Association des Annuaires Francophones
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pourtoi.net - WRInaute discret

Ce n'est pas parce qu'un de ses design est bien qu'ils le sont tous
Les goûts et les couleurs... je trouve en tout cas pas que cela valait la peine de critiquer le designe de LA page
L'écriture "Comic" donne un touche de débutant
C'est ton avis, sur quoi tu te bases pour dire que cela donne une touche de débutant
PS : Je crois vraiment que certains cherchent "la petite bête"
Et sur ce, Bonne nuit à tous
Salut Pourtoi.net,
J'ai bien aimé ton site en profil. Par contre, ton offre qui semble effectivement partir d'une bonne intention n'est pas équitable. Si les gens ironisent - sans méchanceté aucune - c'est que ce n'est vraiment pas équitable!
Le webmaster qui adhère à ton système gagnera un lien vers son site. Mais ce lien sera noyé parmi une dizaine voire une centaine d'autres liens si ton projet fonctionne (ce qui ne devrait pas être le cas sous sa forme actuelle). Qu'y gagnera-t-il? Absolument rien. Le peu de visiteurs qui visiteront ta page ne vont pas s'y attarder longtemps puisque eux, les visiteurs, n'y trouveront aucun intérêt. En fait, ils ne s'y retrouveront pas et ne comprendront pas l'utilité de cette foison de liens. Il y a donc très peu de chance qu'un visiteur clique sur l'un des liens présents sur la page. Au final, donc, cette page n'apporte absolument rien aux webmasters inscrits.
De ton côté, tu demandes à ces mêmes webmasters d'ajouter un lien vers cette page. Tu exiges que ce lien se trouve sur leur page d'accueil et dans leurs newsletters. Tu espères par cela recevoir beaucoup de visiteurs sur ton site... mais combien espère-tu leur envoyer de visiteurs en échange en considérant les reproches (objectives et réalistes) faites à ton projet?
N'oublie pas qu'on fait des sites pour ceux qui les consultent, c'est à dire les visiteurs.
J'ai bien aimé ton site en profil. Par contre, ton offre qui semble effectivement partir d'une bonne intention n'est pas équitable. Si les gens ironisent - sans méchanceté aucune - c'est que ce n'est vraiment pas équitable!
Le webmaster qui adhère à ton système gagnera un lien vers son site. Mais ce lien sera noyé parmi une dizaine voire une centaine d'autres liens si ton projet fonctionne (ce qui ne devrait pas être le cas sous sa forme actuelle). Qu'y gagnera-t-il? Absolument rien. Le peu de visiteurs qui visiteront ta page ne vont pas s'y attarder longtemps puisque eux, les visiteurs, n'y trouveront aucun intérêt. En fait, ils ne s'y retrouveront pas et ne comprendront pas l'utilité de cette foison de liens. Il y a donc très peu de chance qu'un visiteur clique sur l'un des liens présents sur la page. Au final, donc, cette page n'apporte absolument rien aux webmasters inscrits.
De ton côté, tu demandes à ces mêmes webmasters d'ajouter un lien vers cette page. Tu exiges que ce lien se trouve sur leur page d'accueil et dans leurs newsletters. Tu espères par cela recevoir beaucoup de visiteurs sur ton site... mais combien espère-tu leur envoyer de visiteurs en échange en considérant les reproches (objectives et réalistes) faites à ton projet?
N'oublie pas qu'on fait des sites pour ceux qui les consultent, c'est à dire les visiteurs.
pourtoi.net a écrit:sur quoi tu te bases pour dire que cela donne une touche de débutant![]()
Tous les sites qui utilisent cette écriture sont des sites débutants.
C'est une écriture adapté pour les BD, pas pour les sites internet. Après j'avoue, ça n'engage que moi.
Bon ça reste mon avis, si tu crois en ton projet, bonne chance
Lorange a écrit:Salut Pourtoi.net,
[...]
Tout à fait juste... mais j'ai pas bien compris la dernière phrase.
Les sites sont fait pour les visiteurs, de le cas de l'AAF, les visiteurs sont les Webmasters. Le but du site n'est donc pas de garder les visiteurs sur le site, juste de leur permettre d'ajouter leur site.
Même si ce but n'a pas grand intéret, il est respecté
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Dmoz ne m'a rien demandé, justement j'ai du plaisir à le faire et je l'enlèverais si un de ces jours ça me chante (ou le mettrais ailleurs)
Mais sur l'annuaire ça veut dire sur toutes les pages de l'annuaire, et là il faudrait que ce soit diablement intéressant...
-

Tu espères par cela recevoir beaucoup de visiteurs sur ton site...
Salut Lorange,
J'allais au lit, mais ton message m'a retenu
En fait, il est très bien
Alors trois choses :
1/ Je n'espère pas recevoir beaucoup de visiteurs sur mon site, mais uniquement sur cette page, qui elle fera de la publicité pour tous. Et en ce sens, je pensais que cela aurait été bien que cette page reçoive le plus de publicité possible.
Mais...
2/ C'est vrai, et je crois bien que tu es le premier à me le dire, (et en plus de manière constructive). Il faut aussi penser aux visiteurs non-webmaster
Donc, pour cette raison, je pense qu'il faut supprimer l'obligation de mettre un logo de l'Association directement sur les sites des annuaires-partenaires.
Résultat des courses : il restera la publicité par email, qui elle sera par contre tout a fait ciblée, puisque elle s'adressera à un webmaster qui vient de faire un référencement et qui sera certainement content d'avoir des liens vers d'autres annuaires chez qui il pourra aussi soumettre son site
Voilà, je pense que comme ça tout le monde sera content, non
Ou est-ce que j'aurais encore loupé quelque chose
-

Mais sur l'annuaire ça veut dire sur toutes les pages de l'annuaire, et là il faudrait que ce soit diablement intéressant...
Je n'ai jamais parlé "sur toutes les pages", "que" sur la page d'accueil...
Mais bon, maintenant, c'est déjà de l'histoire ancienne avec la réponse que j'ai donnée à Lorange
-

Deux petites précisions quand même...
Bien sûr que cette page apporte quelque chose aux webmasters inscrits... pour autant que ce soit un autre webmaster qui la voit
En effet, il pourra ainsi s'inscrire aux autres annuaires figurant sur cette page
Ce n'est pas dans leurs newsletters que je demande que la phrase soit mise, mais lorsque le responsable de l'annuaire informe qu'il a retenu le site... et qu'il en profite pour proposer au webmaster de continuer son référencement... sur tous les autres annuaires qui se trouvent sur la page de l'association
Au final, donc, cette page n'apporte absolument rien aux webmasters inscrits.
Bien sûr que cette page apporte quelque chose aux webmasters inscrits... pour autant que ce soit un autre webmaster qui la voit
Tu exiges que ce lien se trouve sur leur page d'accueil et dans leurs newsletters
Ce n'est pas dans leurs newsletters que je demande que la phrase soit mise, mais lorsque le responsable de l'annuaire informe qu'il a retenu le site... et qu'il en profite pour proposer au webmaster de continuer son référencement... sur tous les autres annuaires qui se trouvent sur la page de l'association
Tymir a écrit:Tout à fait juste... mais j'ai pas bien compris la dernière phrase.
Les sites sont fait pour les visiteurs, de le cas de l'AAF, les visiteurs sont les Webmasters. [...]
Oui, mais un webmaster qui consulte devient par définition un visiteur... comme un autre. Dans cette position (de visiteur) il ne trouvera pas plus d'intérêt à ce qui s'affichera sur cette page que s'il se trouvait devant une page blanche.
Bon, j'ai un peu de mal à exprimer ce qui est clair dans mon esprit... mais il est tard
Pour en revenir au projet: Finalement le principe est exactement le même que n'importe quel annuaire qui demande un lien en retour. Sauf que:
Tu présentes tous les sites inscrits sur une seule page dans un ordre qui à première vue serait chronologique. En admettant que tu parviennes à convaincre 1000 webmasters, imagine le fouilli que tu auras sur cette page. Mets-toi ensuite à la place du webmaster qui aura son pauvre logo caché entre la 734ème et la 735ème position.
L'annuaire rend exactement le même service auquel ton projet aspire mais présente des sites soigneusement organisés et triés dans plusieurs catégories.
Ton projet se résume donc à un annuaire sur une page et sans catégorie... voilà où est le véritable problème et la raison pour laquelle ton idée n'emballe pas tout le monde ici. Mais encore une fois, tu ne dois voir aucune méchanceté dans ce que l'on te dit.... tout le monde essaie simplement d'être objectif.
Pourquoi donc ne pas remplacer cette curieuse page par un annuaire classique? Il ferait exactement la même chose, mais en mieux.
Concretement, tu pourrais faire un annuaire d'annuaires. Tu les classes dans des catégories correspondant aux thèmes qu'ils couvrent (annuaires sur l'aviation, annuaires sur la danse, annuaires généralistes, etc.) Bon, autant le savoir tout de suite, cela existe déjà. En revanche, le concept "associatif", bien qu'il n'apparaisse que dans le titre, peut en effet séduire certains webmasters.
-

Pourquoi donc ne pas remplacer cette curieuse page par un annuaire classique? Il ferait exactement la même chose, mais en mieux.
Tout simplement parce qu'une pareille page, tous les webmasters qui s'y trouvent pourront faire de la publicité par la phrase qu'ils devront mettre au bas de l'email qu'ils enverront aux webmasters dont les sites auront été retenus.... alors que si je fais un annuaire normal, (donc avec de la publicité, des liens vers mes autres sites, etc...), je ne vois pas quel webmaster serait d'accord de se joindre à moi
Car, je le précise cette page n'a ni publicité ni d'autres liens que ceux qui se trouveront sur les logos des webmasters "associés"
Voilà, c'est "tout simple"
les webmasters qui inscrivent leurs sites dans les annuaires disposent déjà d'excellents outils de recherches d'annuaires. il existe une liste d'annuaires mise en place par Itraques sur WRI + l'annuaire de WRI + l'annuaires d'annuaires de jean luc + bien d'autres encore.
les annuaires d'annuaires permettent de sélectionner avec pas mal de précision les annuaires selon des critères choisis.
je regarde d'un assez mauvais oeil la petite phrase des mails de confirmation invitant à poursuivre l'inscription sur d'autres annuaires
il me semble que les possesseurs d'annuaires obtiendrons un meilleur service de la part d'un annuaire d'annuaires que du systeme que tu proposes.
ça peut éventuellement interesser des pr0 à pr2.
pour les autres, ils ont déjà d'autres sources pour leurs flux de clients.
de plus, la redistribution du pr de ta home risque de ne pas être très interessante pour les sites y figurant (dilution trop importante)
à mon avis, il faudrait que tu affines ton projet pour qu'il devienne interessant.
peut être créer une vraie association avec chartre qualité et tout le machin.
mais dans l'état, avec juste une page où tu colles des images avec des liens ... ben .... t'arrives pas à convaincre.
bref, si tu étais là, en pleine démarche commerciale ... ça n'a pas fonctionné
les annuaires d'annuaires permettent de sélectionner avec pas mal de précision les annuaires selon des critères choisis.
je regarde d'un assez mauvais oeil la petite phrase des mails de confirmation invitant à poursuivre l'inscription sur d'autres annuaires
il me semble que les possesseurs d'annuaires obtiendrons un meilleur service de la part d'un annuaire d'annuaires que du systeme que tu proposes.
ça peut éventuellement interesser des pr0 à pr2.
pour les autres, ils ont déjà d'autres sources pour leurs flux de clients.
de plus, la redistribution du pr de ta home risque de ne pas être très interessante pour les sites y figurant (dilution trop importante)
à mon avis, il faudrait que tu affines ton projet pour qu'il devienne interessant.
peut être créer une vraie association avec chartre qualité et tout le machin.
mais dans l'état, avec juste une page où tu colles des images avec des liens ... ben .... t'arrives pas à convaincre.
bref, si tu étais là, en pleine démarche commerciale ... ça n'a pas fonctionné
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank
- association
- Résultats francophones
- pages francophones
- Se déclarer en association?
- Adsences et association ?
- Travail et Association
- association www. et ndd
- Association regie publicitaire
- Association de mots clés
- Creation d'une association
- ref sur moteurs francophones
- annuaire des sites francophones
- Multipays francophones et neerlandophones = Duplicate
- association de mots clés?
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.