Aspirateur d email

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 13:36

par contre, slurper les pages jaunes, ya quand même des lois en matière de protection des bases de données, donc bon ^^. c'est plus que borderline à mon avis ;-)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 14:25

Je reçois que des spams sur les mails privés de fournisseur d'accès mwa :/ J'dois être chanceux.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 14:32

YoyoS a écrit:Je reçois que des spams sur les mails privés de fournisseur d'accès mwa :/ J'dois être chanceux.

attention aux sites (comme les annuaires) qui te demandent si tu veux recevoir des emails commerciaux (case éventuellement précochée) => revente à des tiers si explicitement indiqué dans les cgu que personne ne lit jamais ^^.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 14:44

ho non, ce sont des mails que je n'ai jamais utilisé à part pour des discussions avec patrons, envoyer cv et compagnie. A croire que ce sont les fournisseurs d'accès qui vendent nos emails -_- Ou bien des pirates ont trouvé le moyen de les récupérer à la source, va savoir :roll:

Kounte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 23, 2008 16:33

Confetise a écrit:Comment ça se fait que ça puisse se vendre ?

Oui, on trouve des log gratuits pour faire cela !

ecocentric a écrit:par contre, slurper les pages jaunes, ya quand même des lois en matière de protection des bases de données

Le cd pages jaunes et blanches france est en vente en belgique ! :lol:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 17:41

Kounte a écrit:
ecocentric a écrit:par contre, slurper les pages jaunes, ya quand même des lois en matière de protection des bases de données

Le cd pages jaunes et blanches france est en vente en belgique ! :lol:

C'est pas parce qu'il est en vente que tu peux faire n'importe quoi avec les données du cd, tu pas plein de clauses limitatives en général ;-).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 18:30

je pense qu'il y a bien longtemps que les gros spammeurs n'utilisent plus d'aspirateurs : ils ont une armée de PC zombies et font souvent des attaques en force brute, car je reçois en catch all des mels sur des adresses qui n'existent pas.
Alors le plus simple, c'est qu'ils prennent un ndd et envoient à webmaster, postmaster, inco et contact pour commencer, ensuite ils tentent la vrai force brute on essaie toutes les lettres de l'alphabet sur des mots de 2 lettres, 3, 4, ...
Pour les emails chez les FAI, je pense qu'ils doivent croiser ça avec l'annuaire du téléphone et tentent le prenom.nom qui marche chez beaucoup de fAI

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 18:42

ah ben de ce coté mon hébergeur a supprimé tous les catch all... ca supprime une bonne part effectivement...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 23, 2008 19:20

YoyoS a écrit:ho non, ce sont des mails que je n'ai jamais utilisé à part pour des discussions avec patrons, envoyer cv et compagnie. A croire que ce sont les fournisseurs d'accès qui vendent nos emails -_- Ou bien des pirates ont trouvé le moyen de les récupérer à la source, va savoir :roll:

Suffit que le patron ait un jour envoyé un mail "à tous" avec la mauvaise adresse dans le carnet, ou pire, qu'il ait laissé son carnet d'adresses se faire pomper par une appli "réseaux sociaux"

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 2:17

Oue , les bons vieux utilisateurs d'outlook express par exemple ^^. On peut y voir les mails, passwords, comptes en clair très facilement.

Aspirateur d email

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :