Aspirateur d email
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

screuscreu - WRInaute passionné

Mise en page pourrie sous Chrome ... en plus de l'ilégalité et de l'horreur !
Pour finstreet
Je sais que c est illégal. Je veux surtout pas m en servir.
Mais je me dis 2 choses :
Comment ça se fait que ça puisse se vendre ? En plus c est une société Française!!
Et surtout si qq un l achète et 'que ça marche' Comment y remedier ?
Je sais que c est illégal. Je veux surtout pas m en servir.
Mais je me dis 2 choses :
Comment ça se fait que ça puisse se vendre ? En plus c est une société Française!!
Et surtout si qq un l achète et 'que ça marche' Comment y remedier ?
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je ne pense pas qu'il soit illégal d'aspirer des mails
Mais il est illégal de s'en servir pour spammer, et si on spamme, on peut se faire bloquer par pas mal de FAI
Mais il est illégal de s'en servir pour spammer, et si on spamme, on peut se faire bloquer par pas mal de FAI
Marie-Aude a écrit:Je ne pense pas qu'il soit illégal d'aspirer des mails
si tu aspires, tu stockes, si tu stockes... y'a un soucis...
Aucune illégalité messieurs.
Non, il y a 2 difficultés :
- avoir des données fraiches *
- en France, s'assurer de la légalité des envois (opt-in pour les souscriptions non sollicitées ou opt-out pour les souscriptions sollicitées) **
* va falloir être super malin pour avoir de bonnes données. Exemple : retirer les pages ou les emails contenant des emails de FAI disparus (Alice n'a pas encore disparu) ou bien cibler des pages datant de 2008 ... il faut trouver une règle, un format de dates, ... Il faut aussi supprimer les faux mails, contenant des directives comme "NOSPAM", "remove me" ...
** donc on ne rentre pas dans cette case là. Ceci dit, qui peut dire que tu n'as pas acheté ces données ?
Comme quoi, aspirer des mails n'est pas aussi facile !
Lolo
Non, il y a 2 difficultés :
- avoir des données fraiches *
- en France, s'assurer de la légalité des envois (opt-in pour les souscriptions non sollicitées ou opt-out pour les souscriptions sollicitées) **
* va falloir être super malin pour avoir de bonnes données. Exemple : retirer les pages ou les emails contenant des emails de FAI disparus (Alice n'a pas encore disparu) ou bien cibler des pages datant de 2008 ... il faut trouver une règle, un format de dates, ... Il faut aussi supprimer les faux mails, contenant des directives comme "NOSPAM", "remove me" ...
** donc on ne rentre pas dans cette case là. Ceci dit, qui peut dire que tu n'as pas acheté ces données ?
Comme quoi, aspirer des mails n'est pas aussi facile !
Lolo
-

Si je stocke je déclare à la CNIL bien sûr
(ahem....)
Cela dit, je me demande si l'email seul, sans aucun autre qualifiant, peut réellement être considéré comme une donnée personnelle, puisque justement on ne sait pas à qui il appartient ?
(ahem....)
Cela dit, je me demande si l'email seul, sans aucun autre qualifiant, peut réellement être considéré comme une donnée personnelle, puisque justement on ne sait pas à qui il appartient ?
-

Pas un seul de mes mails ne correspond à cela
Ce que tu décris, ce sont essentiellement les mails professionnels (et a priori, ce n'est pas ceux qu'on trouve sur un site).
en revanche webmaster@ndd.com info@ndd.com contact@ndd.com postmaster@ndd.com ....
-

ecocentric - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Si je stocke je déclare à la CNIL bien sûr
(ahem....)
si c'un info@ ou un contact@, c'est parfaitement légal.
Si c'est un prenom.nom (société), ça dépend de l'existence d'une relation commerciale antérieure (optout).
Si c'est un email privé (particulier), c'est illégal (optin).
(je parle pour la Belgique mais je suppose que la France ne doit pas être très différente)
Dernière édition par ecocentric le Dim Nov 23, 2008 15:31, édité 2 fois.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, herveG, OTP
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour des services Postini
- Alerte Google Dance
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Google Toolbar 4.0 en test
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Aspirateur ?
- Aspirateur de site ?
- Aspirateur de site
- anti-aspirateur
- [réglé] Help : Aspirateur ténace
- flash : le grand aspirateur de pagerank
- Aspirateur + tueur de site
- Psycheclone, robot ou aspirateur ?
- /!\ aspirateur de site et anti référencement ...
- cherche aspirateur de site
- Comment fonctionne un aspirateur de site ?
- Anti aspirateur URGENT ?
- .htaccess anti-aspirateur de site
- mod_rewrite et anti aspirateur
- Script php Anti aspirateur.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello