Ask.com Ask.com abandonne le marché des moteurs de recherche

WRInaute accro
Eh allez encore un moteur qui saute.

On peut compter que sur Bing maintenant pour essayer de stopper cette monopolisation de google. C'est pas gagner. :?
 
WRInaute passionné
Novembre 2010, le pauvre ASK personne ne s'était aperçu de sa disparition qui n'a généré aucun commentaire à part celui d'un spammeur étranger trois ans après..
Ils ont bien fait d'arrêter :)
 
WRInaute accro
Bien fait je sais pas. Aussi petit soit-il c'était toujours une micro part de prise au géant google, et la possibilité d'être visible et recevoir même 2-3 visiteurs d'un autre moteur.

De voir que petit à petit il ne va en rester qu'un (euh ça fait penser à highlander non?) bah ça ne rassure pas le moins du monde.
 
WRInaute impliqué
Sauf qu'ils n'ont jamais arrêtés, ils ont juste changé de stratégie.

Pour gérer quelques grosses campagnes adwords je peux te dire que depuis quelque temps ASk est devenu un concurrent sérieux sur certains mots-clés.
Leur technique : acheter des millions de mots-clés sur toutes les thématiques possible sans jamais dépasser la 3eme position, et rediriger vers leurs propres pages de recherches monétisées avec ... adsense.

Je sais pas comment ça peut être rentable, mais il y a un mécanisme derrière assez poussé je pense.
 
WRInaute passionné
C'est juste dommage effectivement, bien que personnellement, je n'ai jamais utilisé ce moteur et service.
Comme si Google n'avait pas assez de place ....
 
S
StefouFR
Guest
Ask.com n'a rien abandonné.

Il existe depuis 1996 et il est toujours là, en français depuis 2006.
 
WRInaute passionné
En effet, ask.com ne fonctionne pas mais www.ask.com oui, en réalité fr.ask.com .

Qui utilise ce moteur??? Beaucoup d'espace pris par la pub ... et peu de pertinence ... Sur "Annuaire Francais", je ne trouve pas mon site contrairement aux autres grands moteurs...
 
Discussions similaires
M
Réponses
4
Affichages
9K
mathias
M
Haut