Articles partiellement référencés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- FranceFiscalite
- Nouveau WRInaute

Articles partiellement référencés
Bonjour,
Il y a 2 mois environ, nous avons créé le site http://france-fiscalite.fr/
Malgré tous nos efforts pour optimiser le site, seuls quelques articles sont indexés par Google. Toutes les pages sont indexées, mais les articles partiellement. Je m'explique :
- Un article est référence le 4 Janvier, puis le 8 Janvier, puis le 14 Janvier, puis le 26 Janvier. Mais entre ces dates, tous les articles publiés ne sont pas indexés (impossible à trouver dans Google, même en recopiant exactement le titre).
Par ailleurs, dans Google Webmaster Tools, le nombre d'URLs indexées est descendu à 1, et est maintenant figé sur ce chiffre depuis plusieurs semaines (nous avons 2 sitemaps, l'un avec 37 urls indexées, l'autre avec 1, nous avons soumis 2 sitemaps par erreur).
Nous avons pensé au duplicate content, mais notre site traite de fiscalité, il est difficile de ne pas faire du duplicate content...
C'est assez frustant, puisque pour un autre de nos sites, lorsque nous publions un article, celui-ci est visible dans Google une dizaine de minutes plus tard.
Merci beaucoup pour votre aide !
Il y a 2 mois environ, nous avons créé le site http://france-fiscalite.fr/
Malgré tous nos efforts pour optimiser le site, seuls quelques articles sont indexés par Google. Toutes les pages sont indexées, mais les articles partiellement. Je m'explique :
- Un article est référence le 4 Janvier, puis le 8 Janvier, puis le 14 Janvier, puis le 26 Janvier. Mais entre ces dates, tous les articles publiés ne sont pas indexés (impossible à trouver dans Google, même en recopiant exactement le titre).
Par ailleurs, dans Google Webmaster Tools, le nombre d'URLs indexées est descendu à 1, et est maintenant figé sur ce chiffre depuis plusieurs semaines (nous avons 2 sitemaps, l'un avec 37 urls indexées, l'autre avec 1, nous avons soumis 2 sitemaps par erreur).
Nous avons pensé au duplicate content, mais notre site traite de fiscalité, il est difficile de ne pas faire du duplicate content...
C'est assez frustant, puisque pour un autre de nos sites, lorsque nous publions un article, celui-ci est visible dans Google une dizaine de minutes plus tard.
Merci beaucoup pour votre aide !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Articles partiellement référencés
Tu n'aurais pas modifié les schémas de tes url et oublié de faire des redirections ?
Parce que la commande site: renvoie plein de page, mais beaucoup sont en 404 : http://www.google.com/search?q=site:france-fiscalite.fr
Parce que la commande site: renvoie plein de page, mais beaucoup sont en 404 : http://www.google.com/search?q=site:france-fiscalite.fr
- FranceFiscalite
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
C'était un essai de ce matin, maintenant les liens devraient remarcher (j'ai essayé de changer les permaliens pour voir si cela influe).
Merci de votre aide.
C'était un essai de ce matin, maintenant les liens devraient remarcher (j'ai essayé de changer les permaliens pour voir si cela influe).
Merci de votre aide.
-

Sauf que maintenant, quand on clique sur un url du site connue de Google (en utilisant la commande site:), on est redirigé vers la page d'accueil.
- FranceFiscalite
- Nouveau WRInaute

Je pense que c'est parce que certaines pages ont été supprimées, mais si vous triez les résultats avec le filtre "plus récents", les derniers articles ne devraient pas avoir ce problème. (ex : Rendement sur dividendes....).
-

En fait il faut éviter de changer toutes les semaines le format des permaliens. Sinon, je comprends que Google éprouve des difficultés à indexer les pages.
En tout cas, il semble bien en avoir indexé plus d'une.
En tout cas, il semble bien en avoir indexé plus d'une.
- FranceFiscalite
- Nouveau WRInaute

Oui, nous avons gardé le même type de permaliens pendant 2 mois, on a juste essayé un changement ces derniers jours pour voir si cela avait un impact.
Le principal soucis reste néanmoins que seul une vingtaine d'article sont référencés au lieu d'une cinquantaine. Certains articles sont parfois référencés deux à 3h plus tard, d'autres seulement 3 à 4 semaines plus tard.
Un autre de nos sites, basé sur le même thème/structure, dès qu'un article est posté, il apparaît dans les résultat google une quinzaine de minutes plus tard, et ce depuis le début de la création.
Le thème pourrait-il avoir une influence ou expliquer ce problème ? Ou peut-être est-ce un problème de configuration dans wordpress ?
Merci
Le principal soucis reste néanmoins que seul une vingtaine d'article sont référencés au lieu d'une cinquantaine. Certains articles sont parfois référencés deux à 3h plus tard, d'autres seulement 3 à 4 semaines plus tard.
Un autre de nos sites, basé sur le même thème/structure, dès qu'un article est posté, il apparaît dans les résultat google une quinzaine de minutes plus tard, et ce depuis le début de la création.
Le thème pourrait-il avoir une influence ou expliquer ce problème ? Ou peut-être est-ce un problème de configuration dans wordpress ?
Merci
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Articles de M*rde bien référencés / Articles sympas => /dev/NULL
- Mes articles ne sont plus référencés
- Articles dans mysql: référencés ou pas ?
- Mes articles ypers bien réferencés vrai???
- hotlinking partiellement autorisé
- OVH partiellement en rade ?
- GG webmaster tools partiellement inopérant
- Un forum qui n'est que partiellement indexé par Google
- mon site est REVENU (partiellement) - merci WRI
- [Google webmaster center] urls indexés partiellement d'un sitemap
- Articles sur Google et le référencement - 22-11-2002
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- La Google Dance existe-elle encore ? - 26-10-2003
- Présentation de Google Actualités (Google News) - 28-05-2004
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News - 17-03-2009
- Astuces de référencement pour Google News - 08-04-2008
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search By Number