Ask Jeeves, le moteur qui lit les commentaires HTML
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ask Jeeves, le moteur qui lit les commentaires HTML
Dans un topic déjà ancien, MagicYoyo eu l'imprudence d'écrire :
A une telle incongruité, il fut répondu par Olivier, à peine 12 minutes plus tard :
Des preuves, j'en ai eu, et j'ai donc répondu sur le même topic voici 10 jours.
Mais il s'agissait d'un topic au nom peu évocateur (ce n'était pas le sujet) et un peu ancien. Probablement est-ce pourquoi personne n'a lu la réponse...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26660.htm
Je poste à nouveau car une nouvelle fois, le robot a tenté d'accéder à une page vers laquelle le seul lien existant est "caché" dans un commentaire HTML. J'ai bien sur vérifié que l'adresse n'existe pas ailleurs.
Cette fois-ci c'est dans la nouvelle version du site, un lien interne vers une page qui n'existe pas et que j'avais simplement mis en commentaires début février (avant la 1e mise en ligne sur le nouvel hébergement).
Bref cela produit une erreur 404 et l'envoi par le serveur d'un mail m'indiquant la page recherchée et l'IP.
Une nouvelle fois, l'IP 65.214.45.3 est en cause.
Ask lit donc les commentaires HTML et suit les liens qu'ils contiennent.
pris en compte par certains moteurs de recherche, et encore de manière assez faible, sont les commentaires.
Ils sont encadrès par <!-- commentaire -->
A une telle incongruité, il fut répondu par Olivier, à peine 12 minutes plus tard :
MagicYoyo, merci de ne pas raconter d'histoires sur les commentaires, ou bien de fournir des preuves...
Des preuves, j'en ai eu, et j'ai donc répondu sur le même topic voici 10 jours.
Mais il s'agissait d'un topic au nom peu évocateur (ce n'était pas le sujet) et un peu ancien. Probablement est-ce pourquoi personne n'a lu la réponse...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26660.htm
Je poste à nouveau car une nouvelle fois, le robot a tenté d'accéder à une page vers laquelle le seul lien existant est "caché" dans un commentaire HTML. J'ai bien sur vérifié que l'adresse n'existe pas ailleurs.
Cette fois-ci c'est dans la nouvelle version du site, un lien interne vers une page qui n'existe pas et que j'avais simplement mis en commentaires début février (avant la 1e mise en ligne sur le nouvel hébergement).
Bref cela produit une erreur 404 et l'envoi par le serveur d'un mail m'indiquant la page recherchée et l'IP.
Une nouvelle fois, l'IP 65.214.45.3 est en cause.
Ask lit donc les commentaires HTML et suit les liens qu'ils contiennent.
Et il se satisfait même aujourd'hui de 2 liens écrits comme ça :
Quelques minutes plus tard, une IP non identifiée (81.57.20.113) essaie d'accéder à un lien test caché dans un commentaire HTML sur ma Home.
Comme j'ai mis avec un autre lien test qui pointe sur WRI...
- Code: Tout sélectionner
<!--a href="71.htm"></a-->
Quelques minutes plus tard, une IP non identifiée (81.57.20.113) essaie d'accéder à un lien test caché dans un commentaire HTML sur ma Home.
Comme j'ai mis avec un autre lien test qui pointe sur WRI...
Désolé de te décevoir, mais l'IP 81.57.20.113 est celle de quelqu'un ayant une Freebox (il suffit de faire un whois dessus). Ce ne serait pas toi ou un de tes visiteurs qui aurait regardé la source et suivi le lien ?
Peut-être un aspirateur de site ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Actualité Ask Jeeves
- Ask Jeeves rachète Excite Europe
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
- Les Smart Answers arrivent chez Ask France
- Ask France lance son blog officiel
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- WebRankInfo passe à Dotclear
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google SearchMash