ASREP : un outil gratuit en PHP pour tracker AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 09, 2005 1:48

Gaia a écrit:je parlais du fonctionnement coté script pour, comme l'a dit OJAL une éventuelle intégration dans d'autres scripts (pas forcément pour de l'AdSense tracking) qui détectent les clics mais ne fonctionnent pas sous firefox...
comprendre le principe de detection du clic....

Au temps pour moi.

Dans la partie admin, voilà ce qui est marqué :

"Report clicks via an invisible IMG tag element just before loading the new page.

This method is transparent to the visitor. After a click is detected, the image is activated to notify the server about the click. "

Il y a aussi deux autres méthode mais je ne les ai pas activées :

"eport clicks via a hidden pop-under window. The window closes itself automatically.

This method opens a pop-under window to notify the server about the click. The pop-under window is closed automatically once the click is reported. The window is invisible on some browsers like Internet Explorer. Only an icon in the task bar is displayed. "

"Report clicks via cookies. Store the cookies for days.

The click information is stored in a cookie on the visitor's browser. Next time the visitor comes to your site, the previous click info is reported. "

J'espère que ça pourra aider.

Gaia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 10, 2005 19:03

le probleme c'est que les scripts de detection actuels utilisent déjà l'image, le pop under est bloqué par tous les anti popups

et le cookie marche comment ? a quel moment est il ecrit et quand detecte-t-il le clic

(je speak pas english tres well)

mais merci déjà pour ça ;)

sedget
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2005 20:59

ca ressemble au principe de détection du clic par tradedoubler avec une image invisible

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 10, 2005 20:59

Gaia a écrit:et le cookie marche comment ? a quel moment est il ecrit et quand detecte-t-il le clic

Apparemment asrep pose un cookie chez le visiteur et le lit quand celui-ci revient sur le site. Ce n'est donc pas du tout fiable comme méthode. Ca permet tout au plus d'effectuer une certaine vérification mais l'intérêt est minime à mon avis.

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 13:47

Je comprends toujours pas :

quel est le bout de code qui détecte le click sur firefox ?

avant d'appeler la fonction qui change la source de l'image, y'a une ligne de code javascript qui détecte le click, c laquelle ?

un onclick ? un onmouseover ?

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 17:55

pooxeur a écrit:un onclick ? un onmouseover ?

Je viens de regarder un peu le code et c'est pas du tout évident. Il y a une partie consacrée spécifiquement aux navigateurs gecko. Ca utilise du onmouseover, du onfocus, du onbeforeunload et du onunload. Mais c'est pas du tout évident de comprendre la cohérence de l'ensemble (surtout que mes connaissances en javascript ne sont pas terribles).

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 17:58

peux-tu nous poster le bout de code ?

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 18:20

pooxeur a écrit:peux-tu nous poster le bout de code ?

En fait je ne préfère pas (histoire de ne pas être en opposition avec la license). Mais tu peux le voir facilement en téléchargeant la version gratuite de asrep sur le site. Je viens de vérifier, c'est le même code. C'est la partie après "--- BROWSER SPECIFIC CODE----------".

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 18:41

Ok c'est dans kel fichier ?

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 18:52

C'est dans record.php.

Y'a quelques commentaires mais c'est vraiment le minimum.

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 18:53

merci je regarde

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 21:16

Je viens de l'installer pour tester.

Dans les referrers (donc je suppose que c'est d'ou viennent les clicks) et c'est une des choses qui m'interesse, je vois qu'il trouve un click venant de mon IP. Or je click jamais sur les pubs 8O

Autre chose, j'arrive pas à voir les sites affichés sur le pubs clickées. Afin d'optimiser et de virer les sites à tres faible cpc. C'est surtout pour ca que j'ai mis ce soft. C'est ou :?:

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 22, 2005 8:49

Des retours de ceux qui ont pris le soft complet? C'est efficace? Qu'est ce que vous en pensez?

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 22, 2005 9:59

Perso j'ai viré ca au bout de deux jours.

Je critique pas le soft en soit. Mais ca correspond pas à mes besoins. Et la version bridée est vraiment.... bridée :evil:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 22, 2005 13:34

J'ai voulu tester la version gratuite, pas moyen de l'installer, ça blogue dès la 1ere page d'admin (où on entre les identifiants :( )

ASREP : un outil gratuit en PHP pour tracker AdSense ASREP : un outil gratuit en PHP pour tracker AdSense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :