Articles de recherche sur le référencement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
moi je n'ai pas encore trouvé d'article ayant trait à la fonction RELATED de google, c'est bien dommage, car c'est la plus grosse bizarerie du monde ce truc
petit exemple : Je suis le webmaster du site qui est en profil, je suis des cours à l'IUT de Lens, et j'ai déjà consulté plusieurs fois (pour des conneries) la bio de JP Raffarin sur wikipedia
et là, c'est le drame : https://www.google.com/search?q=related: ... -artois.fr

le premier qui me trouve un article traitant de ces surprenants résultats, je.... ben je le remercierai quoi :)
 
WRInaute passionné
la représentation de William Pugh est particulièrement intéressante.

Elle correspond à une intuition de Duplicate Content que j'ai eue en analysant deux sites utilisant une base de données communes.
Malgrés la trés forte différence entre ces deux sites, un taux de similarité trés faible, Google n'indexait que les pages d'un seul site ( celui à plus fort PR ).

Je n'ai aucune analyse objective sur ce phénomène, juste une intuition qui serait confirmait par cet article.
Le coût en calcul me semble être particulièrement élevè, donc je ne suis pas surs que Google utilise cet algo.
 
WRInaute passionné
TOMHTML :

Hypothèse : Wikipedia dispose d'une page crawlable qui ressort le nom de la page (fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Raffarin)+ provenance (par fichier log par exemple), IP, ou une info cookie.

T'es tu inscrit sur Wikipedia ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut