Association des Annuaires Francophones

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 21, 2006 5:29

pourtoi.net a écrit:Tout simplement parce qu'une pareille page, tous les webmasters qui s'y trouvent pourront faire de la publicité par la phrase qu'ils devront mettre au bas de l'email qu'ils enverront aux webmasters dont les sites auront été retenus.... Voilà, c'est "tout simple" :!:

Merci pour ce pur moment de bonheur...
Une journée qui commence dans le rire devrait être une bonne journée !

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 6:01

je regarde d'un assez mauvais oeil la petite phrase des mails de confirmation invitant à poursuivre l'inscription sur d'autres annuaires

Et bien sache que je suis actuellement en période de référencement et que de nombreux webmasters utilisent déjà ce type de petite phrase "que tu regardes d'un assez mauvais oeil" :o (et d'ailleurs je ne vois pas très bien pourquoi :D)... pour faire de la pub, soit à d'autres annuaires qu'ils possèdent en plus. Soit pour des webmasters amis.

...Alors pourquoi ne pas se regrouper ? Et tien, au fait, je vais profiter des remarques judicieuses de certains ont envoyées pour renommer ma page : :arrow: Regroupement d'Annuaires Francophones, plutôt qu'Association... (qui a l'air plus "engageant" comme terme, ce qui pourrait, à juste titre, donner une fausse impression :wink: )

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 6:48

Pensez-vous vraiment que ce que je propose soit tellement "ridicule" :?:
Depuis combien de temps n'avez-vous plus référencé votre site :?:
Parce que moi, je les encore fais ces jours et voici les deux derniers emails que j'ai reçu :

Premier :

Votre site http://www.pourtoi.biz vient d'être accepté et donc ajouté dans l'annuaire de Cyber Annuaire

Vous pouvez venir le voir dans notre annuaire à l'adresse suivante : http://www.cyber-annuaire.be/annuaire/i ... ?cat_id=16
Nous vous proposons de poursuivre votre referencement sur liendur.com notre partenaire

Si vous aussi vous souhaitez installer PHPMyAnnu sur votre site, vous le trouverez sur http://www.creation-de-site.net

email reçu le 21.07.06 à 01:56

Deuxième :

votre site www.pourtoi.biz a été ajouté!

Nous vous conseillons de continuer votre referencement sur
Cyber annuaire
1001 Recherches
Globale Web
Annuaire Modelisme
Trouve tout
Internet Trafic

email reçu le 21.07.06 à 01:27

Donc, mettre une phrase du type : "Continuez votre référencement auprès des autres membres du Regroupement d'Annuaires Francophones en cliquant ici !" n'est pas si débile que ça, non :?:

Voilà, je conseillerais à tous ceux qui sont ironiques de se mettre un peu à la page, plutôt que de critiquer bêtement :wink:

:arrow: Et, en passant, merci à ceux qui ont été constructif et qui m'ont permis d'améliorer ma proposition.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 21, 2006 7:18

pourtoi.net a écrit:Depuis combien de temps n'avez-vous plus référencé votre site :?:

Tu sais, ici, on est sur WRI.
C'est un forum de cuisine, donc le référencement, personne ne connaît bien ça ici.
Donc on est content d'avoir tes conseils.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 7:20

C'est hallucinant ! 8O

Qu'est-ce que cette liste est sensé apporter de plus que la liste d'itraque qui a au moins l'intérêt de ne lister que des sites proposant des liens durs et n'exigeant pas de lien retour ?

Si j'ai bien compris, le seul point commun de ces annuaires sera d'avoir ajouté un lien dans leur message de confirmation, ce que je t'imagine d'ailleurs mal vérifier régulièrement.

Et ayant régulièrement à faire le référencement manuel de sites, je t'assure que cette liste n'a aucun intérêt pour moi.

Encore une fois il ne s'agit pas de soumettre un site aveuglement dans un maximum d'annuaires, mais plutôt dans une poignée d'annuaires jugés de qualité en prenant en compte à la nature du site que tu références (thématique, secteur géo., etc.).

Bref, que cela soit en tant qu'annuairiste ou en tant que référenceur ce genre de liste n'a aucun intérêt.

Oriente-toi vers un vrai annuaire d'annuaires conçu de manière originale et là tu intéresseras sans doute plus de monde.

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 7:41

Qu'est-ce que cette liste est sensé apporter de plus que la liste d'itraque

J'ai un site depuis 5 ans, ce n'est qu'il y a deux semaines que je connais la liste d'itraque (je veux dire par là que tout le monde ne la connait peut-être pas) :oops:

Et ayant régulièrement à faire le référencement manuel de sites, je t'assure que cette liste n'a aucun intérêt pour moi.

Voilà une critique très constructive (j'ironise, s'il faut mettre les points sur les i) :lol:

Encore une fois il ne s'agit pas de soumettre un site aveuglement dans un maximum d'annuaires, mais plutôt dans une poignée d'annuaires jugés de qualité en prenant en compte à la nature du site que tu références (thématique, secteur géo., etc.).

Parce que la liste d'itraque, permet de faire ce que tu dis :?: As-tu au moins une fois vus cette liste :?: Ah, critiquer pour critiquer, quel plaisir :wink:

:arrow: A bon entendeur salut.

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 7:51

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 12:11

crindor a écrit:
deleter23 a écrit::lol:

:lol:

:lol:

Plus sérieusement, ce que tu propose revient à un annuaire d'annuaires, et cela a peu d'intérêt.

Ceci peut être valable si tu as des filtres ou si cela ammenne une plus value à l'internaute --> si c'est non, c'est inutile. Si c'est oui alors il faut nous montrer l'intérêt (à part générer du trafic sur ton site).

Concernant la notoriété, si tu as une page de lien qui renvoit vers, par ex, 10 sites alors la notoriété transmise est divisée d'autant, et de plus elle est à l'heure actuelle de 0.

Il faut donc commencer par donner de la valeur à tont site en créant des liens gratuits, puis seulement tu pourra commencer à demander qqchose en retour.

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 12:37

En fait, je suis d'accord avec aucun des points cités par "Sumatrapointfr" :!:.

J'ai répondu à tous les messages reçus. Mais maintenant, je commence en avoir marre des gens qui ne prennent pas la peine de lire les réponses que j'ai données aux posts précédents et qui répétent les mêmes choses...

:arrow: Je rappelle, à tout hasard, le message que j'ai posté le Ven Juil 21, 2006 7:48. Ceux qui voudront comprendre, tant mieux... et pour les autres tant pis :wink:.

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 13:22

ba laisse tomber alors, je vais attendre que les actions de ta multinationale prennent de la valeur et j'en achèterai, c'est juré.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 21, 2006 13:23

pourtoi.net a écrit:Mais maintenant, je commence en avoir marre des gens qui ne prennent pas la peine de lire les réponses que j'ai données aux posts précédents et qui répétent les mêmes choses...

On n'a pas l'impression non plus que tu comprennes ce qu'on te dit.
Donc on répète pour que ça rentre.
Pourquoi ne pas nous faire un point dans 6 mois pour montrer le succès de "ta" méthode ? Si tu es sûr de toi, tu devrais avoir de quoi convaincre.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 21, 2006 13:27

Sumatrapointfr a écrit:ba laisse tomber alors, je vais attendre que les actions de ta multinationale prennent de la valeur et j'en achèterai, c'est juré.

Tu m'as grillé...

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 13:43

Ton truc c'est un annuaire d'annuaires, quoi (oui, oui, j'ai tout lu, et c'est bien ce qui en ressort : un annuaire d'annuaires. mais sans catégories.)

mais c'est teeellement "web 1.0", les annuaires d'annuaires... faut passer au niveau supérieur, maintenant :D

pourtoi.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 13:46

Onthisplanet a écrit:
Sumatrapointfr a écrit:ba laisse tomber alors, je vais attendre que les actions de ta multinationale prennent de la valeur et j'en achèterai, c'est juré.

Tu m'as grillé...

:arrow: Commentaires très intéressants qui reflètent bien l'esprit de certains et qui élève le niveau de ce forum : merci ! :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 21, 2006 13:48

pourtoi.net a écrit:
Onthisplanet a écrit:

Tu m'as grillé...

:arrow: Commentaires très intéressants qui reflètent bien l'esprit de certains et qui élève le niveau de ce forum : merci ! :lol:

Si tu n'as pas compris, ça veut dire "Fais tes preuves" et quand si tu y arrives alors reviens en parler.

Association des Annuaires Francophones Association des Annuaires Francophones

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.