Bonjour,
Je me pose une question technique. Je m'occupe d'un site dans le domaine du sport. Notre rédaction publie régulièrement des articles sur des rencontres sportives (principalement du football). Nous sommes bien référencés sur certains évènements mais nous rencontrons un problème de "mise à jour".
Voici un exemple :
En 2010, nous avons publié un article sur le match Barcelone-Arsenal du 6 avril 2010.
En 2011, nous avons publié un autre article sur le match Barcelone-Arsenal du 8 mars 2011.
Dans les résultats de recherche de Google, c'est l'article de 2010 qui obtient la meilleure position (certainement grâce à son ancienneté).
Pour le moment, nous avons fait une redirection 301 de l'ancien article vers le nouveau. Mais du coup, cela va-t-il être pris en compte comme du duplicate content ?
Y'a-t-il un moyen de gérer ça proprement ?
L'idéal serait de pouvoir dire à Google : "si tu affiche cet article de 2010 dans tes résultats, alors prends plutôt celui de 2011".
Merci d'avance.
Je me pose une question technique. Je m'occupe d'un site dans le domaine du sport. Notre rédaction publie régulièrement des articles sur des rencontres sportives (principalement du football). Nous sommes bien référencés sur certains évènements mais nous rencontrons un problème de "mise à jour".
Voici un exemple :
En 2010, nous avons publié un article sur le match Barcelone-Arsenal du 6 avril 2010.
En 2011, nous avons publié un autre article sur le match Barcelone-Arsenal du 8 mars 2011.
Dans les résultats de recherche de Google, c'est l'article de 2010 qui obtient la meilleure position (certainement grâce à son ancienneté).
Pour le moment, nous avons fait une redirection 301 de l'ancien article vers le nouveau. Mais du coup, cela va-t-il être pris en compte comme du duplicate content ?
Y'a-t-il un moyen de gérer ça proprement ?
L'idéal serait de pouvoir dire à Google : "si tu affiche cet article de 2010 dans tes résultats, alors prends plutôt celui de 2011".
Merci d'avance.