Aspiration complète d'un site : quelle précaution / réaction

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de réaliser que la totalité de mon site venait d'être aspiré ce matin par un utilisateur doté du logiciel Teleport Pro. depuis un pays d'Amérique du Sud.
Pas mal de pages... de ressources de qualité.
En fait, ma crainte est bien sûr de retrouver un contenu dupliqué de ce site un jour sur le web.

Quelle est votre réaction quand vous constatez une aspiration massive de ce type ?
Merci pour vos conseils, et aide... même si aujourd'hui, il peut très bien s'agir d'un utilisateur qui ne souhaite pas détourner le contenu.
Merci.
 
WRInaute accro
bah je crois que je dois avoir une dizaine d'aspirations par jour. Les aspirateurs sont pas juste pour les méchants voleurs. C'est aussi pour les gens souhaitant consulter offline un contenu.
 
Nouveau WRInaute
Merci finstreet pour cette réponse 'réconfortante'.
Quand tu parles d'une dizaine d'aspirations par jour, tu évoques une aspiration de la totalité de ton contenu ?
Là, il s'agit en l'occurrence d'un forum extrêmement soigné et très technique, très riche en info. Plusieurs centaines de page avalées... Je ne sais quoi en penser.
Merci.
 
WRInaute accro
ben soit tu te mets la rate en court bouillon pendant quinze jours pour rien, soit il met tout sur Internet... et ? ben tu seras toujours devant lui et son forum/site n'apparaitrait pas. De toute façon, y'a rien à faire de fiable à 100%, alors laisse couler.
 
Discussions similaires
Haut