ASSEDIC et micro-entreprise

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 30, 2008 18:12

salut d'après cet article de décembre 2006 tu peux cumuler salaire et assedic, ça peut être une bonne soluce pour gérer en portage (sachant ke sur 1000 euros de CA il te restera en gros 50-55%) http://www.cadremploi.fr/emploi/visu_ar ... d=42203881

Un exemple

Louisa hésite : un employeur vient de lui proposer un CDD payé 1200 € bruts pour travailler à mi-temps durant un mois (88 heures). Son dilemme : elle touche 1800 € d’allocation mensuelle, elle estime qu’elle perdrait 400 euros si elle acceptait cette mission. Il n’en sera rien. Louisa gagnait 3200 € bruts par mois avant d’être au chômage. Son salaire journalier de référence est de 105 € et elle perçoit jusqu’à présent une ARE de 60 € bruts. Si elle travaille 88 heures à temps partiel pour gagner 1200 € (donc inférieur à 70% de son ancien salaire), elle ne sera pas indemnisée pendant 11 jours (1200 €/105 €). Elle percevra 19 jours d’allocation partielle, soit un montant de 1140 € bruts (60 € x 19 jours). Sur la période travaillée, elle percevra donc une rémunération totale (salaire + allocation partielle) de 2 340 € bruts au lieu de 1800 € si elle n’avait pas travaillé. Au final, Louisa touchera 30% de plus que si elle avait refusé la mission.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 04, 2008 14:36

Il est clair que moi je ne veux pas en faire mon activité principale donc je travaillerai toujours ailleurs en interim ou en CDD à temps plein. Le truc c'est qu'entre 2 missions je me suis déjà retrouvé sans emploi, je ne voudrai pas que ma micro me plombe mon assurance chomage. C'est en fait le dernier point que j'aimerai éclaircir...
Ce qui serait logique c'est que je déclare aux ASSEDIC ce que je gagne en plus et qu'ils calculent en fonction de ça.

jeaninetutor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 10, 2008 10:06

[quote="L.Jee"]Pour 100e par jour tu veux montre une Entreprise ? :o

Si on calcul ça fait 1200e par an et ça peut passer sur ta case revenu exceptionnel de ta feuille d'impot. Et ce jusqu'a 3000€.[/quote]

Aucun texte à propos de cette somme...Jte mets au défi de le trouver :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 10, 2008 10:58

De toute façon quel que soit la somme il faut bien déclarer...
Selon mes prévisions je devrais démarrer avec 100€/mois donc il va pas me rester grand chose mais c'est comme ça. Sinon il y a le solution de ne rien déclarer et de risquer un méchant contrôle fiscal...

jeaninetutor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2008 13:12

Audiofeeline a écrit:De toute façon quel que soit la somme il faut bien déclarer...
Selon mes prévisions je devrais démarrer avec 100€/mois donc il va pas me rester grand chose mais c'est comme ça. Sinon il y a le solution de ne rien déclarer et de risquer un méchant contrôle fiscal...

ET SOCIAL

ASSEDIC et micro-entreprise

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :