt-73.html

Bonne lecture ...
 
Nouveau WRInaute
Ton papier est fort bien fait zecat et intéressant ; je reviendrai dessus.

et puis j'ai vu que toi aussi tu étais impliqué dans des initiatives d'utilité sociale.

cordialement
 
WRInaute accro
lsm a dit:
Ton papier est fort bien fait zecat et intéressant ; je reviendrai dessus.

et puis j'ai vu que toi aussi tu étais impliqué dans des initiatives d'utilité sociale.

cordialement
ouep comme wri, yagoort a accompagné le petit buzz pour l'assoce de benben (don de moelle osseuse). Au passage il est a la teloche sur M6 ce soir comme c'ets indiqué sur yagoort ....
 
Nouveau WRInaute
Association Internationale des Editeurs Adsence Francophones

:D Salut tout le monde
J'ai lu dans un site que des gars issus des membres du forum de google, ont lancé des discutions dans un site pour la création d'une "Association Internationale des Editeurs Adsence Francophones", ils demandent au editeurs adsences de se rassembler et donner leurs avis/problemes/critiques/solutions , pour la création de cette asso .

Leurs site est : http://www.editeurs-adsense.org

Certains d'entre eux supposent qu'il y a des pratiques dans le web voulant faire du mal a google en le poussant de s'acrifier chaque jour un nombre de ces editeurs par des clics fraudileux, les autres ne pensent qu'a se proteger contre les pratiques de google lui même. La nouvelle est que google propose à celui qui a subi une radiation de son compte de fournir des preuves de bonne foie, lol, moi je pense que c'est une mauvaise et pas une nouvelle :lol:

Alors n'est ce pas un grand pas avec google ?

a +
 
WRInaute passionné
Re: Association Internationale des Editeurs Adsence Francoph

Silvie a dit:
"Association Internationale des Editeurs Adsence Francophones"

Sur le principe pourquoi pas. faut voir quels sont les objectifs et comment ils seront déroulés.

Le truc que je n explique pas c est ce que vient faire "internationale" là dedans. Apparemment ça ne suffit point de placer francophone. Je ne comprends pas, perso j aurais mis quelque chose comme universelle, interplanétaire ou mondiale
 
Nouveau WRInaute
Re: Association Internationale des Editeurs Adsence Francoph

Olargues a dit:
Silvie a dit:
"Association Internationale des Editeurs Adsence Francophones"

Sur le principe pourquoi pas. faut voir quels sont les objectifs et comment ils seront déroulés.

Le truc que je n explique pas c est ce que vient faire "internationale" là dedans. Apparemment ça ne suffit point de placer francophone. Je ne comprends pas, perso j aurais mis quelque chose comme universelle, interplanétaire ou mondiale

Oui, moi je préfaire mondiale mieux que internationale, ils n'ont pas encore créer cette asso, ils sont dans les discutions jusqu'à maintenant , ils manquent aussi de membre consitutifs et prévoient là créer en France le pivot de la francophonie.
Et même les objectifs ne sont pas clairs jusqu'à maitenant, sauf pour le cas de défendre leurs interets directes comme la protection contre la radiation et le problème de paiement Dardif ou impossible pour certains cas

:)

a+
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Mais le consommateur, c'est l'annonceur, l'AdWordeur.
Ici, ce serait la défense d'une corporation de fournisseurs :)
Même pas certaine que c'est légal.

Il y a des messages qui passent très difficilement...
Tant d'Adsenseurs qui sont persuadés d'être des clients de GG...
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Szarah a dit:
Mais le consommateur, c'est l'annonceur, l'AdWordeur.
Ici, ce serait la défense d'une corporation de fournisseurs :)
Même pas certaine que c'est légal.

Il y a des messages qui passent très difficilement...
Tant d'Adsenseurs qui sont persuadés d'être des clients de GG...
Ben oui, Google comme toute entreprise dispose d'une liberté absolue pour choisir ses fournisseurs, en changer quand bon lui semble etc etc ..

Donc à nous adsenseurs de rester attractif à ses yeux en mettant notre plus beau rimel, nos faux cils, la robe moulante et les bas resilles :D et en dandinant du popotin pour pas etre viré :D :D
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Ben oui, Google comme toute entreprise dispose d'une liberté absolue pour choisir ses fournisseurs, en changer quand bon lui semble etc etc ..

Donc à nous adsenseurs de rester attractif à ses yeux en mettant notre plus beau rimel, nos faux cils, la robe moulante et les bas resilles :D et en dandinant du popotin pour pas etre viré :D :D

A part ça, Zecat, tu dors bien la nuit ???
:D
 
WRInaute discret
un syndicat n'est pas réaliste... de toute façon nous éditeur nous ne sommes pas en positions de forces... en tout cas pas pour le moment...

nous sommes plutot dépendant de google pour vivre de nos sites!!!
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Onthisplanet a dit:
Szarah a dit:
Mais le consommateur, c'est l'annonceur, l'AdWordeur.
Ici, ce serait la défense d'une corporation de fournisseurs :)
Même pas certaine que c'est légal.

Il y a des messages qui passent très difficilement...
Tant d'Adsenseurs qui sont persuadés d'être des clients de GG...
Ben oui, Google comme toute entreprise dispose d'une liberté absolue pour choisir ses fournisseurs, en changer quand bon lui semble etc etc ..

Donc à nous adsenseurs de rester attractif à ses yeux en mettant notre plus beau rimel, nos faux cils, la robe moulante et les bas resilles :D et en dandinant du popotin pour pas etre viré :D :D

+1

Et puis pour les mécontent il y a toujours la possibilité de changer de crèmerie... Trouvez une autre régie !
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
Oui tres bien .. je sais ca va pas durer :D :D

Profite...
Tiens au fait [HS]dans 15 jours on va faire une echo 3D (enfin ils appellent ca echo 5D ... ca fait plus mieux sur la plaquette :D). Bref le truc style film en relief contrairement aux coupe 2D des echo classqiues[/HS].
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Tiens au fait [HS]dans 15 jours on va faire une echo 3D (enfin ils appellent ca echo 5D ... ca fait plus mieux sur la plaquette :D). Bref le truc style film en relief contrairement aux coupe 2D des echo classqiues[/HS].

Le grand jeu ! Vous repartez avec un enregistrement ?
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
Tiens au fait [HS]dans 15 jours on va faire une echo 3D (enfin ils appellent ca echo 5D ... ca fait plus mieux sur la plaquette :D). Bref le truc style film en relief contrairement aux coupe 2D des echo classqiues[/HS].

Le grand jeu ! Vous repartez avec un enregistrement ?
Oui bien sur et de toute façon c'est caméscope de toute la séance imposé a toutes les échos (c'est ca ou je vais ailleurs ... donc je leur laisse le choix :D :D)
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Le grand jeu ! Vous repartez avec un enregistrement ?
Oui bien sur et de toute façon c'est caméscope de toute la séance imposé a toutes les échos (c'est ca ou je vais ailleurs ... donc je leur laisse le choix :D :D)[/quote]

On voit que c'est le premier ! Ah, les nouveaux pères... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Discussion intéressante ...
Adsense est une régie ouverte au plus grand nombre. Facile d'accès. Il n'y a pas de minimum de trafic ni de pages vues.
C'est la raison pour laquelle il y a pleins d'éditeurs qui se servent de cette régie, je crois.
Mais il y a d'autres régies publicitaires... Pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?
L'association servirait à quoi ? N'est-ce pas un moyen de ne pas changer ses petites habitudes ? De ne pas se remettre en question ?
Si l'asso sert à se transmettre des infos sur des alternatives, je dis oui, peut-être, mais nous avons wri, d'autres forums et sources pour s'informer. Google n'est pas un ennemi, c'est un partenaire commercial, qui a tout intérêt, à contenter le plus grand nombre d'éditeurs, mais aussi le plus grand nombre d'annonceurs, le plus grand nombre d'internautes. Ce n'est pas Dieu le père.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai vécu la radiation du programme adsence pour "clics incorrects" :(
certainement un reglement de compte, sinon je ne vois pas.
Ma question:
Quelqu'un a t'il réussi a réintégrer le programme après ça, et si oui comment?
Merci
 
Discussions similaires
Haut