Articles sur le Net Linking

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Articles sur le Net Linking

Message le Ven Juin 12, 2009 9:57

Bonjour,

Je fais appel à la communauté WRI car on est plus fort unis qu'isolés...

J'ai besoin de trouver des avis d'experts, sur le Net Linking, et si possible des avis qui parlent de pertinence des backlinks en rapport avec l'affinité sémantique entre la page d'origine et celle de destination.

Auriez vous vu ces derniers temps des articles, posts, billets sur le sujet?

Merci la communauté.

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Articles sur le Net Linking

Message le Ven Juin 12, 2009 12:04

C'est pas spécialement compliqué :

Tout d'abord : un lien efficace est un liens qui, sortit de son contexte, peut être compris par tout le monde, via son intitulé. En gros, tu sors le lien du site, et rien qu'en lisant l'intitulé tu dois être capable d'anticiper ou cela va t'amener.
Donc les liens "cliquez ici" ou "en savoir plus" ne sont pas pertinent du tout, étant incompréhensible sortis de leur contexte.

L'intitulé du lien joue donc un grand rôle dans la pertinence de celui-ci. Cet intitulé doit avoir un rapport assez étroit (en termes de thématique) avec le bloc de texte dans lequel il se trouve, mais aussi un rapport avec la page de destination sur laquelle il renvoie. C'est pour ça qu'il est important de faire de l'échange de liens avec des sites traitant de la même thématique que toi (ou très proche).

Concernant ta page de destination, elle doit aussi être pertinente par rapport au bloc de texte dans lequel se trouve ton backlink.
Si un mec fais un backlink vers ton site qui vend des téléphones portables, et que ce backlink est inséré dans un bloc de texte parlant des Samsung U600 par exemple, la page de destination du backlink devra être la page présentant les Samsung U600 (idéalement).

Il faut donc bien réfléchir à "vers quelle page de mon site est-il préférable que ce backlink renvoie, suivant la thématique du bloc de texte dans lequel il se trouve ?", de même que : "Quel serait l'intitulé le plus pertinent (pour les moteurs et aussi pour les internautes), suivant la thématique du bloc de texte dans lequel se trouve le backlink, et suivant la page de ton site vers laquelle il renvoie ?".

Si le lien n'est pas dans un bloc de texte, mais dans une sorte d'annuaire de partenaires par exemple, alors le liens devrait (dans la plupart des cas) renvoyer vers la page d'accueil de ton site.

Le mieux, est de réfléchir à la construction de ton backlink avec ton site référent, et de lui envoyé toi même le code de création du backlink, comme ça tu es sur qu'il sera optimisé.

Un lien qui m'a l'air intéressant sur le netlinking (j'ai pas eu le temps de tout lire donc bon ...) :
http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/netlinking.php

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Articles sur le Net Linking

Message le Ven Juin 12, 2009 14:42

Merci beaucoup .

Ton aide m'est précieuse.

:)

Cependant si quelqu'un voyait un article datant de fin 2008/début 2009 j'en serais ravi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :