Message le Ven Juin 24, 2005 18:23

Dans un topic déjà ancien, MagicYoyo eu l'imprudence d'écrire :
pris en compte par certains moteurs de recherche, et encore de manière assez faible, sont les commentaires.
Ils sont encadrès par <!-- commentaire -->

A une telle incongruité, il fut répondu par Olivier, à peine 12 minutes plus tard :
MagicYoyo, merci de ne pas raconter d'histoires sur les commentaires, ou bien de fournir des preuves...

Des preuves, j'en ai eu, et j'ai donc répondu sur le même topic voici 10 jours.
Mais il s'agissait d'un topic au nom peu évocateur (ce n'était pas le sujet) et un peu ancien. Probablement est-ce pourquoi personne n'a lu la réponse...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26660.htm

Je poste à nouveau car une nouvelle fois, le robot a tenté d'accéder à une page vers laquelle le seul lien existant est "caché" dans un commentaire HTML. J'ai bien sur vérifié que l'adresse n'existe pas ailleurs.
Cette fois-ci c'est dans la nouvelle version du site, un lien interne vers une page qui n'existe pas et que j'avais simplement mis en commentaires début février (avant la 1e mise en ligne sur le nouvel hébergement).
Bref cela produit une erreur 404 et l'envoi par le serveur d'un mail m'indiquant la page recherchée et l'IP.
Une nouvelle fois, l'IP 65.214.45.3 est en cause.
Ask lit donc les commentaires HTML et suit les liens qu'ils contiennent.
5 Réponses

Message le Ven Juin 24, 2005 18:31

il suit donc également les liens qui en sont, mais pas dans des balises dans une page
pas tres fin ca

Message le Ven Juin 24, 2005 19:57

Je vais essayer de mettre une page de test et mettre un lien dans un commentaire on verra bien si ça marche.

Message le Lun Juin 27, 2005 1:22

Et il se satisfait même aujourd'hui de 2 liens écrits comme ça :
Code: Tout sélectionner
<!--a href="71.htm"></a-->

Quelques minutes plus tard, une IP non identifiée (81.57.20.113) essaie d'accéder à un lien test caché dans un commentaire HTML sur ma Home.
Comme j'ai mis avec un autre lien test qui pointe sur WRI... :wink:

Message le Lun Juin 27, 2005 9:53

Désolé de te décevoir, mais l'IP 81.57.20.113 est celle de quelqu'un ayant une Freebox (il suffit de faire un whois dessus). Ce ne serait pas toi ou un de tes visiteurs qui aurait regardé la source et suivi le lien ? :roll: Peut-être un aspirateur de site ?

Message le Lun Juin 27, 2005 13:11

Ouistiti- a écrit:Peut-être un aspirateur de site ?

C'est ce que j'ai imaginé ensuite, un logiciel manquant de discernement !