Association adsense analytics

Nouveau WRInaute
Salut,

Le lien pour intégrer adsense à analytics est une simple redirection vers ce dernier...
Jamais je n'arrive sur la page ou l'on doit choisir notre compte à associer...

Est-ce normal ?
Cela veut-il dire que je ne peux le faire ?

Merci
 
WRInaute passionné
Analytics et Adsense doivent avoir le même login. Et Analytics ne doit pas déjà être associé à un autre compte Adsense.
 
WRInaute passionné
Jamais dit ça. Mais c'est une vérification de base. On ne sait jamais, un oubli est si vite arrivé.

Dans tes utilisateurs analytics, rajoute ton login de connexion à Adsense en administrateur.
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas tout compris de cette dernière phrase...

Mon login adsense et analytics, comme pour tout outils google, est le même, une adresse mail.
 
WRInaute passionné
Dans ton compte analytics tu as un lien en page d'accueil pour rajouter des utilisateurs. Tu rajoutes donc un utilisateur, mais en administrateur et tu mets le mail que tu utilises comme login pour cet utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
Je le répète, mon mail (login) est le même pour tout les outils GG.

Comment veux tu que je le rajoute s'il y est déjà en tant qu'admin ?
 
WRInaute passionné
Dans ce cas si ton compte analytics est pas déjà associé à un compte Adsense, tu peux l'associer.

Le lien est effectivement une redirection, ensuite il faut aller dans les paramètres du compte analytics pour faire l'association.
 
Nouveau WRInaute
Nan, décidément, je comprend rien...

GG stipule que l'on arrive sur une page qui nous demande de créer un compte ou d'en associer un existant...
Rien.

Avec ta méthode d'aller dans les paramètres (lesquels d'ailleurs, y en a partout)...
Rien ne propose d'associer adsense.
 
WRInaute accro
ton navigateur ne bloquerait il pas une redirection que tu ne verrai pas ? ce qui te ferait atterrir sur une page qui n'est pas celle où tu devrais arriver.
 
WRInaute passionné
Est-ce que dans ton compte Analytics tu as coché la case "Partager mes données avec les autres produits Google", dans les paramètres du compte ?
 
Nouveau WRInaute
Nan, vu que c'est pas demander dans l'aide de GG. :)

Bon, j'essaye ça.

C'est tout de même couillon que GG face évoluer ces interface sans faire évoluer son guide.
 
WRInaute passionné
Essayons autre chose.

Dans ton compte Adsense tu as marqué quoi :
"Afficher les performances dans Google Analytics" ou "Intégration à Google Analytics" ?

Dans le 1er cas ton compte Adsense est déjà associé à un compte Analytics, dans le second non.
 
Nouveau WRInaute
2nd cas.

Si je clic, au lieu d'arriver sur la page dites par google ou l'on choisi de creer ou d'associer, j'arrive directement sur l'accueil de mon profil analytics
 
WRInaute passionné
Le lien se comporte comme si Adsense était déjà associé à Analytics puisqu'il t'amène directement dans GA.

Peut être devrais tu essayer de contacter Adsense, si Adsense n'apparait pas dans le menu Contenu de ton compte Analytics.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je remonte ce topic car j'ai exactement le même problème...

As tu trouvé la solution à ton problème Limanadre ?

Merci d'avance...
 
Nouveau WRInaute
bonjour

J'étais dans le même problème : impossible d'activer le lien Intégration à google analytics pour lier les comptes adsense et analytics.

Pour résoudre le problème,
1. activer l'ancienne version d'analytics
2. Adsense, cliquer "intégration à GA"
3. Ca marche !!
4. Un petit clic adsense sur www.immodivorce.com pour me remercier

A votre service
 
Discussions similaires
Haut