Articles de M*rde bien référencés / Articles sympas => /dev/NULL

WRInaute discret
Hello !

Je viens faire mon calimero et demander de l'aide. Bon, allez pas me dire que je SPAM hein, j'ai bien lu les règles. Et je poste sur débutant, car là, je comprends plus rien RESET CERVELLE :

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
(WRI)


J'ai fait un blog avec le magnifique wordpress (Bravo aux développeurs) sans suroptimiser mais en ciblant expressions clés, de belles meta et tout.
Mis à part les liens que je laisse (en plus des sources des articles) du site wordpress et des concepteurs du thème par respect, pas de footer bombardé de backlink, etc.... Cependant, j'ai fait des liens sur des sites bien positionnés avec leur accord. En échange je leur offre gratuitement un lien sur des sites PROS.

Résultat :

Mes articles de M#rde sont pas trop mal classés sur google, et bien sûr, comme c'est d'la me#de, mal vus sur les réseaux sociaux.

Mes articles sympas, dont un ci-dessous, qui en 24h a fait 40 j'aimes sur facebook (sans que je demande rien) 13 retweet sur twitter, 73 VU direct (souces XITI) mais sur Google, Rien du tout ! Pas un visiteur ! pas un hit ! pas un VU, rien !!! Pourtant déjà indexé.

http://liojt.com/actu-live/notre-regrette-ami-coluche-nous-taimerons-p ... ielle-2012

Bon, je fais quoi ? je me pends ou je retravaille un truc que j'aurai oublié niveau SEO ? Référencement naturel ? netlinking ?

Je comprends plus Google et son Panda...

Bon ok, je suis un bloggeur débutant, mais je me marre bien, j'aime ça, puis 40 j'aime et 13 retweet en 24 heures, c'pas mal ? pour une bille ?

Alors pourquoi Google et son Panda que je vais MANGER ! privilégient mes articles de merde où je me défonce même pas pour avoir des visiteurs normaux, mais juste les psychopathes (exemple : http://liojt.com/category/destruction-hardware )

Et pour les articles où je me défonce le LUC, il me nargue, m'oublie, me zap ! pas un hit sur XITI ! pour les stats, rien !

Si ça continue, jvais zapper les moteurs de recherches dont google et faire dans le social (hors G+) :mrgreen:


Merci pour votre aide :

Signé Calimero !

http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/04/14/img-002852eqrqs.jpg.html
 
WRInaute discret
Ha ! aussi, pour une expressions clés où les sociétés bombarde à mort de adword ! il y en a partout sur la premiére page de recherche, en haut, à droite, en bas, dans mon café, je suis pollué de PUB Adword. Moi, en naturelle, à la loyal, 6 mois de travail, j'arrive en 3 ème sur la première pages, avec un superbe article fait par un ingénieur, et une superbe qualité éditorial ! RIEN pas une visite. Normal, ya que du adword partout pour des sites de merdes... MARRE ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, pas grave, je me vengerai :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ben euh...

quels sont les mots clés qui devraient, selon toi t'apporter du trafic ?
est ce que ces mots clés sont concurrentiels ?
est ce que tu es bien classés ?

etc...

sur les réseaux sociaux, c'est du push "allez voir ce super article". Sur Google c'est "quels sont les articles qui pourraient être intéressants sur une requete qui pourrait intéresser des gens"
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Ben euh...

quels sont les mots clés qui devraient, selon toi t'apporter du trafic ?

Et bien le problème, c'est que les articles où je me donne du mal, ne donnent même pas ne serait-ce qu'une visite provenant de google depuis une expression clé. Je ne peux même pas faire d'analyse, je n'ai rien sur les stats en provenance de google.

Même la plus ridicule des expressions m'aiderai à cibler l'envisageable. Bien sûr, sur présidentielle 2012 ou présidentielle 1981 ou coluche président, je suis loin. Mais aux moins une expression, un mix de tout ça m'aiderai à faire une analyse poussé. Là j'ai rien en provenance de google alors que j'ai fait des liens.

Par contre, les articles, inintéressant, j'ai quelques expressions sur mes statistiques, alors que j'ai même pas fait de lien...

P.S :désolé pour les fotes ^^
 
WRInaute accro
C'est l'inverse. C'est à toi de réfléchir aux expressions clés sur lesquelles tu veux te positionner.

Regarde le nombre de recherches pour "regretté am1 C0luche" par exemple
"t'a1merons p0ur l'éternité" ...
tu as un outil dans la console google adwords, ça te permettra de comprendre une bonne part de ton problème.
Si tu optimises sur des mots clés qui ne correspondent pas à des recherches, tu n'auras pas de visites
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
tu as un outil dans la console google adwords, ça te permettra de comprendre une bonne part de ton problème.
Si tu optimises sur des mots clés qui ne correspondent pas à des recherches, tu n'auras pas de visites

Ok, pour l'inverse, j'y ai réfléchi quand même, mais je vais revoir tout ça, et suivre ton conseil.

Par contre pour adword, je ne comprends pas. Je n'utilise pas adword pour ce cas. Veux tu parler des suggestions de mots clés quand tu édites une compagne ?
 
WRInaute discret
Bon, j'ai fait du SEO avec Coluche, je culpabilise... J'ai revu la balise Title avec le module SEO de wordpress, et laissé le titre h1 original. Pas trop envie de bourrer de mot clé le titre de l'article. C'est une phrase qui vient du coeur.

Enfin, avec le changement de la balise title du code source (j'ai pas non plus fait dans la sur-optimisation afin de donner envie de cliquer), je pense que je devrais avoir les premiers classements sur google.

Affaire à suivre, merci Marie :)

Edit : Merci vraiment : ça me remotive ^^
 
WRInaute accro
Outils -> générateur de mots clés
En recherche exacte ça te donne une bonne idée du potentiel de recherche sur un article.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Outils -> générateur de mots clés
En recherche exacte ça te donne une bonne idée du potentiel de recherche sur un article.


Oulala ! j'ai perdu mes petites compétences ma mémoire se vide. Je le savais ça avant ! Pffff Mon cerveau c'est vidé avec PANDA. générateur de mots clés !! J'ai bien fait de passer par ICI Merci Aude ! ça va même m'aider pour d'autres projets. Je vais relire WRI

Le boulet....
 
WRInaute passionné
La plus grosse erreur sur le web serait de faire des articles pour les visiteurs alors qu'en fait ce sont les moteurs de recherches qui dominent tout.

J'ai moi aussi fait des sites 100% pour le visiteur comme le demandait matt cutts, au final, pas un seul visiteur sur mes sites de top qualité. A côté de ça j'ai balancé des sites de merde exprès pour Google et ce sont les sites les plus rentables de l'histoire du web certainement... Je te donne la méthode si tu as envie de tester, tu vas sur adwords, tu tapes quelques mots clés et tu prends toutes les déclinaisons avec le générateur, ensuite tu fais écrire un article par mot clé en Afrique et tu auras un site extrêmement bien référencé qui fait masse de thunes mais totalement inutile pour les visiteurs.

J'ai fait le test et la version faite pour Google est la seule rentable, en plus ça ne coûte rien de payer des rédacteurs africains alors que mes rédacteurs français me coûtent une couille en or pour aucun ROI.
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
La plus grosse erreur sur le web serait de faire des articles pour les visiteurs alors qu'en fait ce sont les moteurs de recherches qui dominent tout.

Arf, je suis dégouté, j’ai visité pour la première fois de ma vie un site de pisssinne :mrgreen: Il est vraiment super bien travaillé, mais je comprends pas pourquoi tu fous du adsense sur un site commercial ? tu envois tes visiteurs chez les autres :mrgreen: c'est COOL ! Enfin, je suis dégouté, car ton site est vraiment agréable à lire, et je comprends ton agacement sur le mauvais classement de ce petit bijou.

Google est devenue une BACC (Expression déposée by Lio)

Enfin, j'ai eu mon premier visiteur google avec système d'exploitation libre /sympa j'ai diffamé sur microchiotte, l'article est limite, mais bon, j'ai un hit yesss !

Plus sérieusement, je vais pondre un sujet sur le forum wri, j'ai révisé toute la nuit, pour expliquer, comprendre, 2 aberrations googlique très intéressante sur le SEM SEO BACC
 
WRInaute passionné
J'ai beaucoup de trafic sur mon site mais j'ai été pénalisé sur quelques mots clés à cause des échanges de liens, c'est en cours de révision par l'équipe Google.
 
WRInaute passionné
Et puis ne pas oublier qu'une page qui n'est pas dans le top 5 de la requête, c'est pas grand chose au final. Pour exemple, sur une requête, un site a la première place et un autre site a la 8e : 1500 VU/jour contre ... 18 VU/jour. J'ai d'autres exemples du même acabit. Le Top5 correspond à peu près à la ligne de flottaison sur un écran, donc en dehors du Top5, il reste des cacahuètes.

Sur la 2e page de résultat, là, c'est 1 clic anecdotique par hasard, ou d'un concurrent, sur la plupart des recherches.
 
WRInaute passionné
Oui, d'accord, mais là, on s'est quand même beaucoup trompé au niveau seo, non? :mrgreen: Et rien ne dit que cette autre requête est intéressante en volume.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Oui, d'accord, mais là, on s'est quand même beaucoup trompé au niveau seo, non? :mrgreen:
:D oui si on avait un objectif avant de rédiger l'article.

Perso je me pose pas trop ce genre de question, la page est optimisée structurellement de façon générique après quand j'écris c'est pour dire ce que j'ai a dire donc mis a part le choix du title je me creuse pas trop la tête pour savoir quel mot j'utilise ou pas ... c'est après que je regarde ce qui fait son trafic et qu'éventuellement j'optimise (mais c'est bien rare).

Edit -> mon interventions était surtout là pour signaler que la longue traine contribue beaucoup au trafic et que c'est pas forcement top d’être 1 à 3 sur "choucroute" alors que la page peut par ailleurs drainer pas mal de trafic connexe.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Edit -> mon interventions était surtout là pour signaler que la longue traine contribue beaucoup au trafic et que c'est pas forcement top d’être 1 à 3 sur "choucroute" alors que la page peut par ailleurs drainer pas mal de trafic connexe.

tout à fait d'accord ZEB, tout va dépendre de la thématique, de la qualité des mots clés. Donc TOP 5 n'est pas une science exacte :mrgreen:

De plus, je vois un phénomène assez récurent sur une expression clée de qualité, j'ai travaillé 6 mois à la loyal pour être premier, bon, je suis dans le TOP 3 mais comme la page est bombardée de adword (en haut, à droite, même dans mon café oléolé ! ) ben j'ai pas un hit ! MERDE ! je m'excuse :oops:

Cette expression vaut de l'or et pourtant, les visiteurs cliques sur les adword qui ressemblent à des résultats naturels. Même moi je clique sur les pubs, c'est pour dire...

Alors le TOP machin truc, ça dépend du thème : site perso ou pro ou commercial ou de documentation, bref, d'un millier de paramètres.
 
Discussions similaires
Haut