Association des Annuaires Francophones

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 13:50

ah, et je confirme, sous firefox, le template est foireux :

Image

mais faut voir le bon côté des choses : présenté comme ça, on arrive moins facilement à distinguer la police comics

(oui oui, je :arrow:)

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 13:58

je pense lancer un annuaire de sites blacklistés

qui me suis ?

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 14:27

ah, et je confirme, sous firefox, le template est foireux :

Merci pour cette info :?.

qui me suis ?

Tu fatigues... :roll:

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 15:07

Tout ce que l'on te dis ce que sit tu as du temps à consacrer à développer un projet, alors créé un outil plus ciblé. Ton ROI n'en sera que meilleur.

Et si tu ne veux pas faire l'effort de comprendre la signification de nos remarques (qui vont toutes dans le même sens) alors tu nous fais perdre notre temps.

Tchô

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 15:29

Et si tu ne veux pas faire l'effort de comprendre la signification de nos remarques (qui vont toutes dans le même sens) alors tu nous fais perdre notre temps.

Oui, en fait, j'aimerais bien que tu m'expliques cette remarque :oops: :

qui me suis ?

Je me réjouis à l'avance d'appliquer ton conseil si bienveillant :lol:

PS : A mon tour de t'en donner un : arrête, tu t'enfonce :!:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 21, 2006 15:30

Sumatrapointfr, laisse tomber, tu parles à un caillou.

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 15:32

tu as raison, je met ma boite en vente 1€ sur ebay

Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 25, 2006 9:49

...
Un Nouveau WRInaute propose quelque chose.
Sans aucune considération sur la qualité de cette proposition, je suis sidéré par l'agressivité des réponses, rien de mieux à faire ?
Décevant que cela semble être devenu le style général du forum ; une remise au point sur son idée mère : "aider, s'entraider, partager des expériences" serait sûrement bienvenue.

Il y a moyen d'expliquer les choses, les erreurs, de simplement répondre à une question ou une proposition sans cracher son venin aux premiers mots ?

WRI ne serait pas tenté de cesser de devenir le défouloir de frustrations personnelles ???

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 25, 2006 9:56

Archernar a écrit:...
Un Nouveau WRInaute propose quelque chose.
Sans aucune considération sur la qualité de cette proposition, je suis sidéré par l'agressivité des réponses, rien de mieux à faire ?
Décevant que cela semble être devenu le style général du forum ; une remise au point sur son idée mère : "aider, s'entraider, partager des expériences" serait sûrement bienvenue.

Il y a moyen d'expliquer les choses, les erreurs, de simplement répondre à une question ou une proposition sans cracher son venin aux premiers mots ?

WRI ne serait pas tenté de cesser de devenir le défouloir de frustrations personnelles ???

Je ne suis pas d'aord avec cette vision des choses. Ce post s'est un peu résumé à un "un contre tous" du fait de l'obstination du "un" qui n'a pas fait cas des remarques qui lui ont été faites (sans rage ni haine) et de sa certitude de savoir alors que les autres, même référenceurs avertis, ne pouvaient pas savoir.

J'ai posé beaucoup de questions sur WRI, des questions idiotes et d'autres moins, et je n'ai jamais été "maltraité". Pourquoi ? Peut-être grâce à une approche humble face à des gens "qui savent" alors que moi je suis un débutant.

Certains comportements appelent malheureusement certains comportements en réponses. C'est un peu dans la nature humaine.

Regarde, il y a des centaines d'exemples de gens très bien accueillis, et si peu de contre-exemples.
Dernière édition par OTP le Mar Juil 25, 2006 11:33, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 25, 2006 10:43

Archernar a écrit:Un Nouveau WRInaute propose quelque chose.

Je trouve au contraire que tout le monde a fait preuve d'une grande délicatesse pour expliquer que le projet avancé n'était finalement qu'une sorte d'escroquerie à l'encontre de ceux qui s'y inscriraient en l'état.
Je pourrais reprendre les arguments principaux :
- confusion au niveau de l'utilisation du mot Association;
- manque d'équité au niveau de l'échange des liens;
- exagération des conditions (lien retour + note dans les mails);
- ...
Mais c'est mardi, et le mardi c'est Peace and love :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 25, 2006 11:35

D'ailleurs, à voir le bide du système, on voit bien que les webmasters n'ont pas été dupes.

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 25, 2006 13:24

- confusion au niveau de l'utilisation du mot Association;

:arrow: J'ai changé le nom de la page pour Regroupement...
---
Avant d'écrire, n'importe quoi... le mieux serait encore d'aller voir la page en question (http://www.pourtoi.biz/annuaire/raf.htm), non :?:
---

- manque d'équité au niveau de l'échange des liens;

Perso, je pense qu'un lien sur un email de confirmation "d'acceptation de site" vers une page où l'on trouve une série de logos d'annuaire où l'on peut continuer son référencement est équitable.

- exagération des conditions (lien retour + note dans les mails);

:arrow: Le lien en retour n'est plus obligatoire...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 25, 2006 16:00

pourtoi.net, l'idée est noble mais la méthode ne séduira pas.

Je travaille depuis plusieurs mois (pas en full-time, rassurez-vous), sur une sorte de syndicat d'administrateurs d'annuaires (sérieux et reconnus), mais la mise en place d'une logique qui intéresse, ça prend du temps et ça demande réflexion.

Un simple exemple (même si obsolète puisque tu dis "lien retour n'est plus obligatoire"): on ne commence jamais son argumentation commerciale par le prix ;)
Développe ton offre, pas ta demande: trouve ce qui peut intéresser les gens comme nous, ce qui peut les motiver à participer à ce genre de projet... Personnellement, même un échange de liens "homepage" contre "homepage", je l'enverrais à la gare, tellement je trouve ça inutile... Donc cherche plus loin cherche l'intérêt...

Moi-même j'ai déjà noté quelques petits trucs sympa à proposer, mais je m'estime encore très loin de pouvoir lancer de but en blanc une association de ce genre...

En bref, et sans méchanceté aucune: révise ta copie (complètement).

Courage ;)

@+

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 8:27

Salut HawkEye,

Merci pour le ton amical de ton message :D.

Perso, je pense que quand ma page http://www.pourtoi.biz/annuaire/raf.htm aura un certain PR, je suis sûr qu'une dizaine de webmestres d'annuaire seront intéressés à avoir leur logo sur cette page contre un message dans leurs emails de confirmation (qui fera de la pub pour tout le monde :idea:).

Ce n'est qu'une question de temps... et rien ne presse :!:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 8:30

pourtoi.net a écrit:Salut HawkEye,

Merci pour le ton amical de ton message :D.

Perso, je pense que quand ma page http://www.pourtoi.biz/annuaire/raf.htm aura un certain PR, je suis sûr qu'une dizaine de webmestres d'annuaire seront intéressés à avoir leur logo sur cette page contre un message dans leurs emails de confirmation (qui fera de la pub pour tout le monde :idea:).

Ce n'est qu'une question de temps... et rien ne presse :!:

Tu ne pourras jamais
Il n'y a que 9 cases dans ton tableau
Un tel succès est donc impossible

Association des Annuaires Francophones Association des Annuaires Francophones

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.