Articles sponsorisés et nofollow

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On m'a proposé de réaliser un article sponsorisé. La somme est faible mais c'st un début.

J'ai lu ici et ailleurs que les liens inclus doivent être en nofollow pour éviter une pénalité.

Maintenant que j'ai écrit l'article on me dit que les liens doivent être en dofollow pour que l'accord soit OK.

Qu'en pensez-vous, je ne veux pas risquer une perte de référencement pour peu d'argent. J'ai lu sur quelques sites que maintenant google ne fait plus vraiment de différence entre les 2 et aussi qu'un article avec des liens en nofllow de temps en temps n'est pas préjudiciable. Mais bon j'ai l'impression de lire tout et son contraire.

Merci par avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
celui qui publie un article sponsorisé est censé :
- mettre en nofollow les liens dans l'article pour être en règle avec Google
- indiquer que l'article est sponsorisé pour être en règle avec la loi française (si elle s'applique à vous)

recevoir un lien nofollow n'aide pas le référencement, mais s'il génère un trafic important et qualifié, ça peut être profitable indirectement au site qui le reçoit

en espérant que ça réponde à ta question, car je n'ai pas tout compris qui fait quoi dans ton histoire

PS : il faut toujours discuter de tous les termes d'un contrat avant de le signer...
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est moi qui doit écrire un article sponsorisé via une plateforme dédié à cela.

Je l'ai donc écrit, rien n'était stipulé qu'il fallait du dofollow, je devais juste incorporer 2 liens du site web qui a fait la demande d'article.

Oui donc faire un article sponsorisé avec des liens en dofollow n'est pas bon, c'est bien ce que je pensais.

J'avais lu que de temps en temps ce n'était pas grave mais je n'ai pas envie de prendre de risque.
 
WRInaute occasionnel
SantADom a dit:
avec des liens en dofollow n'est pas bon, c'est bien ce que je pensais.
Dans ton cas, non! Si tu dois mettre un lien vers un autre site (cas général): en fin de contenu. Dans ce cas, il peut-être en dofollow: ce type de lien n'est pas pénalisant en soit (on arrête les "pas envoyer de liens utiles vers les autres"), tant que c'est logique et pas répétitif.
Petit exemple sur une page sans importance avec un très gros éditeur de logiciel réseau (en 2000 :oops: ) qui existe encore.
-http://www.materiel-informatique.be/novell.php Le lien est en dofollow.

La recherche sur le nom de la firme : https://www.google.be/search?sourceid=navclient&aq=&oq=novell&hl=fr&ie ... gws_rd=ssl en Google.be (avec un site belge - .be). et sur Google.fr: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=novell

Fin de la discutions sur ces techniques de protections en envoyant des liens en Nofollow sensés se protéger: envoyer un lien en follow (s'il est légitime) N'EST pas pénalisant (pour au moins la quinzième fois sur WRI)
J'avais promis de ne plus m'énerver sur WRI :oops:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que tu es hors-sujet Patrick... dans ton exemple, tu ne traites pas d'un cas d'article sponsorisé (et pour ce cas précis, les consignes de Google sont claires)
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
je pense que tu es hors-sujet Patrick... dans ton exemple, tu ne traites pas d'un cas d'article sponsorisé (et pour ce cas précis, les consignes de Google sont claires)
Hors sujet peut-être: mettre deux liens en Follow en plein contenu sur des sites qui envoient des liens (par habitude ou ... par article sponsorisés .... donc par habitude :wink: ) est déclassant.
Par contre, j'ai déjà donné par MP à quelques uns la même technique pour envoyer un lien vers un copain (y compris des liens sponsorisés :oops: )

C'est pas le lien externe qui est déclassant (follow ou non): c'est la méthode pour le mettre. La boîte qui lui demande l'article et le type de lien est con (en français incompétente). Un lien en fin de contenu (renseignement supplémentaire) en follow vaut beaucoup plus € sans être forcément pénalisant (ni pour le site qui envoie, ni pour celui qui reçoit).
Je sais, tous mes liens externes sont envoyés en Dofollow: je dois encore être le seul. J'ai pas forcément raison, pas probablement pas tord.
Patrick
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Discussions similaires
Haut