Aspirateurs, sitemaps et robots...
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- illogical
- Nouveau WRInaute

Aspirateurs, sitemaps et robots...
Bonjour !
En supposant qu'une personne utilise un logiciel pour aspirer mon site (http://www.sans-logique.com au passage lol) ! Le logiciel va passer toutes les pages et donc afficher "inconsciemment" (lol) toutes les pubs de mon site ! AdSense gère-t-il ce genre de trucs ou va-t-il me soupçonner de fraude ?
De même je voudrais recréer mon siteMap avec le logiciel YoodaMap ! Ce logiciel va aussi passer toutes les pages pour référencer toutes les pages ! Problème identique !
Merci de me renseigner à propos de ces sujets épineux qui n'ont pas de réponse (apparemment) dnas l'aide Adsense...
En supposant qu'une personne utilise un logiciel pour aspirer mon site (http://www.sans-logique.com au passage lol) ! Le logiciel va passer toutes les pages et donc afficher "inconsciemment" (lol) toutes les pubs de mon site ! AdSense gère-t-il ce genre de trucs ou va-t-il me soupçonner de fraude ?
De même je voudrais recréer mon siteMap avec le logiciel YoodaMap ! Ce logiciel va aussi passer toutes les pages pour référencer toutes les pages ! Problème identique !
Merci de me renseigner à propos de ces sujets épineux qui n'ont pas de réponse (apparemment) dnas l'aide Adsense...
-

bproductiv - WRInaute accro

les robots ne lise pas le javascript qui est utilisé pour afficher les pubs, aucun soucis donc.
-

Yusuke - WRInaute occasionnel

mmm pas si sûr
l'aspirateur va choper le code des pages, code qui inclus un appel externe javascript. Il ne va donc pas afficher le JS, certes.
mais ensuite, si celui qui a aspiré le site visualise les pages, il affichera le JS correspondant, s'il est connecté au web bien sûr.
Vu que les pages ne seraient plus sur un "site" mais sur un ordinateur, ce qui est interdit par les CGV de Adsense, que se passerait-il pour le gentil webmaster qui a rien demandé à personne?
Je suppose que GG a prévu le coup mais...
l'aspirateur va choper le code des pages, code qui inclus un appel externe javascript. Il ne va donc pas afficher le JS, certes.
mais ensuite, si celui qui a aspiré le site visualise les pages, il affichera le JS correspondant, s'il est connecté au web bien sûr.
Vu que les pages ne seraient plus sur un "site" mais sur un ordinateur, ce qui est interdit par les CGV de Adsense, que se passerait-il pour le gentil webmaster qui a rien demandé à personne?
Je suppose que GG a prévu le coup mais...
-

Dark_Shark - WRInaute occasionnel

En local Adsense affiche automatiquement des annonces d'intéret général, donc aucun risque
P.S : Très beau site illogical, mais celui ci gagnerait énormement à ne pas utiliser les frames !
P.S : Très beau site illogical, mais celui ci gagnerait énormement à ne pas utiliser les frames !
-

Heu non je ne pense pas ^^ , qui est Mathias ?
-

bproductiv - WRInaute accro

Dark_Shark a écrit:Heu non je ne pense pas ^^ , qui est Mathias ?
Comment ca? tu connais pas le frère de Gillou ? Noooonnn...dommage
-

Heu je crois que j'ai rien pigé par rapport à ce Mathias ... lol
-

Leonick - WRInaute accro

c'est marqué où ça ?Dark_Shark a écrit:En local Adsense affiche automatiquement des annonces d'intéret général, donc aucun risque
parce que je viens de sauvegarder ce thread en local puis de le réouvrir et en fait, maintenant j'ai 2 728x90 en bas de page
-

Chez moi sous easy PHP (que j'utilise bien moins souvent qu'avant) ca affichait des annonces d'intéret général ...
Après est ce que ca à changer dernièrement ... aucune idée
Après est ce que ca à changer dernièrement ... aucune idée
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- les aspirateurs et robots.txt
- liste de robots indésirables ou aspirateurs de sites
- Bloquer les aspirateurs avec robots.txt
- Partenariat Affiliation faire-part et robots aspirateurs
- Sitemaps et robots.txt
- Sitemaps en conflit avec le Robots.txt : Vainqueur?
- Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt
- robots.txt non trouvé par google sitemaps
- Deux sitemaps indiqués dans un même robots.txt
- Erreur dans Google Sitemaps à propos de Robots.txt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Sitemaps, Google Site Stats